« Poudlard Interactif : Le Temps Libre. » | RPG
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Etrange Impression [PV au 1er]

Aller en bas

Etrange Impression [PV au 1er] Empty Etrange Impression [PV au 1er]

Message  Invité 21.01.06 15:38

David arriva d'un pas lent dans la fameuse bibliothèque de Poudlard. Il releva une mèche de ses cheveux, puis jeta un regard circulaire sur la Salle, savourant ce délicieux moment. Il en était certain désormais, il allait passer un temps fou ici...
Et...oui, celà, tout comme la salle commune des Serpentard, lui faisait penser au Manoir de son père, et plus précisément ici, à sa Bibliothèque. Etrange Impression. Il regardait avec envie cette étalage de Culture. Beaucoup de Souvenirs lui revenait à la mémoire. Des heureux, comme des tristes, mais on ne pouvait y être indifférent. Il resta plusieurs minutes sans bouger, ses yeux uniquement fixé sur ls différentes rangées. Ensuite, il se dirigea vers le Rayon Potions, indiqué par les pancartes flottantes. Puisqu'on ne peut pas aller dans la réserve, pensa t-il. Il se surpris à pousser un soupir. Il tira de leurs rangées, avec un geste assuré, plusieurs Grimoires traitant de la Chimie des Sorciers. Il fut parcourut d'un frisson. Magie du Moment. Il déposé les livres sur une table, s'y installa, et commença sa lecture.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Etrange Impression [PV au 1er] Empty Re: Etrange Impression [PV au 1er]

Message  Invité 21.01.06 18:12

Uriya était déjà dans la bibliothèque lorsque David entra. Elle leva les yeux vers lui, intéressée de savoir ce qu'il allait lire. Hm... Rayons Potions... Intéressant. Se levant, elle s'installa à la même table que lui avec un léger sourire.

"C'est intéressant?"

A vrai dire, Uriya ne savait pas vraiment quoi dire pour commencer une onversation, supposant que le jeune Serpentard n'avait même pas très envie de parler: s'il était venu à la bibliothèque, c'était sûrement pour lire.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Etrange Impression [PV au 1er] Empty Re: Etrange Impression [PV au 1er]

Message  Invité 21.01.06 18:34

David lisait d'un air peu attentif. Il ne pouvait pas s'empêcher de jeter des coups d'oeils tout autour de lui. C'était un trop merveilleux endroit que pour lire, sans être déconcentré. Et il fut complètement tiré de sa lecture lorsqu'une jeune Poufsouffle l'interpella. En temps normal, il lui aurait dit d'aller voir ailleurs, mais depuis son entrée à Poudlard, il s'était un petit peu calmé, sans doute le contact avec les autres, qui le rendait plus ou moins sociable.

-Heu..oui, enfin, plus ou moins. En fait, c'est la première fois que je viens ici-je suis nouveau- et je ne peux pas m'empêcher de d'admirer cet endroit...

Il referma son livre, et le bougea de place.

-Désolé, je ne me suis pas présenté. David Bloody. Et toi?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Etrange Impression [PV au 1er] Empty Re: Etrange Impression [PV au 1er]

Message  Invité 21.01.06 18:52

Uriya hocha la tête, compréhensive. C'était normal d'être un peu en admiration devant cette bibliothèque. Elle était belle, grande et en plus contenait presque tous les livres dont une personne pourrait rêver. C'était incroyable, surtout si on n'avait pas vraiment l'hbaitude d'un tel lieu. Pour Uriya, c'était la première fois qu'elle revenait dans la bibliothèque depuis très longtemps déjà, puisque la dernière fois avait été avant de déménager.

"Je sais de quoi tu parles, cet endtoi est magnifique. Pour moi, c'est la première fois depuis un bout de temps que je suis ici."
Lorsqu'il s'excusa de ne pas s'être présenté, la petite sourit légèrement.

"T'en fais pas, c'est pas grave, je ne me suis pas présentée non plus, et en plus je suis venue te déranger dans ta lecture. Excuse moi pour ça. Moi, c'est Uriya Plack."

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Etrange Impression [PV au 1er] Empty Re: Etrange Impression [PV au 1er]

Message  Invité 21.01.06 19:20

Lorsqu'elle répondit à sa première question, David hocha la tête. Y avait-il beaucoup d'acharné de bouquins ici? Il l'espérait. Mais il était tout de même content d'être tombé sur quelqu'un qui savait apprécier ce lieu, étant donné qu'il avait toujours vécu très solitaire, et ne pouvait qu'apprécier la compagnie, du moment qu'il ne s'agissait pas de quelqu'un de désagréable

-Enchanté, répondit-il lorsqu'elle lui dit son nom. Tu ne m'as pas vraiment dérangé. Comme je te l'ait dit, je ne lisais que très peu attentivement.


Il se leva, et alla remmettre les grimoires à leurs places respective, puis retourna à sa place, et reprenant:


-Cela fait longtemps que tu es à Poudlard? Je ne suis pas doué pour les âges, et tout ce genre de chose, donc...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Etrange Impression [PV au 1er] Empty Re: Etrange Impression [PV au 1er]

Message  Invité 21.01.06 19:38

Uriya parut soulagée lorsque David lui dit qu'elle ne l'avait pas dérangé, puisqu'elle savait que si, elle en tout cas, était dérangée, elle mordrait la tête de la personne l'ayant dérangée.

"Ouf! Alors c'est bon, je suis contente!"

Uriya sourit, de façon innocente. Elle était heureuse, pour de vrai. C'était étrange que David lui dise une chose si simplette. En plus, un garçon qu'elle ne conaissait même pas! D'un coup, Uriya se rendit compte que c'était à cause du fait qu'elle ne gênait pas ce jeune Serpentard. Il avait l'air sympathique.
Lorsqu'il lui demanda combien de temps ça faisait qu'elle était à Poudlard, Uriya soupira légèrement.


"A vrai dire, je ne sais pas vraiment, puisque j'ai été malade pendant je ne sais pas vraiment combien de temps, même si je sais que je suis censée être en 2e année là..."

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Etrange Impression [PV au 1er] Empty Re: Etrange Impression [PV au 1er]

Message  Invité 21.01.06 20:18

La Jeune Fille semblait particulièrement soulagé de ne pas l'avoir dérangé. Et puis il se rappella de l'insigne qu'il portait. Certes il était un Serpentard, mais cela coupait-il Coupé tout communication avec les autres maison? Certes, en bien des points, il pouvait sembler désagréable, mais cela empéchait-îl de parler sans conflits? Non, pensa t'il. Puis elle aborda le sujet de l'ancienneté, et son sourire disparu quelque peu.

-Excuse-moi d'aborder le sujet...Je ne savais pas...


Il Valait mieux changer de sujet se dit-il.

-On trouve d'autres livres que les matières enseignés à Poudlard?


Voyant le regard de la jeune fille changée, associant magie noire et Serpentard, il continua

-Je ne veux pas parler de ces livres là. Je sais bien qu'ils sont dans la réserve. je voulais dire, des livres non-scolaire?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Etrange Impression [PV au 1er] Empty Re: Etrange Impression [PV au 1er]

Message  Invité 21.01.06 20:26

Uriya secoua légèrement la tête, son sourire revenant un peu.

"C'est pas grave, comme tu dis, tu ne savais pas."

C'était vrai qu'elle avait eu la mauvaise idée lorsque David lui avait demandé s'il y avait des livres de magie noire, mais lorsqu'il se rattrapa, Uriya rit légèrement et mentit aussi.

"L'idée ne m'est même pas passée par la tête!"

Réfléchissant légèrement, Uriya se leva, faisant un signe à David de la suivre. Elle l'amena dans une autre partie de la bibliothèque, un peu plus recluse que le reste.

"Si j'ai bien compris, il n'y a que des livres de magie, mais ce sont des histoires, plutôt que des documents. Mais c'est si j'ai bien compris."

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Etrange Impression [PV au 1er] Empty Re: Etrange Impression [PV au 1er]

Message  Invité 21.01.06 21:53

Malgré la réponse de la jeune fille, David sentait tout de même que l'idée lui avit traversé l'esprit...En même temps on ne pouvait pas lui donner tort. Il avait eu des lectures..particulières dans son manoir. Lorsqu'elle lui fit un petit signe, il la suivit, espérant pouvoir trouver autre chose que des livres scolaires. Il fut légèrement déçu.

-Je Vois...Ce n'était pas vraiment ce à quoi je m'attendais, mais c'est toujours ça..Je te remercie..

Il Enchaina. Il détestait avoir l'air ridicule.

-Peux-tu me renseigner? Je pense faire des recherches sur le Veritaserum, mais il y a beaucoup trop de grimoires de Potions, pour que je puisse trouver facilement ce que je recherche. tu n'aurais pas une idée, enfin je veux, une façon pour que celà se fasse rapidement?


Question Idiote. Comment pourrait-elle, sorcière de premier cycle, lui apporter une quelconque aide en ce qui concerne la recherche de livres?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Etrange Impression [PV au 1er] Empty Re: Etrange Impression [PV au 1er]

Message  Invité 21.01.06 22:19

Uriya baissa un peu les yeux, gênée de ne pas pouvoir faire plus pour son nouvel ami.

"Excuse moi, mais je ne peux pas faire grand chose de plus pour t'aider."

Lorsque David demanda par rapport au Véritaserum, Uriya secoua à nouveau la tête.

"C'est quoi? Et si tu veux plus d'information sur le Véritaserum ou chais pas quoi, il faudrait le demander à un préfet ou quelque chose. Pas à moi."

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Etrange Impression [PV au 1er] Empty Re: Etrange Impression [PV au 1er]

Message  Invité 21.01.06 22:32

HJ: Je crois qu'y a un petit décalage! Désolé si je ne Parle de ton excuse^^

David s'en doutait un peu. Il y avait peu de chance qu'elle connaisse jusqu'à l'existence du Veritserum. Mais demandez à un préfèt était beaucoup trop risqué. Il lui demanderait pourquoi un élève de première année faisait des recherches sur ça et..Trop suspect.

-Je voulais dire une technique pour rechercher. Une sorte de classification qui existerait. Mais si tu n'as jamais entendu parler du Veritaserum, ça risque d'être difficile.


Il se renfrogna. Il était presque sur le point de lui révéler ses projets. Elle lui était très sympathique, mais ils doutait qu'un Poufsouffle comprenne ses agissement.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Etrange Impression [PV au 1er] Empty Re: Etrange Impression [PV au 1er]

Message  Invité 21.01.06 22:45

[hj Pige pas trop]

Uriya observa un moment David, se demandant ce qu'il pouvait bien cacher, mais n'osant pas le demander.

"Euh... Franchement, je ne suis pas la mielleure personner à qui demander ça, puisque ça fait trop longtemps que j'étais partie... En plus, c'est la première fois depuis mon retour que je viens à la bibliothèque."

Elle haussa les épaules, un peu désolée de ne pas pouvoir l'aider, mais ne put empêcher sa curiosité à se montrer dans ses yeux. Malgré sa tentative pour se retenir, la question sortit avant même qu'Uriya ne puisse s'en empêcher.

"Mais, dis moi, pouquoi est ce que tu veux en savoir plus sur cette potion?"

*Maintenant que j'y pense... Maman a dû me parler de cette potion... Voyons... Veritaserum. Ah! Sérum de vérité ou quelque chose!*

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Etrange Impression [PV au 1er] Empty Re: Etrange Impression [PV au 1er]

Message  Invité 21.01.06 23:20

[HJ: Pas grave, ça n'a pas d'importance ;)]

Il observa son amie attentivement, qui elle même le dévisagea. Avait-elle des soupçons? Maitrisait-il mal son expression?

-Ce n'est pas grave du tout...Je comprends parfaitement qu'avec ton absence, et tout cela, tu ne puisses pas m'être d'une grande aide. Je me débrouillerais!


Voilà qu'elle l'observait encore plus attentivement. Et lorsque qu'elle posa sa question, il se rendit qu'il cachait très mal ses intentions. Il répondit maladroitement:


-Heu, simple curiosité...Je m'intéresse beaucoup aux potions et...je voulais en savoir plus!


Quel piètre comédien il faisait là! A cette allure là, tout le collège serait au courant..Méritait-elle sa confiance? Il ne la connaissait presque pas et ce n'était même pas une Serpentard. Si elle avait été, il aurait peut-être vendu la mèche, mais ce n'était pas le cas. Il se montrait trop peu discret...Non, mieux vallait se taire, en tout cas, actuellement.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Etrange Impression [PV au 1er] Empty Re: Etrange Impression [PV au 1er]

Message  Invité 21.01.06 23:32

[Hj dis...]

dj Uriya continua à le dévisager, même après sa réponse plus qu'évasive. Uriya n'était pas dupe et voyait très bien qu'il mentait. C'était trop visible, et même David sembla s'en être rendu compte. Allant s'asseoir à une table proche, la jeune fille croisa les bras, levant un sourcil moqueusement. A ce moment-là, la petite Poufsouffle n'avait rien d'une poufsouffle. Elle avait l'air bien moins gentille et douce et tout le tralala qu'avant.

"Tu sais, je ne suis pas bête. J'ai vu que tu mentait, ou me cachait quelque chose au moins. Maintenant, je me souviens de ce qu'est le Veritaserum. Pourquoi tu veux en savoir plus dessus?"

Uriya avait toujours son ton gentil, mais il était plus ferme qu'avant.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Etrange Impression [PV au 1er] Empty Re: Etrange Impression [PV au 1er]

Message  Invité 22.01.06 0:10

David Voulut ouvrir la bouche mais la réaction de la Poufsouffle le surprenait trop. Son tempèrament de Serpentard commençait à refaire surface. En même temps, sa raison lui disait de se calmer. Comment était-ce...? Cela se voyait-il tellement? Il était trop bavard, c'était certain. Malgré l'énervement qui bouillait dans son sang, il se calma un peu.

-Je n'ai aucune envie de m'énerver. Oui, ce n'est pas que de la curiosité. Non, tu n'es pas une idiote. Mais je ne peux pas t'en parler. Pour le moment.

Il tremblait légèrement. Il était un Serpentard, et se faisait marcher sur les pieds par une Pouffsouffle! C'était tout de même sa vie privé...Malgré tout cela, il se dit que sa réaction avait été un peu vive, en tout les cas par rapport au reste de leur conversation. En espérant qu'elle ne l'ai pas pris mal.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Etrange Impression [PV au 1er] Empty Re: Etrange Impression [PV au 1er]

Message  Invité 22.01.06 0:18

Uriya, qui ne s'était pas réellement rendue compte de son comportement si peu commune aux Poufsouffles, se calma d'un coup, se détendant d'un coup, son sourire naturel revenant sur son visage. Décroisant ses bras, baissant son sourcil, la petite Poufsouffle était réapparue.

"D'accord. C'est tout de même ta vie privée! Mais si t'as besoin d'aide pour quoi que ce soit, tant que c'est pas de la magie noire, je veux bien t'aider."

Son ton était revenu à la normale, comme si Uriya n'avait jamais été plus directe ou plus froide que d'habitude.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Etrange Impression [PV au 1er] Empty Re: Etrange Impression [PV au 1er]

Message  Invité 22.01.06 12:16

L'attitude de la jeune fille semblait s'être adoucie...David se décéida à l'imiter, sa colère étant éloigné désormais. Ses Traits se détendir, et il ne tremblait plus.

-Oui, effectivement c'est ma vie préféré..En ce qui concerne ton aide, je pense que...Non, c'est sans importance.


Assurément il était trop bavard. Mieux vallait encore changé de sujet

-Tu as un animal de compagnie, toi? Moi j'ai une chouette, Salbaria...


Question Courante, pensa t'il. Les animuax fantastiques.

HJ: Désolé, j'ai pas trop l'inspiration...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Etrange Impression [PV au 1er] Empty Re: Etrange Impression [PV au 1er]

Message  Invité 22.01.06 12:25

hj Arrgh! J'ai trop de réponses!!!

dj Uriya sourit un peu, David semblait incapable par moments de garder son silence, s'il ne veut pas qu'elle sache quoi que ce soit. Lorsqu'il lui demanda si elle avait un animal de compagnie, la jeune fille secoua la tête.

"A vrai dire, j'ai pas encore acheté ma chouette. De toute façon, j'en ai pas spécialement besoin, puisque quand j'ai des messages à écrire, je les envoie avec un hibou de l'école."

La jeune fille soupira un peu. Cétait vrai, elle n'avait pas vraiment des gens avec qui elle discutait par hibou, sauf sa famille.

"T'as déjà lu des livres qui ne parlent pas de magie? Je veux dire, des livres moldus?"

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Etrange Impression [PV au 1er] Empty Re: Etrange Impression [PV au 1er]

Message  Invité 22.01.06 12:38

David secoua la tête. Des livres moldus? Il ne voyait pas vraiment comment il aurait pu en lire..

-Non..J'ai toujours vécu solitaire dans le manoir de mon père, et je n'en sortais que très rarement. Quant aux livres s'y trouvant. Je crains qu'il ne puisse pas vraiment être classifié comme "moldus"!

Il souria en disant cela. Non, assurément, ces livres n'avaient rien de livres moldus. Il se demanda alors si la réserve était pus grande que le bibliothèque de son père, et dans ce cas, celà pourrait être "insctructif" d'y faire un tour.

-Et..et toi?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Etrange Impression [PV au 1er] Empty Re: Etrange Impression [PV au 1er]

Message  Invité 22.01.06 12:43

Uriya eut un sourire en coin, comprenant parfaitement le sens des paroles de David.

"A vrai dire, j'en ai déjà lu, j'aime surtout l'interprétation de la magie qu'ont les modus dans leurs histoires. C'est marrant, et j'aime bien le style. Ma famille s'amusait à me voir lire des livres moldues, mais ils étaient pas contre."

En disant cela, Uriya prouvait les origines de son sang, puisque les Serpentards étaient réputés e ne pas apprécier les sorciers descendus d'une famille moldue.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Etrange Impression [PV au 1er] Empty Re: Etrange Impression [PV au 1er]

Message  Invité 22.01.06 13:17

Apparament, se dit David, elle avait saisi les sous entendus de ses paroles. Qu'importe, ce n'était sans doute pas le premier Serpentard qu'elle rencontrait.
Il releva une mêche de ses cheveux, puisque ceux-ci lui empêchait alors presque de voir le visage la jeune fille


-Je vois...Mais comme il n'y en a ni ici, ni chez moi, je ne vois pas comment je pourrait découvrir ce qu'ils font... Mais ça peut être amusant, la façon dont il nous imagine. Ca doit être un peu ridicule parfois, non?


Voilà la parfaite question, qu'un Serpentard poserait. Et c'était la première qui lui était venu à l'esprit, et cela ne lui semblait pas du tout anormal. De plus si il avait bien compris, elle faisait partie d'une famille de Sang-Pur, cela n'avait donc pas vraiment d'impact

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Etrange Impression [PV au 1er] Empty Re: Etrange Impression [PV au 1er]

Message  Invité 22.01.06 13:26

Uriya rit légèrement en acquiescant les propos de David.

"Oui, il est rare qu'un auteur moldu fasse une image réelle des sorciers, mais c'est drôle. Les aventures qu'ils mettent dans les histoirs, disant que ce sont els dieux qui leur ont donné ces pouvoirs et tout le tralalala. C'est pathétique quelque fois."

Allant chercher son sac, qu'elle avait laissé sur une atre table, Uriya en sortit un livre, Tara Duncan.

"C'est une moldu qui a écrit ce livre. Il est bien, mais côté magie... C'est trop bizarre!"

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Etrange Impression [PV au 1er] Empty Re: Etrange Impression [PV au 1er]

Message  Invité 22.01.06 13:46

[HJ:Mdrrr, dans la réalité je connais ( et j'aime pas trop) ]

David suivait plus ou moins la conversation. Il était encore en train d'observer la bibliothèque, fixant dans sa mémoire de nombreux détails.


-J'imagine...que ça doit-être..un peu ennuyeux parfois..


Il Suivit des yeux Uriya, partit vers une autre table, et revenant avec un livres plus ou moins épais, dont elle lui dit le nom. Cela ne lui disait absolument Rien.


-Et tu en lis..beaucoup des livres de ce genre?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Etrange Impression [PV au 1er] Empty Re: Etrange Impression [PV au 1er]

Message  Invité 22.01.06 14:03

[hj XD t'aime pas trop? Mais j'ai trop aimé! Sinon, j'aurais pu mettre euh... Everworld?]

djUriya sourit légèrement à David, à nouveau et encore (mdr).

"A vrai dire, non, pas vraiment, mais c'est si je m'ennuie, j'ai pas toujours spécilement envie de lire des livres d'école, alors je prends un livre moldu. Mais sinon, je lis presque pas."

D'un coup, la jeune fille bailla, il était tout de même tard dans la nuit! Se levant et s'étirant légèrement, Uriya eut un regard désolée pour David.

"Excuse moi, mais c'est tard, et je vais aller me coucher... Si je reste, je ne vais plus rien comprendre de la conversation. Peut être à une autre fois?"

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Etrange Impression [PV au 1er] Empty Re: Etrange Impression [PV au 1er]

Message  Invité 22.01.06 14:16

[HJ:Non, j'aime pas pas trop...me fait penser à HP en moins bien

-Je vois le genre. Moi je lis beaucoup, comme tu as du le deviner, mais des livres scolaires plutôt!


Pas seulement, se dit-il. Il vit la jeune fille baillé, puis l'indormer de son départ. Il était effectivement très tard, et David n'allaitpas tarder à l'imiter.

-Pas grave..je vais bientôt aller me coucher également. Oui, peut-être à une autre fois.

Il lui adressa un signe de la main, avant de se mettre à la recherche d'un livre, qu'il pourrait emporter.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Etrange Impression [PV au 1er] Empty Re: Etrange Impression [PV au 1er]

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser