« Poudlard Interactif : Le Temps Libre. » | RPG
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Dans les profondeures de la bibliothèque

Aller en bas

Dans les profondeures de la bibliothèque Empty Dans les profondeures de la bibliothèque

Message  Chii Sôma 13.01.06 19:18

Le jour se lève une fois de plus sur Poudlard, et le ciel annonce un Dimanche des plus ensoleillé.
Au dehors, alors que l'astre célest se lève, les plantes encore parsemé par la rosée du matin, frissone sous un vent des plus tendres hivers.
Les oiseau se lèvent dans un chant mélodieu servent de reveil aux animeaux de la foret.
Le lac, dont la surface est toujours gelé par la froideur de l'hiver, semble également se remettre à vivre.
Dans le parc la neige recouvre l'herbe, et parsème les arbres tel des sucreries sur un gateau au chocolat soupoudré de sucre glace.
Tout s'éveil, même Poudlard.
En son sein les couloires s'agitent de parole incessente provenent des tableaux, les elfes de maison préparent le petit déjeuné en cuisine, les fantômes continuent de érrer et là-baés, dans les dortoires des salles commune, nos petits écolier entamme leur éveil.
Certains baillent, d'autre rampe au pied de leurs lit, on en voit même en pyjamas, encore enroulé dans les draps alors qu'il se promène autour de leurs lit.
Aujourd'hui estun jour ferié à Poudlard, même si on peut s'y méprendre, les élèves n'ont guère de cours aujourd'hui, mais l'ahbitude veut que leur réveil sois si tôt.
On peut comprendre sur le visage de certain que la nuit à été longue, et sur d'autre, qu'une grace matinée n'aurait pas été de refut.

Bref. Chacun s'agite dès son reveil, pas même les professeurs ne sont épargné. Pour finir par se retrouver tous autour d'un petit déjeuné bien copieu comme on les aiment.
Le repas fut animé comme à son hébitude par la foule des élèves en pleine conversation, à croire que chacun, malgres le fait qu'ils vivent ensemble, à quelques chose à raconter, peut-être leurs rêves qui sait??

LE soleil s'éleva dans le ciel, et chaque résident de Poudlard vogua à une occupation bien précise, pour certain la sieste, pour d'autre la détente au coin du feu, pour certains le jeu, et pour d'autre, la révision, comme notre Chii. Toujours le née plongée dans un bouquin pour essayer de combler ses lacunes qui d'apres elle ne font que de s'agrendire de jour en jour.

C'était a la bibliothèque que notre cher Chii avait décidé de passer sa journée.
Assise seul à une grande table, des milliers de livres étalées autour d'elle. Mais toujours la mine souriente, le teint radieux, la bonne humeur et la joie de vivre, tandis que d'autres autour d'elle semblait s'éffondrer jusqu'au sol à chaque fois qu'ils tournaient une page de leur livre.

Apres avoir refermé son ouvrage dans lequelle elle venait de mettre so nez pendant une bonne heure, elle se baissa et attrapa son sac qui était posé à ses pieds. Elle farfouilla dedans, et en sortit une boule de poile à l'allure bizare, c'était Robert son rat.
Elle le posa sur la table et ce dernier se mit à gambader sur les piles de livres.
Elle le regarda un sourir aux lèvres


Ce n'est pas la peine Robert, ceux-là je les aient déja lue
.

Le rat la regarda, sembla comprendre ses dirent, puis alla se poster sur une autre pile de livre
Chii fit un mouvement négatif de la tête
LE rat courut vers elle, et commenca à jouer avec le bout de son doigt qu'elle lui tendait la mine ravis.

Un peu plus tard, tendis que cette camaredeire prit fin, ou du moin une pause, elle se leva, prit son rat dans ses mains et alla éxplorer les diferentes allées de la bibliothèque, à la recherche d'un nouveau livres à lire
.

Aller Robert, on va fouiller un petit peu.

Dit-elle à son rat en s'avencent dans l'allée principale.
Elle avait déja feuilleté la moitier de ces livres, et ne semblait pas interesser par les autres. Elle continua son chemin, s'enfoncent de plus en plus dans les allées sinueuse formé par les rangées de bibliothèque. Elle ne reconaissait plus l'endroit, elle ne savait plus trop où elle était, et pourtant, elle avait déja éxploré une grande partie de la bibliothèque.


Tu sais où on est?

Demanda-t-elle à son rat malgrès le fait qu'elle savait que ce dernier ne pouvait lui répondre. Elle continua son exploration quand soudain un bruit retentis derrière elle...
Chii Sôma
Chii Sôma
[ A la fiche ♥ ]

• Nombre d'écrits  : 2246

• Caste  : Brigade Inquisitoriale
• Baguette  : poufsouffle

Revenir en haut Aller en bas

Dans les profondeures de la bibliothèque Empty Re: Dans les profondeures de la bibliothèque

Message  Invité 14.01.06 14:53

Marlyssa s'était endormie assez tôt la veille, elle ne voulait pas se reveiller en retard ou quoique ce soit d'autre, c'est pourquoi elle s'etait levée de tres bonne heure ce matin. Elle jeta un rapide coup d'oeil a travers la fenetre de sa chambre, le soleil se levait tout doucement et commencait son ascencion dans le ciel assez bleu ... enfin pour Marlyssa le ciel etait parfait, pas trop de nuages aux environs.
Mais a la grande surprise de Marlyssa, elle n'est pas la seule a etre debout, les autres aussi s'eveillent peu a peu, d'ailleurs sa voisine de lit s'etire du plus qu'elle peut comme si elle voulait se demembrer tout en poussant un affreux baillement qui reveillerait les centaures de la foret. Marlyssa ne cessaient d'entendre des baillements, des soupirs qui montraient a quel point les eleves etaient fatigués. Mais elle, elle etait en pleine forme, prete a attaquer une nouvelle journée sauf que celle ci etait feriée et que donc elle allait pouvoir flaner ... pour une fois qu'elle s'etait préparée pour travailler ...
Marlyssa se presse alors a la salle de bain pour pouvoir s'habiller, se coiffer, bref etre presentable pour cette journée qui s'annonce plutot bien. Elle se faufila alors dans sa robe de sorcier noir ou etait un brodé le blason de serpentard, et elle mit alors des chausettes rayés de couleur vertes et noires, c'etait la tenue parfaite pour representer sa maison et pour montrer sa legere folie ... ^^ Marlyssa avait les cheveux en petard mais elle y passa qu'un leger coup de peigne pour garder ce volume qu'elle appreciait plutot bien. Elle se dirigea ensuite vers la grande salle ou un dejeuner copieux l'attendait. Il avait été preparé par les elfes de maison qui s'etaient surement agités dans les cuisines, esperant que tout soit pres a l'heure. Rien qu'en marchant dans les couloirs, Marlyssa sentait la bonne odeur des petits pains et des croissants chauds, son ventre criait famile tandis qu'elle accelerait le pas tout en se faufilant a travers des eleves des années superieures. Elle mangea entourée des quelques connaissances qu'elle avait a serpentard mais se depecha de partir de cette piece qui lui ferait prendre des tas de kilos.
Le soleil brillait alors dans le ciel et chaque eleves de poudlard etaient en train de decider de quelle maniere, ils allaient passer leur journée. Pour Marlyssa tout etait clair, elle irait a la bibliotheque pour bosser ses devoirs qu'elle avait a faire. Elle monta alors des escaliers qui n'en faisaient qu'a leur tete, elle parvint enfin a la bibliotheque qui etait ma foi assez remplie pour un jour ferié.


" Bonjour "

dressa t-elle a la bibliothequaire. Puis elle se dirigea vers quelques rayons de livre pour emprunter ce dont elle aurait besoin : un livre de potion, de botanique, et de sortileges. Voila ! Mais il lui manquait encore quelques livres mais ou etait-il ? Ca elle n'en savait rien mais en voyant le regard que jetait la bibliothequaire mieux vallait qu'elle le cherche seule. C'est ainsi qu'elle s'aventura dans les profondeurs de la bibliotheque, elle ne connaissait pas ces rayons tout ces rayons lui etaient inconnus mais elle appercut une jeune fille au bout d'une allée, elle s'empressa de la rejoindre mais elle fit tomber un livre sur son passage qui laissa echapper un bruit sourd, Marlyssa regarda Chii en souriant génée et en haussant legerement les epaules

" Salut ! Tu connais cet endroit ? "

Dit-elle a la jeune fille tout en esperant qu'elle savait ou elles se trouvaient.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dans les profondeures de la bibliothèque Empty Re: Dans les profondeures de la bibliothèque

Message  Chii Sôma 14.01.06 20:14

Des livres étranges, au reliures des plus anciennes, mais où se trouavit-elle??
Elle s'approcha d'une étagère, toujours en tenant son rat dans ses bras.
Au loin on n'entendait même plus les bruits des élèves en pleine révision un jour de soleil.
Plus un bruit, un calme plat et peu rassurent régnait dans ce lieu d'égarement.
Elle regarda un livre en face d'elle, juste placé sur l'étagère qu'elle venait d'approcher. Sa reliure était faite d'un cuir sombre, et de fil tresser.
Elle leva sa main, la détachent de son autre main qui tenait Robert, et posa un doigt sur le hat du livre. Elle exerca une légère préssion et le livre se pencha en avant vers elle. Elle le contempla, penché en diagonal vers elle.
Ses yeux se peridrent sur le rebord des pages qui possédait une couleure tres usée, tres ancienne.
Le calme toujours errant autour d'elle, provoqua un frisson dans le corp de Chii. L'embience qui l'entourait avait changé d'un moment à l'autre, passent de l'amusement à l'éffrayement, elle ne savait ni où elle se trouvait, ni ce qu'elle allait trouver.
Son coeur commencait à faires de milliers de petits bond en elle, et sa main qui tenait le rat devenait legrement tremblente, d'ailleur le rat ne bougeait plus, il ne fesait plus aucun bruit, chose étrange de sa part vu qu'il s'agissait quand même là d'un des plus grands agitateurs de Poufsouffle.
Au fond d'elle elle hésitait. devait-elle prendre ce livre et l'ouvrir, ou devait-elle partir en courent et hurlent à tout rompre en esperent que quelqu'un l'entende brailler et vienne l'aider à sortir de ces rangées inconnu se situent surement dans les méandres de la bibliothèque.

Alors qu'en elle le doute s'installait, son rat poussa un leger petit cri qui fit sursauter Chii et lacher le livre qui se reposta aussitot dans son lieu d'origine.
Elle avait eut l'impression que son coeur venait de fair un bond, mais il s'arreta net lorsqu'elle compris qu'il s'agissait du petit cri du rat.
Elle esquissa un leger sourir amusé, et reporta son attention sur le livre quand à ce moment précis un bruit tonna non loin d'elle. Elle s'éffraya et dans la peure lacha son rat. Elle regarda à une vitesse affolente d'où provenait le bruit tendis que le rat atterissait sur le sol.
Elle appercut une silhouette, puis elle se dessina mieu pour enfin dévoiler une jeune fille, elle devait avoir le même age que Chii.
Chii réspira haletement, se mettent la main sur le coeur comme si elle voulait l'empecher de s'en aller dans un batement trop brusque.
Sa tension qui avait monté à une vitesse affolente, commencait doucement à chutter.
Elle écouta la question de la jeune fille. Chii se trouvait tres bête d'avoir réagis comme ça, et ne quitta pas une seconde la jeune fille des yeux comme pour encore se persuader qu'il n'y avait rien de dangereux dans ce bruit, il ne s'agissait que d'un livre qui venait de tomber... Que d'un livre...

ELle fut décut d'entendre que la jeune fille était également perdu et répondit d'une petite voix


Non je n'en ai pas la moindre idée, je suis perdu

Elle ne savait pas quoi dire, d'ailleur elle était encore en train de se remettree de ses deux choc
Chii Sôma
Chii Sôma
[ A la fiche ♥ ]

• Nombre d'écrits  : 2246

• Caste  : Brigade Inquisitoriale
• Baguette  : poufsouffle

Revenir en haut Aller en bas

Dans les profondeures de la bibliothèque Empty Re: Dans les profondeures de la bibliothèque

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser