« Poudlard Interactif : Le Temps Libre. » | RPG
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Premier souffle d'hiver

Aller en bas

Premier souffle d'hiver Empty Premier souffle d'hiver

Message  Invité 05.12.08 23:05

Thomas s'était levé bien vite ce matin là.
Fatigué d'une fete dans la salle commune des gryffondor la veille, il n'avait pas entendu son "réveil" sonner. Les cheveux ébouriffés il avait traversé le dortoir vide, enfilant rapidement sa robe de sorcier et prenant son sac qu'il avait heureusement préparé la veille. Il dévala rapidement les quelques marches menant à la salle commune ou quelques élèves trainassaient encore, n'ayant surement pas cours. Sans préter plus attention à leur année, il s'engouffra dans la sortie de la salle. Parvenu aux escaliers, ceux-ci paraissaient acharnés à prolonger son retard en le détournant encore et encore de son chemin.

Fatigué mais enfin arrivé en bas il courut plus vite qu'il n'aurait du et percuta un élève de sixième année en sortant du château. Sans regarder ni sa maison, ni écouter ses vitupérants jurons il poursuivit sa course à travers le parc afin de se rendre à son cours de soin aux créatures magiques. Dévalant les derniers mètres il n'aperçut ni professeur ni élève.
Puis il finit par remarquer une élève de première année comme lui qui lui signala que le professeur n'assurait pas son cours et que donc les élèves étaient libérés.

Jurant exactement comme l'élève de sixieme année qu'il avait heurté il y a quelques instants il remonta tranquillement la pente jusqu'au château. Finalement, Thomas décida d'aller se promener au parc pour se détendre. Epuisé, il s'asseya finalement dans l'herbe, les jambes étendues devant lui, quand son sac, à l'abandon, s'ouvrit pour laisser s'échapper ses livres qui dévalèrent la pente pendant un ou deux mètres, jetant un désordre dans le repos de Thomas.
Celui-ci se dépecha de rattraper les divers feuilles de cours s'échappant de ses livres, il se fit tout de meme la remarque qu'il serait dur de toutes les rattraper a temps.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Premier souffle d'hiver Empty Re: Premier souffle d'hiver

Message  Invité 13.12.08 17:29

Ce matin en se réveillant Mariella avait remarqué par la fenêtre du dortoir qu’il faisait froid dehors. En effet on apercevait un peu de gelée sur les toits du château. Aussitôt après, comme à son habitude elle s’habilla puis fit son lit. Elle se mit alors à repenser à sa mère qui lui avait appris a toujours bien refaire son lit le matin et elle avait donc pris cette habitude. D’ailleurs ça faisait déjà plusieurs semaines qu’elle n’avait pas écrit à ses parents, elle était tellement absorbée par toutes ces nouvelles choses pour elle qu’elle en oubliait même ses parents. En descendant manger elle décida donc qu’elle leur écrirait dans la matinée après son cours de soin aux créatures magiques.

Après avoir bien mangé à volonté, elle s’extasiait toujours devant les plats qui étaient continuellement remplis, elle retourna dans sa salle commune pour aller chercher son sac de cours. Une affiche récemment posée sur le panneau attira son attention : elle indiquait que son cours de soin aux créatures magiques avait été annulé. Elle décida donc d’écrire maintenant sa lettre à ses parents. Mariella pris donc son sac et remonta les escaliers qui menaient à sa salle commune et se dirigea vers le parc pour pouvoir écrire sa lettre en toute tranquillité.
Arrivée dans le parc elle chercha un endroit à l’abris du regard des autres élèves et trouva un petit bosquet assez éloigné des autres élèves. Elle pris sa plume et un parchemin neuf dans son sac et commença à écrire :

Cher Papa, maman,
Désolée d’avoir mis un peut de temps à répondre à votre dernière lettre mais ici tout est tellement intéressant qu’on ne voit même pas le temps passer.


Concentrée dans sa lettre elle n’avait pas entendu ni vu quelqu’un s’asseoir derrière elle vu que le bosquet la cachait. Elle s’arrêta un moment pour réfléchir à ce qu’elle pouvait bien raconter à ses parents sans que la lettre ne fasse dix pages.
Alors tout à coup des livres et des feuilles de cours se mirent à dégringoler la pente. Au départ Mariella ne réagit pas en pensant que son propriétaire allait tout récupérer, elle voulait rester discrète. Puis voyant que certaines feuilles suivaient toujours leur chemin vers le lac elle se décida d’aller les rattraper.
En remontant avec les feuilles dans ses mains elle aperçut un jeune gryffondor avec des livres et quelques feuilles dans les mains, c’était sans aucun doute lui qui les avait perdues. Prenant son courage à deux mains, malgré sa hantise de parler à des gens qu’elle ne connaissait pas, Mariella alla ramener les feuilles à son propriétaire

Euh … Excuse moi … je … je …

Allez calme toi Mariella, reprend ton souffle et parle lui calmement.

Je … je crois que ces feuilles sont à toi, articula t’elle péniblement et en étant toute rouge de honte de begayer.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Premier souffle d'hiver Empty Re: Premier souffle d'hiver

Message  Invité 14.12.08 21:15

Thomas avait ramassé la plupart de ses cours... Du moins ceux qui étaient relativement proches de lui. Il avait vu tous ses cours de défense contre les forces du mal s'en aller vers le lac et n'avait pu aller les chercher. Il vérifia tout d'abord que le reste était bien rassemblé, ce qui était le cas. Soupirant il s'apprétait à déposer ses cours dans son sac pour aller chercher le reste quand une jeune fille entra dans son champ de vision. Dans sa mauvaise humeur il débuta par l'ignorer, préférant faire comme s'il vérifiait encore que tous ses cours étaient la. Il fut bientôt obligé de la reconsidérer quand sa voix résonna depuis le bosquet.

Euh … Excuse moi … je … je …

Levant son regard vers elle il la vit avec des feuilles de cours dans ses mains. Se disant qu'elle devait être en train de réviser mais que dorénavant elle en avait assez il s'apprétait à lui demander ce qu'elle voulait quand elle poursuivit :

Je … je crois que ces feuilles sont à toi

Thomas s'en voulut vite d'avoir penser ça et passa sous silence le fait que la jeune fille bégayait, c'était bien son style à lui aussi de toute façon. Il fit donc son possible pour arborer un grand sourire reconnaissant afin de la rassurer et s'approcha doucement d'elle.

Souhaitant profiter de l'occasion pour faire connaissance de la jeune fille il ne reprit pas ses cours de suite. Il déposa ceux qu'il avait récupéré sur le sol en les ayant soigneusement mis dans son sac.

Merci de les avoir rattraper. Je commençais à douter que qui que ce soit ici allait m'aider... Il faut croire que c'est vraiment isolé ! Je... Je crois bien t'avoir vu en cours avec moi je crois ! Mariella c'est ça? On a déjà été plusieurs fois ensemble en cours de soin aux créatures magiques !

Cette fois Thomas n'avait plus besoin de forcer son sourrire, il se souvenait de la jeune fille. Il l'avait déjà vu plusieurs fois en cours, il ne pensait pas qu'elle l'avait remarqué mais lui si... Un peu honteux il se souvint que durant plusieurs cours il avait déjà raté plusieurs exercices parce qu'il gardait le regard un peu trop fixé sur elle...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Premier souffle d'hiver Empty Re: Premier souffle d'hiver

Message  Invité 18.12.08 20:44

Dans un premier temps le jeune homme sembla ignorer Mariella ce qui lui renforça l’idée qu’elle n’aurait pas du aller chercher les feuilles et rester bien tranquille dans son coin à écrire sa lettre à ses parents.
Puis lorsqu’il lui sourit Mariella fut contente de voir qu’elle ne le dérangeait pas et que justement elle avait bien fait de ramasser ses feuilles. Elle esquissa un faible sourire en réponse au sien mais sans grande conviction

Je suis trop bête j’arrive même pas à sourire à un garçon

Elle s’apprêtait à lui rendre ses feuilles et repartir directement sans lui avoir dit un seul mot mais elle vit qu’il ne les prit pas de suite et qu’au contraire il se mit à engager la conversation.
Au départ Mariella n’écoutait pas trop ce qu’il disait, elle était en train de chercher un moyen pour partir le plus rapidement possible sans vouloir offenser le jeune homme devant elle. Puis en entendant son prénom, elle tendit l’oreille pour écouter ce qu’il disait. Si il la connaissait peut être qu’elle pourrait se faire un ami, car depuis qu’elle était arrivée à Poudlard elle ne s’était pas vraiment faîtes d’amis même parmi les autres filles de son dortoir.

… Mariella c'est ça? On a déjà été plusieurs fois ensemble en cours de soin aux créatures magiques !

Elle pris un air surpris car elle ne se souvenait pas avoir déjà eu cours avec lui. A vrai dire pendant les cours Mariella ne regardait pas trop les autres personnes autour d’elle, elle voulait suivre attentivement le cours et ne pas se faire gronder par le professeur.
Puis ne sachant pas quoi répondre, elle resta dans un premier temps un peu confuse avec toujours les feuilles à la main. Elle n’osait pas regarder le jeune gryffondor en face d’elle alors elle pencha la tête et se mis a observer ses chaussures comme si c’était la chose la plus intéressante qu’il y avait à voir en ce moment.
Ne voulant pas être impolie envers son interlocuteur elle se dit qu’il fallait quand même lui répondre quelque chose, alors elle osa remonter son regard vers lui et répondre :

Euh … Oui … Je … moi…

Ca n’a pas de sens ce que tu raconte là Mariella, ressaisit toi !!

Oui, c’est moi … Mariella.

Aussitôt elle rabaissa la tête vers ses sublimes chaussures(Siffle), et tenta de se calmer intérieurement pour réussir à au moins répondre une fois sans bégayer.


HRP: Désolée mais Mariella n'est pas très bavarde ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Premier souffle d'hiver Empty Re: Premier souffle d'hiver

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser