« Poudlard Interactif : Le Temps Libre. » | RPG
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

Parce que Poudlard, c'est grand [Ouvert]

Aller en bas

Parce que Poudlard, c'est grand [Ouvert] Empty Parce que Poudlard, c'est grand [Ouvert]

Message  Invité 18.04.06 18:59

Amy n'était pas là depuis longtemps... Mais pourtant elle se retrouvait déjà totalement perdue dans les vastes couloirs de l'école. Du haut de sa petite taille, elle cherchait désespérément un chemin pour se rendre à l'infirmerie. Pourquoi l'infirmerie ? Non, non, Amy n'était pas encore tombée malade. C'était une chance d'ailleurs, car cela n'aurait fait qu'être un souci de plus. En effet, être perdue dans les couloirs ET avoir la crève en même temps n'était pas un sort des plus souhaitable. Mais la jeune fille avait reçu par Hibou Express un colis de divers médicaments et traitements vitaminés pour renforcer ses défenses immunitaires, et blabla... Bref, je ne vais pas m'étendre sur les détails. Amy avait quelque chose a déposé à l'infirmerie.

... Et elle était totalement incapable de situer l'infirmerie. C'était pour ça qu'elle errait dans les couloirs depuis bientôt une demi-heure. Une moue agacée plaquée sur le visage, elle cherchait des yeux une bifurcation qui, selon le dernier tableau parlant qu'elle avait interrogé, était sensé mener droit à l'infirmerie.

Mais de là où elle se trouvait, Amy ne distingait pas la moindre bifurcation. Même mieux, elle ne distingait qu'un cul-de-sac. La demoiselle soupira et maugréa :

"Encore une mauvaise direction... c'est la dernière fois que j'interroge un tableau qui représente un évêque marchant sur les mains à Mexico..."

Cette résolution essentielle prise, Amy rebroussa chemin et atteingnit une nouvelle fois son point de départ : un vaste corridor, éclairé par la lumière d'un soleil matinal qui filtrait à travers plusieurs large fenêtre.

"Je suppose que je dois interroger un autre tableau, murmura la jeune Edward."

Elle se dirigea d'un pas résolu à l'autre bout du corridor où se trouvaient les cadres qui n'avaient pas encore tenté de lui indiquer un chemin. Lorsqu'elle passa devant le religieux qui continuait ses acrobaties à Mexico, Amy n'oublia pas de lui jeter un regard noir. Finalement elle parvint à un tableau qui narrait une scène familiale où trois enfants jouaient avec leur grand-mère. Ladite grand-mère sembla charritable et aimante aux yeux de la jeune Poufsouffle. C'est pour cela qu'Amy l'interpela :

"Madame ! Vous sauriez où se trouve l'infirmerie ? Et comment je peux m'y rendre...?"

Amy regretta vivement son choix lorsqu'elle obtint sa réponse. Non seulement, la vieille femme entama un récit interminable... Mais en plus, elle parlait en suédois. Autant dire que tout cela n'aida en rien la jeune fille. Tout en écoutant la grand-mère, Amy nota mentalement :

*Ne jamais interroger une grand-mère qui semble charritable et aimante quand tu veux te rendre à l'infirmerie.*

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Parce que Poudlard, c'est grand [Ouvert] Empty Re: Parce que Poudlard, c'est grand [Ouvert]

Message  Leanne Knightley 19.04.06 13:42

Leanne quittait rarement l'exterieur. En effet, elle détestait les pièces du château souvent bondées... Pourtant, pour cette fois, elle décida de faire une exception et se dirigea vers les escaliers qui montaient vers une grande porte. Flottant de quelques centimètres au-dessus des marches, Leanne appuya sur la porte de toute ses forces pour la pousser. Retenant un cri, elle se retrouva glissant à une vitesse phénoménale vers un mur. S'arretant juste à temps pour ne pas traverser les pierres, elle secoua la tête, reprenant ses esprits, espèrant que personne n'était dans les parages (elle avait sûrement eu l'air ridicule!...).

*Décidemment... Je crois que je m'y ferais jamais, à l'idée que je puisse traverser les murs maintenant...*

Elle regarda autour d'elle... Ouf! Personne! Elle s'appretait à pousser un soupir de oulagement quand elle se rendit compte qu'elle n'aurait pas du être si vite joyeuse : Si, il y avait quelqu'un! Une jeune fille qui semblait un peu perdue. Retenant son souffle, priant pour que cette jeune fille - une Pouffsouffle, d'après son blason (Leanne avait finit par reussir à reconnaître les animaux representés) - ne l'ai pas vue. Elle resta là, ne faisant aucun geste, attendant que la Pouffsouffle prenne la parole...
Leanne Knightley
Leanne Knightley
[ A la fiche ♥ ]

• Nombre d'écrits  : 188

• Caste  : Brigade Inquisitoriale
• Commentaire d'Ombrage  : L'est tout le temps triste cette minette là.

Oh *viens de remarquer* Mais nah suis pas tout le temps triste, des fois je suis en colère xD

JE L'AIME MA SOUMY è_é

Revenir en haut Aller en bas

Parce que Poudlard, c'est grand [Ouvert] Empty Re: Parce que Poudlard, c'est grand [Ouvert]

Message  Invité 19.04.06 17:06

Le suédois était vraiment une langue ennuyeuse. A moins que ce ne soit le récit de la vieille qui ne donnât cette impression à Amy. La jeune fille se sentait lentement sombrer dans une lassitude des lus profonde Peu importe ce que racontait son interlocutrice, cela était vraiment assomant... Et en plus, c'était en suédois ! Donc, non seulement, c'était aussi passionnant qu'une sauterelle morte sur les rives du Danube, mais la demoiselle ne comprenait pas un traître mot de ce qui lui était narré. Mais qu'elle sache le suédois ou pas, elle n'était pas plus avancée. Elle se trouvait toujours dans le même corridor, toujours sans la moindre idée d'où aller. Peut-être que lorsqu'Amy serait diplômée, elle pourrait atteindre l'infirmerie... A moins qu'elle ne meure sur place d'ennui... Dans ce cas-là, on retrouvait son squelette en poussière quelques décennies plus tard... Son cadavre deviendrait alors une pièce de musée, très célèbre...

D'un hochement de tête, la demoiselle se sortit de l'esprit ses pensées lugubres. Allons, elle n'allait pas dépérir ici. Elle avait d'autres perspectives d'avenir, tout de même ! Elle devait partir de là, trouver l'infirmerie et... mémoriser le chemin pour ne pas se perdre au retour. Voilà qui était un plan minutieux et parfait... Si elle le suivait à la lettre, la Poufsouffle ne finirait pas dans une urne exposée au British Museum. Amy leva la tête et afficha un sourire courtois en direction du tableau :

"Merci, fit-elle en s'éloignant."

Filer à l'anglaise comme cela aurait pu blesser l'orgueil de la grand-mère qui avait pris de son temps pour répondre à Amy. Mais ladite grand-mère ne se rendit même pas compte du depart de la jeune fille. Elle était bien trop à raconter un épisode passionnant de Janot le lapin de Stockolm.

Quelques mètre plus loin, Amy laissa échapper un soupir. Elle était libérée... mais maintenant à qui demander son chemin ? A un autre tableau ? En effet, cela semblait la seule alternative. Pourtant les probabilités pour qu'une de ses peintures donnent les bonnes indications à Amy étaient infimes... Elle allait encore s'embarquer dans une mauvaise direction ou dans un récit long et bien ennuyant... Si seulement, il y avait eu âme qui vive dans ce couloir.

Comme en réponse aux pensées de la Poufsouffle, un fantôme déboula dans le corridor, sous les yeux ébahis d'Amy. Certes,, ce n'était pas une âme qui vivait... Mais c'était tout de même autre chose qu'un tableau. C'était un... fantôme ? Qu'est-ce qu'un fantôme faisait dans une école ? Un fraction de seconde splus tard, Amy se rappela qu'elle était à Poudlard.... Poudlard, un collège de sorcellerie... Il était donc normal de voir flotter ici et là quelques spectres.

Balayant cela et retrouvant un semblant d'espoir pour arriver à l'infirmerie avant la destruction totale de la planète, Amy prit la parole et se lança vivement en direction du fantôme :

"Eh ! Bonjour Madame ! Je suis perdue. Parce que Poudlard, c'est tellement grand ... Mais je dois me rendre à l'infirmerie... Et je ne sais pas le chemin... Et ça fait des heures que je le cherche... Et... Enfin, vous pourriez m'aider, s'il-vous-plaît ? "

Amy s'arreta à hauteur du fantôme et afficha un sourire aimable et chaleureux. Elle haussa les épaules d'un air enfantin, n'espérant qu'une chose : par Merlin, qu'on ne lui répond pas en suédois...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Parce que Poudlard, c'est grand [Ouvert] Empty Re: Parce que Poudlard, c'est grand [Ouvert]

Message  Leanne Knightley 19.04.06 17:27

¤hj¤ Leanne à 11 ans... Lol! Donc "Mademoiselle"^^ ¤hj¤


Aïe... La jeune Pouffsouffle avait l'air d'avoir vu Leanne... Non? Enfin... Tant pis! La jeune fille haussa les épaules et écouta ce que la Pouffsouffle lui demandait.

-L'infirmerie? Euh...

Leanne regarda autour d'elle. Elle n'était pas à Poudlard depuis très longtemps, et ne connaissait pas très bien l'emplacement des pièces... Surtout qu'elle passait le plus clair de son temps dans le Parc, au Lac, parfois à la Forêt Interdite... Soudain, elle se souvint avoir vu deux grandes portes... Ca ne pouvait être qu'une infirmerie... Mais où était-ce, déjà?...

-En tout cas, ce n'est pas au rez-de-chaussée... dit-elle... Ce qui ne l'avançait pas beaucoup!

-Ah si, je me souviens! Je crois que c'est au quatrième étage... ou au cinquième, je ne sais plus très bien...

Leanne n'aurait jamais cru que sa fidèle mémoire puisse un jour l'abandonner aussi lâchement... Et à ce moment en plus! La jeune fille fronça les sourcils... Exaspérée, elle fouillait dans sa mémoire sans réussir à être sure que l'Infirmerie se trouvait là où elle l'avait dit...

-Désolée... Ma mémoire me joue des tours. fit-elle de sa voix calme, douce, et surtout basse.
Leanne Knightley
Leanne Knightley
[ A la fiche ♥ ]

• Nombre d'écrits  : 188

• Caste  : Brigade Inquisitoriale
• Commentaire d'Ombrage  : L'est tout le temps triste cette minette là.

Oh *viens de remarquer* Mais nah suis pas tout le temps triste, des fois je suis en colère xD

JE L'AIME MA SOUMY è_é

Revenir en haut Aller en bas

Parce que Poudlard, c'est grand [Ouvert] Empty Re: Parce que Poudlard, c'est grand [Ouvert]

Message  Invité 19.04.06 17:59

Amy afficha une moue découragée. Visiblement, elle n'avait pas tiré le bon numéro... Encore une fois... Mais elle pouvait s'estimer heureuse. On lui avait répondu en anglais ! Et le spectre ne semblait pas sur le point de marcher sur les mains à Rio ou bien de lui raconter son existence entière. Cela apparaissait comme exceptionnel après tout ce qu'Amy avait enduré.... Néanmoins, elle n'était toujours pas rendue à l'infirmerie... Et cela demeurait un problème. Amy imaginait déjà sa mère monter sur ses grands chevaux si celle-ci apprenait qu'elle ne s'était pas bien occuper de ses médicaments. La démoiselle aurait sûrement le droit à une Beuglante explosive qui lui rappellerait qu'elle avait un pauvre petit corps fragile qui nécéssitait des soins et tout le blabla. Ce qui était peut-être vrai, mais un sermon de la part de sa maman n'était jamais agréable à entendre... C'était pour cette raisn qu'Amy avait plutôt intérêt à trouver l'infirmerie.

Elle soupira avec résignation. Il ne lui restait plus qu'une chose à faire : interroger les tableaux. Et encore une fois supporter leurs jacassements... Mais Amy était déterminée. Elle n'allait pas laissr une ridicule difficulté couper son chemin. La mort dans l'âme, mais d'un pas décidé, la jeune fille se dirigea vers un portrait quelconque. Elle s'apprêta à demander une énième fois, quand elle s'arrêta net...

Une subite idée venait de traverser son esprit. La demoiselle fantôme... Bien qu'elle parût légèrement étourdie, elle pouvait parler, non ? Le corridor était vaste, il contenait une multitude de tableaux. Pour glaner des renseignements valables, Amy devait en interroger la plupart... Et donc elle n'aurait pas fini avant une éternité.... Peut-être que si Mademoiselle le Spectre l'aidait, alors elle irait plus vite !

C'était une idée comme une autre. Au point où elle en était, Amy préférait tout essayer.

"Dites, Mademoiselle Fantôme... Vous croyiez que vous pouriez m'aider ? Il faut que j'interroge plusieurs de ses tableaux.... Et ça va prendre longtemps... Il faut absolument que j'aille rapidement à l'infirmerie... Si vous m'aidiez à demander aux peintures, le lieu de l'infirmerie... Ca irait plus vite... Et peut-être qu'avec leurs indications, vous retrouverez la mémoire, et vous pourrez me dire où c'est... S'il vous plaît..."

Amy joignit les mains et pencha la tête sur le côté pour supplier la jeune spectre, usant de tout son talent d'actrice et d'un regard désespéré...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Parce que Poudlard, c'est grand [Ouvert] Empty Re: Parce que Poudlard, c'est grand [Ouvert]

Message  Leanne Knightley 19.04.06 18:17

La tête de chien battu (lol) que fit la jeune Pouffsouffle était plutôt comique... Pourtant, Leanne ne fit pas un sourire. Comme toujours... A la demande de la jeune fille en face d'elle, elle hocha la tête...

-Ok... Par contre, je ne m'appelle pas Fantôme mais Leanne... répondit-elle d'un ton un peu ironique. Puis, flottant toujours de quelques centimètres au-dessus du sol, elle décida de commencer maintenant. S'approchant d'un tableau qui représentait trois hommes qui ressemblaient étrangement aux trois mousquetaires en version soûls, elle se racla la gorge.

-Hum... Bonjour... Excusez-moi de vous déranger mais... Ne sauriez-vous pas, par hasard, où se trouve l'Infirmerie? demanda-t-elle doucement.

-Hic... Au diable l'infirmerie! Profite de la vie, jeune fille!

Leanne fronça les sourcils devant la réponse d'un des hommes qui levait au-dessus de sa tête une coup pleine d'alcool. La vie?... Elle avait déjà quitté cette jeune fille...
Sa première tentative n'étant pas tout à fait couronnée de succès, Leanne s'éloigna rapidement du tableau où les trois hommes riaent et plaisentaient, pour se diriger vers une autre toile qui représentait une vieille femme, très mince et au cheuveux gris, habillée d'une simple et longue robe blanche, ou plutôt grisatre. Elle semblait s'ennuyer ferme, seule. Ce n'était peut-être pas une bonne idée de s'adresser à elle... Leanne haussa les épaules et s'avanca courageusement vers la femme...
Leanne Knightley
Leanne Knightley
[ A la fiche ♥ ]

• Nombre d'écrits  : 188

• Caste  : Brigade Inquisitoriale
• Commentaire d'Ombrage  : L'est tout le temps triste cette minette là.

Oh *viens de remarquer* Mais nah suis pas tout le temps triste, des fois je suis en colère xD

JE L'AIME MA SOUMY è_é

Revenir en haut Aller en bas

Parce que Poudlard, c'est grand [Ouvert] Empty Re: Parce que Poudlard, c'est grand [Ouvert]

Message  Megan He 19.04.06 19:34

[Bon bah, puisque la Grande Leanne m'a gentimment autorisée à venir .. je viens. ]

Megan se trouvait aussi dans le grand Hall, les mains croisées. La jeune fille ricanait un peu aux remarquées haut placées d'une jeune fille, qui avait l'air d'être répartie à Poufsouffle ... Poufsouffle .. Cette maison était vraiment plus nulle . Même Gryffondor et Serdaigle, ça peut passer. Mais Pouffiz'.. bref, elle avait été envoyée dans la bonne maison . Tête de gamine, regard ébahi vers le plafond du hall... Megan, de nature titmide, déçida quand même de s'avancer , d'autant plus que .. il y avait un autre fantôme! Super .. un garçon lui avait dit de profiter de la vie, elle ne savait pas pourquoi..

-Les gens, ils ne regardent jamais qui ils ont en face d'eux..

dit-elle en le regardant partir en haussant aussi un sourcil, comme dh'bitude . Il n'avait même pas vu qu'il avait parlé .. à un fantôme. Megan soupira et se reconcentra sur les deux autres filles.

Megan He
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Parce que Poudlard, c'est grand [Ouvert] Empty Re: Parce que Poudlard, c'est grand [Ouvert]

Message  Invité 19.04.06 22:09

[HJ : Euuuh... On est pas dans le hall, mais dans un couloir désert... C'est pas un garçon qui parle à Leanne, mais un tableau non ? M'enfin bref... Grand sourire ]

"Leanne, répéta la Poufsouffle avec un sourire. Moi c'est Amy, Amy Edward."

Mais ces mots étaient lancés dans le vide, puisque le fantôme était déjà parti flotter plus loin. Haussant les épaules, Amy partit dans l'autre direction, cherchant des yeux un portrait qui lui inspirait confiance. Elle en analysa plusieurs : un chevalier au casque mis à l'envers, un enchanteur déguisé en chèvre, un clown qui avait décidé de s'octroyer un nez bleu, et non rouge... Parmi tous ces personnages hauts en couleurs, aucun ne semblait enclin à indiquer la bonne direction. Amy soupira. Elle se décida finalement pour le chevalier, quand elle entendit ce que le mousquetaire ivrogne lança à Leane.

Cela manquait un peu de délicatesse. La jeune fille se mordit la lèvre avant de faire demi-tour. Après tout si Madame la Fantôme, ç'aurait à cause d'Amy... Et alors, cette dernière aurait eu des remords. c'était quelque cose que la jeune Edward ne préférait pas. Atteignant l'endroit où s'était arrêtée le spectre, la Poufsouffle fixa d'abord Leane avant que son regard ne dévie sur le tableau qu'elle observait. La dame qui y était dépeinte n'arborait n air des plus chaleureux...

"Vous croyez qu'on peut lui demander ? souffla la demoiselle."

Mais Amy n'obtint sa réponse, car un autre fantôme débarqua. Oh ? Ah oui, c'était vrai, il y en avait pleins des fantômes à Poudlard !

"Oh bonjour ! fit-elle, de manière aimable."

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Parce que Poudlard, c'est grand [Ouvert] Empty Re: Parce que Poudlard, c'est grand [Ouvert]

Message  Leanne Knightley 21.04.06 20:18

¤hj¤
[Bon bah, puisque la Grande Leanne m'a gentimment autorisée à venir .. je viens. ]

La Grande Leanne?... Parce que Poudlard, c'est grand [Ouvert] 49 ... mdr
¤hj¤


Leanne se retourna vers la personne qui venait d'arriver. Un fantôme également. A la reflexion du fantôme, elle hocha la tête.

-En effet...

Puis, se retournant vers la vieille dame du tableau qui n'avait pas manqué de jeter un regard noir aux trois jeunes filles qui dérangeaient sa lecture, Leanne fit doucemment :

-Euh... Bonjour... Pourriez-vous m'indiquer l'endroit où se trouve l'Inf...

-Non mais regardez moi ça! Ah, les jeunes d'aujourd'hui!! Me déranger en pleine lecture! Je peux vous affirmer que j'en ai vu passer, des générations, à Poudlard ; mais jamais quelqu'un n'avait jamais été aussi impoli!! Haut de trois pommes et, sous pretexte qu'ils sont admis dans la plus grande école de sorcellerie, ils dérangent leurs aînés! Non mais vraiment!!

Leanne sursauta lorsque le tableau se mit à crier et recula de quelques pas.

-Oui oui, bien sur... Excusez-moi de vous avoir déranger... bredouilla-t-elle avant de s'éloigner le plus vite possible de la désagréable toile qui reprenait sa lecture qui semblait... euh... paaassionante...
Leanne Knightley
Leanne Knightley
[ A la fiche ♥ ]

• Nombre d'écrits  : 188

• Caste  : Brigade Inquisitoriale
• Commentaire d'Ombrage  : L'est tout le temps triste cette minette là.

Oh *viens de remarquer* Mais nah suis pas tout le temps triste, des fois je suis en colère xD

JE L'AIME MA SOUMY è_é

Revenir en haut Aller en bas

Parce que Poudlard, c'est grand [Ouvert] Empty Re: Parce que Poudlard, c'est grand [Ouvert]

Message  Megan He 22.04.06 15:55

1.[HJ : Euuuh... On est pas dans le hall, mais dans un couloir désert... C'est pas un garçon qui parle à Leanne, mais un tableau non ? M'enfin bref... Grand sourire ]
Je comprend jamais rien aux histoires dans ce genre , faudrait t'y habituer Heureux Sorry ^^
2.La Grande Leanne?... Parce que Poudlard, c'est grand [Ouvert] 49 ... mdr
Nan mais, c'était pour rigoler Rolleyes bon, je vais quand même pas faire que du HJ Déprime .

Une jeune fille qui avait l'air vivante ^^ et jeune [ je l'ai déja dit ça T_T ] vint vers elle en marchant [ GA-GA-_-] . Ah oui, la Poufsouffle! Trop gamine cette fillette .. Non, Megan, il ne faut pas se fier aux apparances, même si cette personne avait vraiment l'air béta et inninteressante [ Wa, je m'emmèle les pinceaux mwa Parce que Poudlard, c'est grand [Ouvert] 38 La fantôme passa ses ains

"Oh bonjour !

C'est ça oui .. Bonjour, et surtout, au revoir! De quoi elle se mélait celle-là ?!! Il faudrait qu'elle laisse les deux fantômes seuls nan, au lieu de s'incruster.. elle restait debout, à regarder le décor, n'importe quoi. Elle ne répondit pas à sa salutation, mais se contenta de secouer doucement la tête, pour dire => Ouais, cause toujours .. vous connaissez la suite. Puis, l'autre fantôme inconnu se dirigea vers un tableau qui lisait. Elle demanda où se situait l'infirmerie, et la jeune femme répliqua alors:

-Non mais regardez moi ça! Ah, les jeunes d'aujourd'hui!! Me déranger en pleine lecture! Je peux vous affirmer que j'en ai vu passer, des générations, à Poudlard ; mais jamais quelqu'un n'avait jamais été aussi impoli!! Haut de trois pommes et, sous pretexte qu'ils sont admis dans la plus grande école de sorcellerie, ils dérangent leurs aînés! Non mais vraiment!!

Megan s'avança violemment vers le tableau et la fille et fronça les sourcils:

-Madame.. cette jeune fille ne voulait pas vous déranger, surement pas .. Elle vous trouvait tellement érudite quand elle vous as vu lire qu'elle vous a demandé cette information .. à vous et à personne d'autre, voyez vous?

"Oui, je n'avais pas vu sur cette angle..."

Megan se retourna et laissa la femme en plan. Et toc .. bon, elle n'avait rien dit mais, quand même! Elle fit un faible sourire à la fantômette et soupira: Que les gens pouvaient être stupides quand ils le pouvaient...c'est pas possible.[/i]

Megan He
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Parce que Poudlard, c'est grand [Ouvert] Empty Re: Parce que Poudlard, c'est grand [Ouvert]

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser