« Poudlard Interactif : Le Temps Libre. » | RPG
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Invitation [PV-Lioudmila]

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Invitation [PV-Lioudmila] Empty Invitation [PV-Lioudmila]

Message  Invité 18.12.05 22:45

Liam, après avoir cherché la bibliothèque pendant un peu trop de temps à son goût, avait finalement réussi à trouver la haute porte de chène qui menait à la Bibliothèque, endroit où les élèves étudient, font des recherches ou encore, lisent pour leur simple divertissement.
Liam pénétra dans la salle, il se trouva alors en face d'un grand bureau avec beaucoup de livres de toutes tailles et toutes couleurs. Derrière une pile de livres verts, gris et jaunes, se trouvait une femme, d'âge assez avancé, les traits tirés avec des yeux perçants. Ses cheveux étaient tirés dans un chignon serré et pour tout dire, la bibliothèquaire n'avait rien d'un air sympathique...Elle leva ses yeux accusateur vers le Gryffondor qui, pris sur le fait, sourit en un sourire qui n'avait rien d'un sourir...
Liam leva les yeux vers les hautes étagères qui remplissaient la moitié de la salle, sur les tables occupées par des élèves -le plus souvent de 5e et 7e année à cause des BUSE et des ASPIC-, les livres qui volaient au-dessus des hautes étagères avec chacune pour nom le sujet qu'elles renseignaient.
Liam avança un peu vers le bureau en cercle de la bibliothèquaire à l'aspect anthipatique et sortit de sa poche un morceau de parchemin qui lui avait été envoyé par un hibou qui lui avait fait part de sa colère par quelques coups de bec pour que le Gryffondor réponde le plus rapidement possible à la lettre qu'il devait rapporté à son destinataire. Il ouvrit le parchemin et relu pour la énième fois ce qu'il contenait :


Bonjour,

Je m'appelle Lioudmila et je pense savoir qui tu es, rejoins-moi à la biliothèque après le petit-déjeune (environ 10h).

Merci d'avance,

Lioudmila.

Liam ne savait en aucun cas ce que Lioudmila pouvait savoir sur lui : il venait d'arriver, il habitait un petit village et ne connaissait presque personne de Poudlard. Il n'avait eu aucune mésaventure qui aurait pu être écrites dans les annals alors, il se demandait vraiment pourquoi cette jeune fille tenait à le voir. Il avait décidé, après réflexion et de nombreux coups de bec que lui donnaient le hibou pour qu'il écrive quelque chose, d'accepter.
C'est comme ça qu'il était rendu là, dans cette bibliothèque assez spéciale, avec des livres volants et une bibliothèquaire à l'aspect aussi étrange que son "repère". Il chercha des yeux la jeune fille qui portait pour prénom Lioudmila mais décida presque aussitôt de renoncer : il ne connaissait pas cette fille et encore moins à quoi elle ressemblait, elle lui avait juste dit de la rejoindre à la bibliothèque à 10h.
En fait, quelle heure était-il ? Le jeune garçon leva ses yeux espressifs vers une pendule qui affichait 10h15...Super ! Il était déjà en retard à cet espèce de rendez-vous... Il rajusta sa casquette qu'il avait mit sur ses cheveux indocile de couleur châtain et avança un peu vers les tables où étudiaient en silence les élèves.


Dernière édition par le 03.01.06 23:02, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Invitation [PV-Lioudmila] Empty Re: Invitation [PV-Lioudmila]

Message  Invité 01.01.06 22:03

Lioudmila avait envoyé ce message la veille au soir. Certes, il semblait bizare, mais il était important que Liodumila visse Liam... ou en tout cas, celui qui prétendait se nommer Liam.
Quelques jours auparavent, Lioudmila, dans la salle commune, avait eu un choc. Elle avait reconnu en Liam une personne qu'elle-même connaissait... Après quelques recherches (et discussions curieuses avec ses amis...), Lioudmila avait découvert le nom (d'emprunt) du griffondor. Immédiatement, elle lui avait donné un rendez-vous à la bibliothèque, qu'il n'avait reffusé.
Le matin même, elle s'était rendue à la bibliothèque à 9h00, afin de commencer des recherches, puis, à 9h45, elle s'était assise àune table en évidence, d'où elle pourrait voir le jeune garçon. Lisant un journal, afin que la bibliothéquaire ne pense pas qu'elle préparait un mauvais coup, elle s'arrêta à 10h00 piles. Elle observa les allées et venues dans la bibliothèque.

*Petit "Liam", où te chaches-tu ?*
Soudain, un quart d'heure en retard, Liam (enfin, c'est le nom qu'il avait décidé de prendre....) entra dans la bibliothèque.
Lioudmila se leva précipitemment et, avant même de lui avoir dit un mot, pris le griffondor par le bras et le sortit de la bibliothèque. Dehors, elle l'appuya contre un mur.

"C'est toi, c'est bien toi!!"
Rouge de colère, elle le souffleta (pause cours de français : souffleter signifie donner une claque...) !!!!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Invitation [PV-Lioudmila] Empty Re: Invitation [PV-Lioudmila]

Message  Invité 03.01.06 20:36

Liam, qui balayait la salle du regard pour voir une quelquonque personne qui puisse se nommer Lioudmila où qu'il puisse savoir qui elle est, sentit une pression sur son bras et fut sorti de la bibliothèque en moins de deux...
Quand il fut plaqué contre le mur, Liam commenca a avoir quelques inquiètude vis-à-vis de l'amabilité de la jeune personne et encore plus quand celle-ci la giffla puissament après lui avoir dit, rouge de rage et de fureur la parole incompréhensible pour Liam : "C'est toi, c'est bien toi !!".
Malgré la douleur qu'il ressentait sur sa joue qui avait déjà reçu une ecchimose à cause d'une puissante boule de neige qu'il avait reçu d'un Serpentard aux cheveux noirs et à l'aspect fort anthipatique, le Gryffondor resta indifférent. Il se contenta de regarder le regard glacial et enragé de la jeune fille.

Mais quand cette-dernière releva le bras pour à nouveau, selon lui, lui donnait une baffe, Liam d'un geste rapide mais efficace, lui tint le poignet d'une main couverte de coups de bec que lui avait donné le hibou de la veille pour qu'il réponde à la question de Lioudmila le plus vite possible, pour ne pas qu'elle lui afflige une seconde douleur et fit pareil avec le second poignet qu'elle leva un millième de seconde plus tard. Il la regarda en se posant des question sur la situation psychologique de cette Lioudmila...

Il la vit alors ouvrir la bouche donc il la laissa parler avant lui...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Invitation [PV-Lioudmila] Empty Re: Invitation [PV-Lioudmila]

Message  Invité 03.01.06 20:53

Lioudmila pensa tout d'abord à se débarasser définitivement du griffondor par des coups à répétition. Cependant, lorsque le jeune garçon eut stoppé ses deux poignés, elle hésita longuement entre lui cracher à la figure (chose qui la ferait passer pour une idiote sauvage pour le restant de ses jours à Poudlard...) ou lui hurler ses quatre vérités (chose qui la ferait passer pour une abrutie hystérique pour le restant de ses jours à Poudlard...).
Elle choisit donc la troisième solution (qui cependant ne lui était pas venue à l'esprit dans un premier temps...), lui sussurer ses quatre vérités... Grand sourire

"Tu n'es qu'un ignoble menteur, une petite face de rat crottée. Je te hais, qui que tu prétend t'appeler, je sais très bien que tu es Viktor Makarovitch Elianov... Tant que tu seras dans ses murs, tu ne connaitra qu'un châtiment long et douloureux, ma vengeance...."


Dernière édition par le 03.01.06 22:06, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Invitation [PV-Lioudmila] Empty Re: Invitation [PV-Lioudmila]

Message  Invité 03.01.06 21:19

Liam fronça les sourcils en voyant Lioudmila, une Gryffondor qu'il ignorait avant qu'elle lui donne son autographe sur la joue, l'existence.
Il écouta, en restant toujours aussi indifférent, le visage impassible, les quatres vérités que la jeune fille lui lancaient d'un ton furieux et injurieux. Il l'entendit nommé alors le nom de Viktor Makarovitch Elianov et l'évocation de sa vengeance et il détécha ses mains de sa prise aux poignets de la jeune fille, aussi bizarre que cela puisse paraître. A présent, il avait tout compris, il avait tout pigé...Il lui dit :


-D'accord...

Il réfléchit quelques instants à ce qu'il allait dire mais il décida comme même de continuer, tant pis pour les baffes qu'il pourrait recevoir... :

-...Tu es une Popov, c'est ça ?

Il connaissait bien le châtiment qu'Elianov leur avait réservé et fait subir, aussi étrange que cela puisse paraître, Liam avait lu quelques informations sur ce personnage presque méconnue. Mais il la laissa pas parler ou le giffler, il se contenta d'ajouter :

-Lioudmila Popov, oui j'ai entendu parler de toi, tu es russe, tu as quatre frères : Iégor, Sacha, Igor et Kristof, je crois...Et ta famille a subit la folie meurtrière de Viktor Makarovitch Elianov...

Il regarda Lioudmila dans ses yeux qui à présent affichaient plus de surprise que de fureur.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Invitation [PV-Lioudmila] Empty Re: Invitation [PV-Lioudmila]

Message  Invité 03.01.06 22:15

Les yeux de Lioudmila s'agrandirent comme des soucoupes....
Il osait relacher ses poignés... Il osait parler de cette tuerie....
Elle le gifla à nouveau.
Mais....
Lioudmila eut soudain un écliar, après quelques secondes de réflexion.
Respirant fort, elle se retint de voir des larmes couler sur ses joues, encore une fois.

"Tu.... Tu ne peux être Elianov... Tu es trop jeune. Je viens d'y penser..."
*Il est pourtant le même physiquement... C'est étrange. Mais cela s'est passé il y a quelques années, ce salau* (hj: Désolé, mais Liodumila ne peut penser que ça...) a du vieillir... libre!!!!*
Elle se sentit rougir de honte, se rendant compte qu'elle avait frappé ce griffondor qui ne devait pas comprendre ce qui lui arrivait.
"Excuse-moi...." commença-t-elle en mettant sa main devant sa bouche...
*Mais il sait tout... Il sait l'histoire que je m'efforce d'oublier....*
"Qui es-tu ? Répond-moi, qui es-tu ? Qui es-tu pour savori mon histoire ??" demanda la jeune russe, retrouvant son teint blême habituel....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Invitation [PV-Lioudmila] Empty Re: Invitation [PV-Lioudmila]

Message  Invité 03.01.06 22:31

Liam reçut à nouveau une autre baffe de Lioudmila, finalement, il passait une drôle de journée...La prochaine fois qu'il verrait Lioudmila, il essaierait peut-être de ne plus recevoir de ses giffles de la jeune fille, sachant qu'elle étaient de plus en plus puissante. Mais bon ! Ce n'était pas la première baffe qu'il recevait.
D'un revers de manche, il essuya le sang qui coulait de sa bouche à cause des baffes de la Gryffondor.
Puis il leva les yeux et regarda la Gryffondor qui semblait honteuse maintenant, et elle s'excusa, d'une voie complètement différente que celle qui l'avait insultée. Il ne répondit rien, de toute façon le mal était fait maintenant...
Il releva son regard expressif vers celui de Lioudmila qui semblait horrifié et qui lui posa tout d'un coup des questions qui semblaient interminables : "Qui es-tu ? Répond-moi, qui es-tu ? Qui es-tu pour savori mon histoire ??"
Il regarda derrière Lioudmila quelques élèves qui passèrent et regardèrent étrangement le Gryffondor à la joue rougie. Il répondit d'une voie aussi sympathique que celle de Lioudmila quand elle l'vait gifflé pour la première fois :


-Pas Elianov, en tout cas.

Il lanca un regard furieux vers son aggreseur et épongea le dernier écoulement de sang qui s'échappa de sa bouche.

-Je suis Liam Smith, un simple lecteur qui en sait plus que tu ne le crois je présume...

Il entendit un petit cliquetis sur le sol et baissa les yeux : son bracelet, ou plutot celui de sa mère, venait de tomber par terre. Il se contenta de mettre sa chaussure dessus afin de le cacher des yeux de la Gryffondor.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Invitation [PV-Lioudmila] Empty Re: Invitation [PV-Lioudmila]

Message  Invité 03.01.06 22:42

Le regard de Lioudmila se dirigea vers le sol... Mais elle n vit rien.
Elle revint sur Liam.

"Un simple lecteur ? Mon histoire n'est contée dans aucun livre... Peut-être dans les journaux, mais russes, pas étrangers.... Enfin, je l'espère."
Elle vit que sa "victime" saignait. Elle prit son mouchoir et le tendis à son camarade...
"Tiens. Allons nous assoir et explique-moi comment tu connais tant de choses sur moi...."
Elle s'assit sur une pierre du couloir menant à la bibliothèque...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Invitation [PV-Lioudmila] Empty Re: Invitation [PV-Lioudmila]

Message  Invité 03.01.06 22:55

Liam n'accepta cependant pas le mouchoir que lui tendit Lioudmila, il préférait la manche de sa robe de sorcier. Il s'expliqua :

-Non, j'te remercie, je ne saigne plus.

Il vit la Gryffondor se diriger vers le banc de pierre et Liam en profita pour prendre le bracelet qui se trouvait sous son soulier. Il le serra dans sa main et entendit la jeune Gryffondor lui demandait d'où sortaient ses connaissances.
Il s'assit sur le banc, résistant à l'envie de toucher sa joue enflammée de douleur et répondit d'une voie qui lui ressemblait plus, sans regarder la Gryffondor, comme s'il monologuait :


-Je fait des recherches sur les meurtriers depuis...

Il s'arrêta, qu'allait-il dire ? Depuis la mort de sa mère ? Non il ne pouvait dire ça, c'était impossible pour le jeune garçon. Il continua en trouvant la solution suivante :

-...Quelques mois. Et je suis tombé sur Elianov et ta famille qui avait subit sa folie meurtière.

Il s'arrêta, toujours le regard fuyant celui de Lioudmila pour fixer son bracelet qu'il tournait entre ses doigts sous sa robe de sorcier à l'écusson roug et or.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Invitation [PV-Lioudmila] Empty Re: Invitation [PV-Lioudmila]

Message  Invité 04.01.06 20:42

"Faire des recherches sur les meurtres ?"
Lioudmila ne comprenait pas le plaisir que l'on pouvait avoir à fouiller la vie des gens... Faire des recherches sur les meurtres ne lui était jamais venu à l'esprit.
"Pourquoi? Pourquoi faire des recherches?"
*Mon histoire est donc à la portée de tout inconnu qui se présente dans une bibliothèque bien fournie ? C'est une partie de ma vie. Je ne l'ai raconté qu'à quelques personnes. Mêmes les inspecteurs ne savent pas tout... Mais je devrais un jour leur raconter jusque dans les plus petits détails....*

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Invitation [PV-Lioudmila] Empty Re: Invitation [PV-Lioudmila]

Message  Invité 04.01.06 20:59

Liam, a l'interrogation curieuse de la fille qui venait de lui faire deux baffes ne put s'empêcher de la regarder d'un oeil noir avant de lui dire :

-En quoi cela te concerne ?

Son ton était à la fois furieux et attristé, comme si cela lui provoquer des douleurs intenses dont Lioudmila était la cause, ce qui était, bien évidemment, faux.
Le Gryffondor, presque aussi furieux que lorsque Lioudmila l'avait tiré de la bibliothèque pour le plaquer contre le mur, se leva d'un bond du banc de pierre comme si celui-ci était devenue brûlant ce qui fit sursauter la Gryffondor à l'air confus et il se placa devant elle.
Il voulait absolument partir de cette situation qui ne lui plaisait guère et cette Lioudmila lui semblait pas très amicale, il répondit d'un ton catégorique :


-C'est tout ce que tu veux savoir sur moi ? Parce que si tu veux tu peux encore me prendre pour un meurtier qui a bien cinq ans de plus que moi aujourd'hui ou encore un punching-ball, c'est toi qui voit !


C'est fou comme les quelques mots de la Gryffondor put outrager le Gryffondor, et sa colère montait de plus en plus sur l'échelle de la fureur, comme sa voie qui devenait bien plus audible qu'à l'ordinaire !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Invitation [PV-Lioudmila] Empty Re: Invitation [PV-Lioudmila]

Message  Invité 04.01.06 21:50

Lioudmila fut étonnée de la réaction de Liam...
"Euh... Je voulais pas te vexzer en te posant cette question... C'est juste que... c'est encore très frais dans ma mémoire... Dès que j'entend SON nom, que je pense LE voir, je deviens comme folle... J'ai encore du mal à accepter ça..."
Elle soupira.
"Après tout, fais comme tu le sens. De toute façon, tu n'as pas l'air de me comprendre. Non, tu ne me comprend pas. Comment pourrais-tu ? Tu n'as pas vécu ce que j'ai vécu..." dit-elle, ayant l'air d'abandonner...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Invitation [PV-Lioudmila] Empty Re: Invitation [PV-Lioudmila]

Message  Invité 04.01.06 22:12

Liam plongea son regard dans celui de Lioudmila qui affichait la surprise, pareil à quand il lui avait parlé d'Elianov. Il l'écouta attentivement se plaindre et soupirer avant d'insinuer, et croire, que Liam ne comprenait rien à la perte d'un être cher et dire qu'il n'avait jamais vécu ce qu'elle a vécu. Certes ce dernier point était certain, on a pas tous la même destinée donc on ne vit pas la même histoire triste.

Mais Liam savait bien ce que cela faisait de perdre un être cher, il l'avait vécu aussi bien que Lioudmila, donc l'entendre dire qu'il ne savait pas ce que cela était l'irrita un peu plus malgré la forte colère qui l'envahissait. Il pris la parole d'un ton qui était aussi serein que celui qu'on prend pour annoncer ce qu'on a manger à dîner :


-Il faut savoir garder un but pour garder espoir, sinon tout s'écroule...

C'était comme ça qu'il avait surmonté l'épreuve, tout se liait en fait, il avait eu des désastreuses mésaventures dès ses 5 ans, sa mère avait été là pour l'aider, son père aussi certes, mais sa mère l'avait été plus, donc ça lui avait été difficile de reprendre le chemin d'une vie le plus normale possible. Mais il avait réussi, il avait trouvé un but, assez sadique, mais il l'avait trouvé, et il gardait espoir, même si dans sa destinée il périrerait, il franchirait son but coûte que coûte, enfin c'est ce qu'il voulait et le faisait vivre.

Et il se rappela de ce qu'il avait lu sur la famille Popov et sur Elianov, son dernier acte meurtrier sur cette famille daté de trois années, la jeune Gryffondor devait faire face à ses cauchemars selon Liam, pour continuer de vivre autre que dans la peur et l'obscurité. Il ne put s'empêcher de dire :


-Et ça fait déjà trois ans que reviens son dernier meurtre pour ta famille, réalise un peu que le mal est fait et que tu peux plus rien faire.

C'est vrai que Liam n'était pas très doux avec cette jeune fille mais comment éprouver de la compassion pour quelqu'un qui viens de te giffler à deux reprises, pour te faire saigner la deuxième fois, et te questionner sans regrets sur son passé et le traîté d'étrange ?

Mais soudain il se figea sur place, comme s'il venait de comprendre de la gravité de sa phrase et de la blessure morale qu'elle pourrait créé à Lioudmila, il la regarda et lui dit d'une voie sincère :


-Pardon...je me suis emporté...

{HJ : Je sens que Lioudmi va me faire part d'une autre baffe ^^}

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Invitation [PV-Lioudmila] Empty Re: Invitation [PV-Lioudmila]

Message  Invité 14.01.06 23:36

Lioudmila se leva du banc de pierre, lorsque Lima lui parla de garder espoir et de se construire un but....
* Sait-il de quoi il parle? Il le dit avec tant de véracité... * pensa la jeune russe...
Puis alors, tandis que Lioudmila Ivanovna était dans ses pensées, il prononça une phrase qui choqua l'apprentie sorcière...
Elle sentit monter en elle une vague de colère, et en même temps, les larmes commençait à perler aux coins de ses yeux...
Elle réprima sa colère, lorsque Liam lui présenta ses excuses. Il semblait sincère. Cependant, elle lui dit, sentant une larme couler de temps en temps sur une de ses joues.

"Je ne t'en veux pas. Je sais que parfois je devrais oublier, faire comme si rien ne s'était passé. Mais comprends-tu que ce genre de choses boulverse une vie...?? Cette chose, ce sentiment, cette horreur, je la garderais à jamais en moi. Et pourtant, je sais qu'il faut avancer. Je me rend compte que ce n'est pas en regardant le passé et en se morfondant dessus que j'avancerai.... Mais c'est dur. Les deux premières années, la seule personne qui ait entendu ne serait-ce qu'une fois cette histoire dont je suis la seule témoin est ma mère. J'ai cru qu'en enfouissant tout ça au fond de moi, je pourrais m'en sortir. Mais la vue d'un épouventard lui ressemblant m'a montré que ce n'est pas la bonne solution. Enfouir ses mauvais souvenirs ne fait que les faire réapparaître 'force 9' ensuite... Depuis, quelques personnes ont entendu mon témoignage. Je sais que je devrais un jour le raconter à un inspecteur de police magique... Mais j'attend d'être moins fragile. Voilà mon but : qu'un jour ce salau* se retrouve en prison !!! C'est pourquoi j'essaie de me sortir de cet état où je ne peux entendre son nom trop souvent, où je cauchemarde de lui chaque nuit. Il faut que je m'en sorte pour que je puisse agir. Protéger le peu de famille qu'il me reste, enfermer les coupables de meurtres semblables, ... C'est ce pour quoi je me bat. Mais le parcours est dur..."

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Invitation [PV-Lioudmila] Empty Re: Invitation [PV-Lioudmila]

Message  Invité 15.01.06 0:50

Liam écouta Lioudmila argumenter sa peine, sans bouger. Quand celle-ci eut finit son discours, les joues humides et les yeux étincellants, Liam s'approcha d'un pas afin de ne pas avoir à crier pour lui parler. Il déclara :

-Je sais ce que c'est, crois moi. Mais il faut que tu réagisse, tu as le pouvoir de te venger, tu connais ton ennemi, tu peux lui faire payer, libère toi de ces horreurs !

Liam parlait d'une voie à la fois calme et convaicante, comme s'il aimerait que Lioudmila passe enfin devant cette mésaventure et se venge une bonne fois pour toute des affreux meurtres dont sa famille avait été victime.

-Essaie, juste essaie, si tu ne peux toujours pas, prépare toi à affronter pour être libéré. Ca fera peut-être mal sur le coup mais après ça ira mieux.

En effet, ça devrait mieux aller après, comme si son lourd fardeau serait partagé, moins présent. Pareil à quand on sort de l'hôpital pour un vaccin, on a un pansement plus collant qu'à l'ordinaire sur le bras, qu'on ose pas retirer à cause de la douleur qu'il provoquerai sur la peau. La meilleur des solutions est alors de l'arracher d'un coup sec, rapide. Cela fait mal pendant moins d'une seconde mais tu es enfin débarassé de l'horreur sans avoir souffert, comme tu l'aurais souffert si tu l'aurais arraché petit par petit.

Liam observa une des nombreuses larmes de Lioudmila couler sur son visage russe et Liam ne put s'empêcher de lui dire :

-Allez, arrête de pleurer, le laisse pas t'envahir...

Il lui sècha les larmes de ses joues et dit, en souriant et pour but de faire sourire son interlocutrice :

-Voilà, t'es plus belle comme ça.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Invitation [PV-Lioudmila] Empty Re: Invitation [PV-Lioudmila]

Message  Invité 15.01.06 20:16

Lioudmila, en relevant les yeux vers Liam, lui sourit timidement.
"Tu as raison. Je me laisse trop envahir par mes sentiments. Ce n'est pas ainsi que je vais m'en sortir... et me venger..."
Le but de la jeune russe n'était pas d'infliger la même horreur à son persécuteur qu'Elianov avait fait subir à sa famille. Elle éspérait simplement pouvoir un jour le punir de ses crimes, justement. Elle rêvait de la voir sur le banc des accusé d'un tribunal.
"C'est pour cela que je vais me battre." dit-elle, sans expliquer ses pensées.
Mais soudain, sortant de ses rêveries, Liodumial se souvint d'une des paroles de Liam...
"Tu as dit que tu sais ce que c'est. Tu as perdu quelqu'un aussi??"
Lioudmila, si c'était le cas, s'en voulait de lui avoir dit qu'il ne pouvait pas comprendre....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Invitation [PV-Lioudmila] Empty Re: Invitation [PV-Lioudmila]

Message  Invité 16.01.06 2:28

Liam fut content que ses paroles eut cet effet sur la jeune Gryffondor, il commencait même à éprouver de la sympathie pour Lioudmila. Il entendit la question de la jeune russe par rapport à la perte d'un proche et Liam lui répondit, d'une voie hésitante :

-Euh...J'ai perdu ma mère.

Il se rémémorisa la scène et le jet vert, aveuglant et meurtrier de la baguette magique du criminel. Ce qui irritait Liam le plus, c'est qu'il ne connaissait pas l'identité de l'assassin, contrairement à son interlocutrice, et aussi qu'il pouvait être la cause de ce décès. Il chassa ces pensées obscures de sa tête et il regarda Lioudmila qui semblait moins attristée par l'évocation de son meurtrier familial.
Liam orienta son regard vers une fenêtre proche où il neigait abondemment et ensuite vers un portrait qui symbolisait un mage du XVII siècle qui tempetait contre Peeves, l'esprit frappeur, et ses plaisanterie le plus souvent de mauvais goût contre à peu près tout le monde or mis le Barron Sanglant, le fantôme des Serpentard.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Invitation [PV-Lioudmila] Empty Re: Invitation [PV-Lioudmila]

Message  Invité 16.01.06 21:43

"J'ai eu la chance d'avoir encore mes parents et mes frères et soeurs. Je suis désolée de ce que j'ai pu te dire ou te faire..."
Elle ajouta, après un temps de réflexion :
"Merci... Je me sens un peu mieux."
Elle débita encore quelques excuses puis elle dit à son camarade :
"Je peux te demander un conseil ?"
Elle n'attendit pas que la jeune garçon réponde...
"Je me demande q'il faut que je demande au directeur ou à la sous-directrice d'atoriser un inspecteur russe à venir me poser des questions. Je n'ai jamais réellement parlé de ce soir-là. Peut-être qu'en leur racontant tout étape par étape, les sorciers-policiers auront moins de mal à retrouver... à LE retrouver... Mais l'administration acceptera-t-elle ? Je ne leur ai jamais dit ce qu'il s'était passé... Et mes parents non plus. Ils voulaient que je l'accepte moi-même avant que les autres l'acceptent."

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Invitation [PV-Lioudmila] Empty Re: Invitation [PV-Lioudmila]

Message  Invité 18.01.06 22:53

Liam répondit aux excuses de la jeune Gryffondor par un simple sourire et il l'entendit lui demander un conseil, qu'il ne put refuser car celle-ci lui exposa son problème avant que le jeune garçon puisse ouvrir la bouche. Il écouta la situation et réflechit quelques secondes, sur la plupart des points de vue. Cela lui semblait à la fois une bonne idée et une mauvaise idée. Il lui exposa ses pensées :

-Biensûr que c'est bien d'aider les inspecteurs russes, mais...commenca-t-il affirmativement.

Il regarda la jeune russe qui le regarda aussi, le poussant à continuer. Il n'éprouvait pas en ce moment le plaisir profond de recevoir une troisième baffe dans la journée par sa replique négative et sensée d'après lui. Il ajouta donc :

-Imagine seulement la réaction des élèves en voyant surgir dans leur école des inspecteurs russes, ils pourraient être inquiétés ou même curieux de la situation. Ca ne serait pas plus prudent de simplement vous retrouver dans un endroit plus...privé ?

Il regarda Lioudmila en attendant sa réaction.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Invitation [PV-Lioudmila] Empty Re: Invitation [PV-Lioudmila]

Message  Invité 22.01.06 19:48

"C'est vrai que cela peut être un peu étonnant. Mais je ne sais pas si j'aurais l'autorisation de sortir comme je veux..."
Elle réfléchit un instant.
"Et si l'administration découvre ce que je leur cache ?"
Elle avait peur de se faire 'prendre'... et à vrai dire, elle ne savait pas trop ce qu'elle devait faire. Serait-ce mieux que le directeur soit au courrant ? Ou valait-il mieux qu'elle ne dise rien ?
"Je ne sais pas... Je ne vois pas du tout ce que je dois faire..."

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Invitation [PV-Lioudmila] Empty Re: Invitation [PV-Lioudmila]

Message  Invité 25.01.06 20:35

Hj : Ha enfin mon 'tit rp lol ^^

Liam entendit Lioudmila admettre que sa phrase n'était pas complètement fausse. Il ne dit rien et garda un visage impassible pendant que la Gryffondor commencait à paniquer par rapport à l'éventualité de se faire "prendre" pour quelque chose qu'elle n'était pas responsable, ce que Liam trouva ridicule. Il exposa son point de vue par une interogation sarcastique :

-Pourquoi es-ce qu'on te mettrais dehors pour un meurtre que tu as été victime et que tu n'as pas pu contrôler ?

Il retomba dans ses pensées lentement, oubliant presque l'existence de Lioudmila, il pensait à tout et de rien, un tourbillon de pensées inutiles occupait la plus grande partie de son cerveau, de souvenirs permanents. Puis, il releva les yeux vers son interlocutrice et lui répondit :

-Il y a bientôt un congé pour les élèves, va à Pré-au-Lard avec les inspecteurs et dit leur ce que tu dois leur dire.

Sa voie était sympathique et compatissante à la fois. Il retomba de nouveau dans ses pensées, comme une fâcheuse habitude qui le hantait depuis quelques mois.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Invitation [PV-Lioudmila] Empty Re: Invitation [PV-Lioudmila]

Message  Invité 25.01.06 20:48

"Disons surtout que j'ai peur de savoir ce que feront les directeurs, s'ils découvrent que je cache un secret. Je doute qu'il soit très conciliants."
Puis, lorsque Liam lui proposa d'y aller au prochain congès, Lioudmila acquièssa.
"Oui, je pense que je vais faire ainsi. J'enverrais une lettre à mes parents, afin qu'ils puissent demander à l'inspecteur qui s'occupe de cette affaire de venir m'interroger. Je le retrouverrais aux Trois Balais..."
Elle partit dans ses pensées...
"Oui, je vais faire ainsi. Il faut que j'explique clairement ce qui s'est passé, en détail. En plus, je me sens prête à le faire."
Puis elle se retourna vers Liam.
"Je peux me permettre de te poser une question ? Comment est morte ta mère ?"

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Invitation [PV-Lioudmila] Empty Re: Invitation [PV-Lioudmila]

Message  Invité 25.01.06 21:12

Liam, toujours dans ses pensées, percut quelques mots que Lioudmila prononcait : "j'ai peur..."les directeurs"..."secret"..."conciliants". Il sortit de ses pensait lorsque la jeune russe approuva sa proposition et se décida à prévenir ses parents pour arranger l'entre-vue entre la jeune Gryffondor et les inspecteurs russes. Il vit les cheveux de Lioudmila voletaient dans une autre direction, ce qui signifiait que celle-ci s'était tournée vers lui, et il l'entendit lui demander comment était morte sa mère. Les mots de sa phrase résonnèrent dans sa tête et Liam eut un sourire forcé et répliqua, tout en sentant une drôle de retractement dans son estomac :

-Ecoute...

Son sourire s'effaca et il fit une pause, comme s'il essayait de trouver des mots simples à sa réponse compliquée :

-...Je n'ai pas le coeur à ça.

En effet, Liam n'avait pas le coeur à ça, il n'avait jamais le coeur à ça pour tout dire, n'avait jamais eu le coeur à ça et n'aurait peut-être jamais le coeur à ça. De toute manière, il ne voulait déjà pas en parler à un proche alors encore moins à la Gryffondor avec qui il commencait à s'entendre...Pas tout de suite en tout cas.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Invitation [PV-Lioudmila] Empty Re: Invitation [PV-Lioudmila]

Message  Invité 25.01.06 22:04

Lioudmila sourit pâlement.
"Je comprend."
Elle fit une pause, un silence assez long, qui eut pour effet de la mettre un peu mal-à-l'aise. C'est pourquoi elle se dépêcha d'ajouter:
"En tout cas, si un jour tu veux en parler, je serais là. J'ai vécu un drame un peu identique au tien. Je pense que je peux te comprendre..."
Elle essaya un sourire compatissant sur son visage, mais ne sut si cela marcherait. Elle souhaitait réellement aider Liam, comme lui l'avait aidée...
Et puis... La jeune russe pensait qu'elle était assez bien placée pour comprendre la souffrance de son camarade.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Invitation [PV-Lioudmila] Empty Re: Invitation [PV-Lioudmila]

Message  Invité 25.01.06 22:38

Liam fut soulagé que Lioudmila ne fut pas aussi determinée et curieuse que lui. Il en était presque même éternellement reconnaissant vis-à-vis de la Gryffondor. Il laissa le silence interminable se briser jusqu'à la proposition sympathique et au sourire compatissant qu'elle lui offrit. Liam eut voulu la remercier mais rien de sortit de ses cordes vocales. Il referma donc sa bouche et regarda quelques instants un groupe d'élèves qui se déplaçaient vers un étage supérieur. Liam se retourna vers la jeune russe et lui proposa :

-On ferait peut-être mieux de bouger, ça fait plus d'une heure qu'on est là...

Il vit la Gryffondor acquiesser et se diriger vers la gauche et Liam lui emboita le pas. Il lui parla :

-Dis-moi, es-ce que tu as un parent qui travaille dans un camp militaire ?

Il vit Lioudmila se tourner vers lui l'air interrogateur et surpris.

-Enfin je veux dire, ajouta-il précipitement,dans un camp de disciplination...

Il attendit que Lioudmila réponde, il connaissait un dénommé Popov qui travaillait en effet dans un camp et Liam se demandait si ce dernier était du même sang que Lioudmila.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Invitation [PV-Lioudmila] Empty Re: Invitation [PV-Lioudmila]

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser