« Poudlard Interactif : Le Temps Libre. » | RPG
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Découvre [Libre]

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Découvre [Libre] - Page 2 Empty Re: Découvre [Libre]

Message  Invité 16.12.08 14:43

Estrec ne voyait pas Betty allant vers les gens, mais par contre il voyait beaucoup de gens aller vers elle... Comment pouvait-on douter de sa gentillesse en la voyant ?

- Non, pas vraiment, répondit-elle. Je ne connais que deux personnes pour l’instant. Une fille de notre maison, mais que je ne vois plus tellement ces temps-ci et …. Toi maintenant.

Estrec était assez surpris de la réponse. Comment tant de personnes avaient pu passer à côté d'elle sans la remarquer plus que ça ?

- Et toi avec ta sœur, vous avez fait des rencontres ? demanda Betty en retour.

- Je pense que Rosie aura rencontré plein de gens, répondit-il, un chouia hésitant. Discuter avec tout le monde fait partie de ses qualités.

Il sourit à Betty, essayant de lui faire comprendre par ce moyen que ce n'était pas vraiment son cas...

- Quant à moi... j'ai l'impression que je viens tout juste d'arriver... J'ai l'impression que tout le monde se connait déjà depuis longtemps... En fait, tu es la seule personne avec qui j'ai vraiment discuté...

Et il aimerait pouvoir discuter avec elle encore un peu plus que ce promettait le peu de distance qui restait entre eux et la porte que Betty ne cessait de fixer. Si cette porte menait à leur but, il risquait de devoir attendre longtemps avant de pouvoir papoter avec elle à nouveau, et cela le rendait un peu triste.

- Tu... commença-t-il, un peu hésitant, comme d'ordinaire. Tu as... quelque chose à faire ensuite ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Découvre [Libre] - Page 2 Empty Re: Découvre [Libre]

Message  Invité 16.12.08 16:49

Ils étaient maintenant arrivés devant la porte qui s’ouvrait sur un petit escalier et un autre long couloir qui menait jusqu’à leur salle. Betty tira la lourde porte Un air humide mélangé aux agréables odeurs des cuisines, vint lui chatouiller les narines.
Elle tourna son visage souriant vers Estrec. Elle savait maintenant le prénom de sa sœur.


- Ha, alors elle vraiment différente de toi et…. De moi. Ce n’est pas que je n’aime pas discuter avec les autres, au contraire, mais…. Je ne trouve jamais…. Le courage d’aller vers les gens.

Betty répondit au sourire de Estrec et confirma, en regardant autour d’elle, l’impression qu’il avait :

- Ha oui, toi aussi tu as remarqué ça ?…. En tout cas, je suis bien contente de t’avoir rencontré… enfin… c’est surtout toi qui es venu vers moi….

Elle reposa ensuite, rapidement et un peu empruntée, son regard vers la descente des escaliers, tenant toujours la porte ouverte pour le reposer de nouveau sur Estrec, quand il lui demanda si elle avait quelque chose à faire après l‘avoir mené jusqu‘à la salle commune.

-…. Non, je n’ai rien de prévu….

Ne quittant pas Estrec du regard, Betty re tira la porte qui allait se refermer, la poignée ayant doucement glissée de sa main.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Découvre [Libre] - Page 2 Empty Re: Découvre [Libre]

Message  Invité 17.12.08 16:40

Estrec sentit une bouffée d'air frais lui emplir les poumons, et cela n'avait rien à voir avec un quelconque courant d'air.
Alors il avait une chance de discuter davantage avec Betty, de faire encore un peu mieux mieux connaissance.
Il cherchait un moyen de formuler ça, mais n'y parvenait pas... Alors il tenta de trouver un moyen détourné de le lui faire comprendre... Voici les mots qui franchirent ses lèvres :

- Ah, euh... Je voulais juste savoir... Je, euh... Merci de m'avoir accompagné jusque là...

Il rougit, moitié de honte, moitié de colère contre lui-même, puis détourna le regard, les joues en feu. Lentement, se sentant désespérément incapable de revenir en arrière, il descendit les marches en direction de la Salle Commune.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Découvre [Libre] - Page 2 Empty Re: Découvre [Libre]

Message  Invité 17.12.08 17:59

Betty tenait toujours la porte qui ouvrait sur l’escalier menant au long couloir vers leur salle commune. Elle l’avait même rattrapé car la poignée de celle-ci lui avait glissée des mains.
Elle avait entamée avec Estrec une petite conversation qui au début n’avait pas été des plus simples. Elle timide et lui tout autant qu’elle, si ce n’était plus.

Puis maintenant qu’ils étaient arrivés au bout de leur ‘périple ‘, il semblait vouloir continuer seul jusqu’à la salle commune.
Betty le vit même rougir quand il lui répondit que ce n’était qu’une simple question due à la curiosité et qu’il la remerciait de l’avoir mené au bon endroit.


- De rien….

Puis elle le regarda descendre, un air absent, ou plutôt un air d’incompréhension affiché sur son visage, commençant à se perdre dans quelques réflexions. Un bruit, un rire peut-être, plus fort que les autres la fit réagir.
Estrec était pratiquement arrivé en bas des marches. Tant pis pour la découverte des lieux.


- Heu…. Estrec attends…..

Betty dévala alors les escaliers jusqu’à son niveau. Pour une fois que quelqu’un semblait vouloir lui parler en disant plus qu’un simple, bonjour comment ça va, elle n’allait pas laisser filer. Puis elle se sentait bien en sa compagnie.

- Heu…. Je sais que tu ne risques plus de te perdre maintenant…. Mais je me demandais….. Ça ne t’ennuie pas que…. Je continue avec toi ?….

Dans la petite obscurité de l’escalier seulement éclairé par quelques torches, Betty attendit sa réponse, rougissant doucement mais sûrement de cette audace qui n’était pas siennne.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Découvre [Libre] - Page 2 Empty Re: Découvre [Libre]

Message  Invité 18.12.08 10:50

Estrec descendait les marches, bouillonant intérieurement, se traitant de tous les noms. Comment pouvait-il être aussi stupide ? Ce n'était pas comme s'il pouvait facilement revenir sur ses pas et lui dire "Hey ! Je viens de réaliser que j'ai dit une bêtise ! Tu veux pas venir ?" Ce n'était pas comme s'il connaissait des centaines de personnes ! Ce n'était pas comme si quelque chose d'important l'attendait là-bas ! Ce n'était pas comme Betty était n'importe quelle mijaurée comme on en voit à chaque détour de couloir ! Ce n'était pas...

- Heu....Estrec attends.....

La voix de Betty le fit stopper net. Le coeur battant, il écouta les petits "toc-toc" rapides et secs des souliers de la jeune fille sur les pierres.

- Heu…. Je sais que tu ne risques plus de te perdre maintenant…. Mais je me demandais..... Ça ne t’ennuie pas que.... Je continue avec toi ?...

Dans la pénombre orangée du couloir, Estrec se suprit à sourire malgré lui. Il se tourna vers Betty et dit doucement :

- Bien sûr que non. Au contraire.

Il lui sourit. L'espace de quelques instants, il avait eu envie de lui prendre la main... mais il savait qu'il lui faudrait bien longtemps avant d'en avoir seulement le cran.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Découvre [Libre] - Page 2 Empty Re: Découvre [Libre]

Message  Invité 18.12.08 11:32

Le dernier pas posé sur la dernière marche, enfin peut-être, parce qu’il faisait sombre et Betty n’avait pas trop fait attention à ce petit détail, elle avait rattrapé Estrec. La lourde porte s’étant refermée toute seule, comme une grande, avait fait vaciller les petites flammes des torches, avec son souffle. Betty et Estrec étaient donc dans une demie pénombre. Elle lui avait demandé si ça ne le dérangeais pas si elle continuait avec lui vers leur salle commune, même si maintenant il ne risquait plus de se perdre, vu qu’il n’y avait qu’un seul et unique couloir menant à leur ‘maison ‘ et aux cuisines, dont de bonnes odeurs s’en échappaient.

Betty ne savait pas comment il allait réagir, parce qu’elle avait cru comprendre que maintenant il pouvait se débrouiller tout seul et continuer ainsi. A moins que….
Betty le vit sourire. Mais était-ce vraiment un sourire ou était-ce seulement les lueurs des torches qui déposaient leurs ombres sur le visage de Estrec ? On n’est sûr de rien dans ces tunnels.
Mais la réponse du jeune homme confirma ce qu’elle avait cru voir. C’était bien un sourire et il acceptait. Betty soupira, contente et répondit alors à son sourire.
Bon, maintenant qu’elle était là et qu’il était d’accord qu’elle l’accompagne, il fallait trouver quelque chose à dire.


- Heu… Merci….

D’autres mots seraient les bienvenus, là. De quoi allait-elle bien pouvoir parler pour relancer la petite conversation agréable qu’ils avaient eu jusque là.

- …. Je sais que c’est encore un peu tôt, puisque l’on vient d’arriver et qu’on ne sait pas encore comment se déroule les cours ni leurs programmes mais dans la liste des nombreux cours que nous avons lequel tu préfères ?

Betty reprit discrètement sa respiration après cette longue phrase, pratiquement sans signes de ponctuation et commença à avancer, loupant presque la dernière marche.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Découvre [Libre] - Page 2 Empty Re: Découvre [Libre]

Message  Invité 18.12.08 23:06

Estrec contraint ses poumons à garder un rythme respiratoire à peu près normal, histoire de tenter de calmer les tournoiements de sa tête - à moins que ça ait moins à voir avec l'air qu'avec cette jeune fille à la voix si veloutée, au regard doux comme une caresse...

- Heu… Merci…. dit Betty, un peu gênée.

"Pourquoi me remercies-tu ?" pensa alors Estrec. "C'est moi qui devrait te remercier ! Je suis tellement content que tu m'aies rattrapé ! Moi qui n'ai pas eu le courage de te demander de rester, tu as su lire dans mon esprit... Merci, Betty, si tu savais combien je te suis reconnaissant..."

Mais aucun mot ne purent franchirent les lèvres de l'albinos. Il était incapable de formuler ses pensées, comme si ce n'était pas le même langage...

- Je sais que c’est encore un peu tôt, reprit Betty, puisque l’on vient d’arriver et qu’on ne sait pas encore comment se déroule les cours ni leurs programmes mais dans la liste des nombreux cours que nous avons lequel tu préfères ?

Décidément, cette fille était fantastique. Comment parvenait-elle à toujours trouver des mots quand Estrec n'en trouvait plus aucun ? Ils venaient de se rencontrer, et pourtant, il avait l'impression qu'elle savait déjà comment il fonctionnait...
Il se secoua intérieurement : allons, ce n'était peut-être que des coïncidences ! Il avait peut-être tort de s'emballer si vite !
...Il en avait pourtant tant envie...

- Je ne sais pas trop, répondit-il, évasif, en passant une main dans ses cheveux. Mais je pense que je préfèrerais les Potions... Ca fait quelques années déjà que je connais quelques recettes...

Il pensait aux innombrables après-midi dans la cuisine, avec sa soeur, un vieux grimoire de leur grand-marabella et des pots divers et variés en pagaille de tous les côtés.

- Oui, je pense que je vais adorer. Et toi ?

Il l'imaginait bien excellent en Sortilèges ou Métamorphose, gracieuse dans chacune de ses incantations...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Découvre [Libre] - Page 2 Empty Re: Découvre [Libre]

Message  Invité 19.12.08 0:15

A bien regarder, ce château était rempli de couloirs en tous genres. Celui-ci se trouvait en dessous du château, sous la grande salle plus précisément et il semblait à la jeune fille entendre les bruits de pas des élèves qui y entraient ou bien en sortaient. Il y avait aussi ces bonnes odeurs provenant des cuisines qui rappelaient que l’heure du repas approchait.
Betty avait rattrapé Estrec dans l’escalier et marchait maintenant avec lui vers leur salle commune. Elle se demandait encore comment mais surtout, où, elle avait trouvé ce courage pour descendre à son tour et lui demander si elle pouvait continuer le chemin avec lui. Elle en avait encore les mains qui en tremblaient. D’un côté, quelle chance qu’il fasse sombre dans ces couloirs pour cacher ça et autre chose, mais…. d’un autre côté….
Elle posa ses prunelles violettes sur Estrec en lui souriant doucement.


- Les potions…. Oui, ça a l’air d’être pas mal…. D’après ce que j’ai entendu … Ha oui, tu en as déjà fabriquer ?….

Elle le regarda d’un air étonné. Des années ? Mais pourtant il était encore très jeune, comme elle. A moins que ce ne soit un génie dans cette matière.
Betty était à ces réflexions, le regard toujours aussi ébahi sur Estrec quand il lui retourna la question.


- Moi ?…. Heu… Et bien, je crois que j’aimerai bien les soins aux créatures magiques ou bien…. Les sortilèges… oui, c’est bien utile, ça. Lancer des sorts….

Betty, pensive sur ses derniers mots, voyait encore sa mère lancer dans sorts dans la maison, soit pour attraper des objets trop haut pour elle, soit pour réparer quelque chose et aussi pour le plaisir de se servir de sa baguette et de faire se mouvoir, de faire danser les choses autour d’elle et entendre grincher le père de Betty. Ce qui la faisait toujours rire.

- Dis donc, ça sent drôlement bon par là. Je me demande ce que l’on va manger ce soir. Tu aimes bien les plats préparés par les Elfes ? Il paraît aussi qu’il y a parfois des Elfes qui transplante dans notre salle, mais moi je n’en ai pas encore vu et toi ?

Les narines de Betty la titillaient depuis tout à l’heure, au moment où elle avait ouvert la porte et en plus elle venait de bombarder Estrec de questions. Elle tourna alors son regard vers lui, un peu embêtée. C’était bien la première fois qu’elle parlait autant, elle, pourtant si réservée.

- Je…. Je suis désolée…. Je dois t’ennuyer avec toutes mes questions….

Betty reporta vite fait son regard loin devant elle. Gênée.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Découvre [Libre] - Page 2 Empty Re: Découvre [Libre]

Message  Invité 19.12.08 19:53

Estrec se laissa un instant absorber par la flamme crépitante d'une torche. La voix de Betty le ramena bien vite à la réalité :

- Moi ?…. Heu… Et bien, je crois que j’aimerai bien les soins aux créatures magiques ou bien…. Les sortilèges… oui, c’est bien utile, ça. Lancer des sorts….

Si elle n'en savait pas plus que lui sur les différentes matières qui leur étaient proposées, elle paraissait au moins aussi passionée à l'évocation des sorts que lui pour ses potions... Aurait-il vu assez juste ?

- Dis donc, ça sent drôlement bon par là, reprit soudain Betty d'un ton rapide. Je me demande ce que l’on va manger ce soir. Tu aimes bien les plats préparés par les Elfes ? Il paraît aussi qu’il y a parfois des Elfes qui transplante dans notre salle, mais moi je n’en ai pas encore vu et toi ?

Estrec resta interdit quelques secondes. Puis il sourit, un peu amusé par la gêne manifeste de Betty. Ils étaient bien, tous les deux, vraiment !
Il se recomposa intérieurement ce qu'elle venait de dire. Effectivement, les saveurs qui remontaient des cuisines étaient entêtantes. Il crut y déceler la bonne odeur d'un Porridge tout juste sorti du four, mais elle fut vite chassée par celle d'un Poulet Basquaise.
L'estomac d'Estrec gargouilla malgré lui. Il rougit, lui-même surpris.

- C'est vrai que ça donne faim, fit-il, s'appliquant à ne pas repartir en borborygmes. Je crois que nous aurons droit à des Tomates Curry Farcies, de la Dinde et... (il huma l'air un instant de plus) Oui, je pense qu'il y aura du Brownie en dessert...

Plus il y pensait et plus il avait faim. Ce n'était pas dans ses habitudes, pourtant... Non pas qu'il se privait de nourriture, loin de là, il était présent à chaque repas et en profitait, mais en dehors de ça, il n'y songeait jamais vraiment...

- En ce qui concerne les elfes de maison, reprit-il, je n'en ai pas encore vu... Mais j'ai entendu dire qu'on en voyait souvent par ici, nous aurons peut-être une chance ?

Une fois de plus, il sourit à Betty. C'est fou ce qu'il pouvait avoir envie de lui sourire !
Mais il s'aperçut soudain qu'ils étaient toujours au milieu du couloir...

- Et si nous allions dans la Salle Commune ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Découvre [Libre] - Page 2 Empty Re: Découvre [Libre]

Message  Invité 19.12.08 22:44

Dans la pénombre des couloirs sans fenêtres, ce qui étaient bien dommage, Betty et Estrec continuaient leur petite et agréable conversation de ‘nouveaux élèves’ qu’ils avaient légèrement commencé dans les couloirs du dessus, depuis que Estrec était venu lui adresser la parole pour lui demander son chemin.

Ils venaient de terminer sur le sujet de leurs préférences en matière de cours, quand Betty avait soudainement levé un autre sujet, en sentant ces bonnes odeurs de nourritures qui venaient des cuisines. Elle avait même bombardé Estrec de questions et s’en rendant compte par la suite, s’était sentie un peu gênée.
C’était bien la première fois qu’elle était ainsi. Aussi loquace. Et Betty reporta son attention sur Estrec. Elle sourit doucement, en le voyant humer l’air.


- Wouoh ! Tu arrives à reconnaître les plats rien qu’en sentant les arômes qui s’évaporent de ceux-ci ? En tout cas, ça à l’air d’être bon, ces tomates curry farcies, je n’en ai jamais goûtées jusqu’à présent. Et le Brownie... j'adore ça !

Betty fut très étonnée et en même temps…. Émerveillée ! C’était bien la première fois qu’elle rencontrait une personne qui avait un odorat aussi développé. Elle qui ne faisait même pas la différence entre l’odeur de cuisson des pâtes ou du riz.
Puis elle sourit une nouvelle fois, gentiment, en entendant l’estomac de Estrec crier famine.


- Oui... Et on doit être la seule maison à avoir ce 'privilége' si on peut dire, de voir des Elfes apparaîtrent, comme ça.... Peut-être même que l’on va en voir un en entrant dans la salle….. Tu as bien raison, ça donne vraiment faim. Vivement ce soir. Si tu veux…. On pourrait … y aller ensemble ?….. A moins que tu y vas avec…. quelqu’un d’autre…

Du coup ce fut au tour de Betty de rougir un peu. Que lui arrivait-elle ? Il y avait à peine quelques heures elle ne connaissait pas encore Estrec et maintenant, elle lui demandait si elle pouvait aller à la grande salle, ensemble. A ce moment bien précis, elle aurait voulu disparaître. Elle ne savait plus où se mettre.

- … Oui, bien sûr…

Elle réalisa tout à coup, qu’ils étaient arrivés devant le tableau de leur salle. Que le temps passe vite à Poudlard. !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Découvre [Libre] - Page 2 Empty Re: Découvre [Libre]

Message  Invité 20.12.08 15:36

Estrec rosit légèrement en devinant Betty si émerveillée. Il se sentait si fier de lui... Puis elle parla du repas de ce soir.

- Tu as bien raison, ça donne vraiment faim. Vivement ce soir. Si tu veux…. On pourrait … y aller ensemble ?….. A moins que tu y vas avec…. quelqu’un d’autre…

Estrec se sentit un peu pris au dépourvu sur le moment, mais bien vite il se reprit :

- Nonjenivéacpe...

Estrec ferma les yeux, souffla un coup sec, puis reprit, plus calmement :

- Je n'ai rien prévu de particulier ce soir, et ça me ferait... vraiment très plaisir d'y aller avec toi.

La phrase avait été un peu difficile à articuler - il espérait fermement que Betty n'ait rien remarqué - mais il sourit tout de même, tout heureux à l'idée d'un nouvel espoir de prolongement de ce moment avec elle.

Ils étaient devant le tableau de leur Salle Commune, il ne restait plus qu'à entrer. Mais il manquait quelque chose à Estrec...

- J'ai, euh... Je ne.... J'ai oublié le mot de passe...

Décidément, son étourderie finirait par lui être fatale !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Découvre [Libre] - Page 2 Empty Re: Découvre [Libre]

Message  Invité 20.12.08 19:35

Betty aurait voulu se transformer en souris pour aller se fourrer dans un coin et ne plus en sortir jusqu’au lendemain. Mais quelle idée elle avait eu de demander ça à Estrec. Ils ne se connaissaient que depuis quelques minutes seulement, mais la jeune fille se doutait bien que la réaction du jeune homme, enfin surtout ses paroles, allait être un peu….perdue. Et ça ne loupa pas. Il mâchouilla ses mots.

*J’aurai pas dû…*

Betty fit un petit sourire très gêné en le voyant pendant quelques secondes fermer les yeux.
Elle se tordit légèrement les mains, qu’elle cacha dans les grandes manches de sa cape, en emmêlant ses doigts entre eux.
Betty soupira de soulagement en entendant la réponse de Estrec. Il ne prenait pas mal sa proposition. Il souriait même. Sourire auquel elle répondit doucement encore un peu mal à l’aise avec un :


- Heu…. Oui, moi aussi … Merci…

*Le mot de passe ?…*

Betty regarda alors le tableau, comme si la réponse allait lui être donné par cette image vivante qui les regardait également. Elle chercha à son tour dans sa mémoire. C’était en rapport avec les fruits, lui semblait-il.
Elle regarda alors Estrec aussi perdue que lui et proposa d’une petite voix pas très sûre. Petite voix que seul Estrec pu entendre, car elle n’était pas assez proche du tableau pour que celui-ci l’entende.


- Je pense que c’est …. Ananas confit…. Suis pas sûre….

Quelle tête en l’air ! C’était pourtant important ce mot de passe. Sans lui, elle ne pouvait pas rentrer dans la salle commune. Il faudra qu’elle trouve un moyen de le retenir, quand même....….

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Découvre [Libre] - Page 2 Empty Re: Découvre [Libre]

Message  Invité 20.12.08 19:58

Il était écrit que la mémoire ne serait jamais le point fort d'Estrec. Et apparemment, ce n'était non plus celui de Betty car elle lui murmura :

- Je pense que c’est …. Ananas confit…. Suis pas sûre….

Estrec haussa les épaules, impuissant à confirmer ou infirmer cette hypothèse.

- Ca se tente toujours... fit-il doucement. Ananas Confit ? demanda-t-il alors au tableau.

Le personnage de la peinture haussa les épaules, et rien ne se produisit.

- Je crois que c'est pas ça... murmura Estrec à l'intention de Betty. Euh... Banana Split ? Banane Confite ? Ananas Farci ? essaya-t-il en désespoir de cause.

Toujours rien. Une furieuse sensation le démangeait... Il se mit à rire. Ah ! qu'ils étaient biens tous les deux, devant leur propre Salle Commune, incapables de rentrer...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Découvre [Libre] - Page 2 Empty Re: Découvre [Libre]

Message  Invité 20.12.08 22:30

Mais pourquoi fallait-il que la mémoire aille faire un tour au moment où l’on avait besoin d’elle?
Betty écouta les différentes combinaisons que donnait Estrec au tableau qui y semblait complètement indifférent, pendant qu’elle cherchait le bon mot dans sa mémoire d’oiseau. Peut-être que le mot de passe n’avait aucun rapport avec la nourriture ? Betty devait certainement être influencée par les odeurs qui provenaient des cuisines. Ca allait être difficile de le trouver ce fichu mot de passe.
Betty était à ses réflexions, le regard dans le vague, quand elle entendit Estrec rire. Cela résonna dans le grand couloir et fit sursauter un peu Betty qui ne s’y attendait pas du tout, surtout en venant de Estrec, lui qu’elle avait vu jusqu’ici assez… timide.

Du coup Betty se joignit à lui. Il est vrai que la situation était bien comique. Deux élèves de Poufsouffle, devant le tableau de leur maison tentant de trouver le moyen de rentrer dans leur salle commune à coup de mot de passe aussi inutile les uns que les autres. Pourtant il fallait bien le trouver ce mot de passe, ils n’allaient tout de même pas passer le reste de la soirée dans les couloirs, sombres et humides en plus, avant d’aller dîner.
Si ça continuait ainsi, ils allaient être obligés d’attendre qu’un élève sorte ou arrive pour qu’ils puissent rentrer. Et cela risquait d’être assez long. Le couloir était bien désert et aucun bruit de pas lointain où proche ne se faisait entendre.
Betty calma son rire et tenta un autre mot.


- Heu… Et si c’était….. Œufs de Dragon ?….

Elle s’était avancée vers le tableau avec hésitation. Mais le tableau ne semblait pas vouloir les laisser passer. Le personnage leur tourna presque le dos, en soupirant de lassitude. Ce n’était pas encore le bon mot.

- Ca n’a peut-être aucun rapport avec la nourriture…… Tu ne te souviens pas d’un indice ?…..

En posant la question Betty s’était alors retournée vers Estrec et planta ses prunelles violettes qui avait pris un air interrogatif, dans celles du jeune homme, tout en cherchant elle-même dans ses petits neurones.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Découvre [Libre] - Page 2 Empty Re: Découvre [Libre]

Message  Invité 21.12.08 21:43

Estrec entendit Betty rire avec lui. Elle avait un joli rire cristallin qui lui allait à merveille...
En l'entendant faire une ultime tentative de mot de passe, il se dit qu'ils étaient peut-être condamnés à rester dans ce couloir sans fenêtres.

- Ca n’a peut-être aucun rapport avec la nourriture, fit Betty, pensive. Tu ne te souviens pas d’un indice ?

Estrec secoua la tête, impuissant.

- Absolument pas... le trou noir...

Estrec envisagea vaguement de trouver un moyen de réparer ses lacunes mnémoniques, histoire de ne pas se retrouver à sécher bêtement devant une feuille blanche un jour de devoir sur table.

- Oh, c'est idiot, on ne va tout de même pas rester coincés ici ?

Estrec était furieux contre lui-même. Comment pouvait-on oublier les choses aussi souvent ? Que devait penser Betty ? Incapable de se répérer dans le château, incapable de mémoriser un mot de passe... et parfois même incapable de dire des phrases complètes !

- Je te propose d'aller nous promener dans le collège, dit Estrec. Puis, se rendant compte de ce qu'il venait de dire, il se reprit, gêné : Sauf si, bien sûr, tu préfères qu'on attendre ici que quelqu'un vienne nous aider...

Quitte à ne pas pouvoir entrer dans la Salle Commune avant le diner, autant aller ailleurs, pourquoi pas ?
Mais cette soudain confiance, cette assurance... Estrec n'y était pas habitué. Ce n'était pas désagréable, au contraire. C'était juste... inhabituel.
Il se perdit quelques instants dans le noir de la chevelure de Betty, juste quelques secondes, avant qu'elle ne réponde...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Découvre [Libre] - Page 2 Empty Re: Découvre [Libre]

Message  Invité 21.12.08 22:36

Désespérant. C’était vraiment désespérant. Ne pas se souvenir du mot de passe. Bon on pouvait lui pardonner, elle était nouvelle et Estrec aussi, donc. Mais tout de même c’était assez gênant. Embêtant aussi.
Betty avait beau chercher elle ne trouvait pas, et elle avait même demandé à Estrec, s’il avait un petit indice quelconque, qui aurait pu les mettre sur la voie, mais non. Rien.
Puis soudain, Betty découvrit une autre facette de Estrec. Elle avait pour l’instant rencontré un garçon calme, voire timide, perdu et là, changement soudain. Elle posa sa main sur son épaule, mais la retira vivement, gênée, se rendant compte de son geste.


- Heu… ça ne fait rien…. Et puis nous ne sommes pas vraiment coincés….

Betty s’était voulue rassurante, mais il avait raison, ils étaient bien coincés dans ce couloir à demi sombre en face d’un tableau qui semblait se moquer d’eux. Betty le regarda en haussant les épaules et puis elle se retourna vers Estrec. Elle lui sourit doucement.

- Attendre ?…. Je pense que l’on risque d’attendre longtemps. Il fait assez beau dehors aujourd’hui et je ne pense pas que nos camarades de maisons vont rentrer de sitôt…. Ils vont peut-être même tarder et rentrer juste pour l’heure du dîner. Direct la grande salle.

Elle soupira navrée. Regarda autour d’elle vite fait, au cas où quelqu’un arriverait au loin. Elle reprit son sourire.

- Non, je n’ai pas trop envie d’attendre ici. En plus, il fait assez humide…. Je suis d’accord pour aller nous promener dans le château.

Puis il y avait aussi les odeurs provenant des cuisines et s’ils restaient ici, l’estomac de Betty allait se faire entendre, et bien plus fort que celui de Estrec, avant. Et là, elle serait vraiment gênée.
Et elle vit le regard de Estrec soit se perdre au-dessus de sa tête, soit sur ses cheveux. Elle sourit doucement et planta de nouveau ses prunelles violettes sur le visage de Estrec.


- Heu…. Tu veux aller où ? Dedans ou dehors ?

Betty était ravie d’aller se promener et découvrir Poudlard avec Estrec. Ainsi, elle ferait un peu plus sa connaissance, même si elle l'aurait fait dans la salle commune, mais ce n'était pas la même chose....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Découvre [Libre] - Page 2 Empty Re: Découvre [Libre]

Message  Invité 21.12.08 23:08

Betty avait accepté ! Pour la deuxième fois ! Cette journée était vraiment étrange...

- Heu, hésita-t-elle une seconde. Tu veux aller où ? Dedans ou dehors ?

Estrec eut une pensée pour le magnifique soleil d'automne qui brillait à l'extérieur. Il était encore haut, il brillerait encore longtemps...

- Si ça ne te dérange pas trop, dit-il alors en se frottant la nuque, je préfèrerais dedans.

Il ne savait pas vraiment comment expliquer cela... Depuis sa naissance, ça avait toujours été une bataille sans vergogne entre les rayons ultra-violets et sa peau blême, et jusqu'ici ses cellules avaient toujours perdu... au profit de jolis brûlures. Même en plein hiver, il ne pouvait guère sortir sans un peu de crème sur le nez et les mains... ladite crème actuellement dans ses valises, dans son dortoir... Cela étant dit, si Betty souhaitait visiter le Parc, il se sentait tout à fait le courage de la suivre !
Et comme il ne pouvait lui dire tout cela, il lui sourit simplement, en espérant ne pas avoir l'air d'un idiot ou d'un égoiste...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Découvre [Libre] - Page 2 Empty Re: Découvre [Libre]

Message  Invité 22.12.08 17:20

Betty était encore à chercher dans sa petite mémoire d’oiseau, où était fourré ce fichu mot de passe, en attendant la réponse de Estrec. Car elle avait accepté avec plaisir de l’accompagner pour une petite ou une grande ballade dans le château, ou à l’extérieur de celui-ci.
La douce voix de Estrec la tira de ses pensées. Elle reposa ses prunelles violettes sur lui et lui sourit.


- Non, ça ne me dérange pas du tout…. On peut commencer à visiter l’intérieur et ensuite on ira dehors… enfin si tu veux, bien sûr….

Petite phrase qu’elle s’empressa de rajouter, car il avait l’air assez embêté d’aller mettre le nez dehors. Puis, elle n’allait pas le forcer non plus. Elle se sentait bien en sa compagnie et ne voulait pas le "perdre", parce qu’elle aurait choisi l’extérieur comme départ de leur visite.

- Bon…. Par où veux-tu commencer ?…. Parce que moi aussi je ne connais pas trop le château. D’ailleurs, tout à l’heure quand tu es venu me voir, je commençais à le visiter…

Un petit sourire mi navré mi gêné vint accompagner la fin de sa phrase, comme pour s’excuser sur le fait qu’elle ne pourrait pas l’aider cette fois-ci en lui indiquant le chemin à prendre.
Betty commença alors à faire un pas en direction des escaliers qu’ils venaient de descendre et qui ne se trouvaient pas bien loin. Les lumières des torches vacillèrent un instant, comme si un quelqu’un avait soufflé dessus. Elle regardait toujours Estrec en souriant.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Découvre [Libre] - Page 2 Empty Re: Découvre [Libre]

Message  Invité 22.12.08 19:31

Betty avait bien voulu commencer par l'intérieur du collège... "Commencer" induisait peut-être de "continuer" dehors...

- Enfin si tu veux, bien sûr, avait-elle ajouté ensuite.

S'il voulait ! Si elle allait dehors, il y avait de fortes probabilités pour qu'Estrec la suive ! Après tout, qu'est-ce qu'un coup de soleil quand il risquait de ne plus voir ce mauve si particulier ?

- On verra bien où les couloirs nous mènerons, fit-il en souriant.

En retournant vers les marches, Betty lui dit qu'elle ne connaissait pas beaucoup plus que lui le château. Voilà qui était assez ennuyeux... Enfin, ils ne risquaient pas grand chose !

- Eh bien... dit alors Estrec, pensif, je propose de retourner dans le Hall, et ensuite... et ensuite nous improviserons... qu'en dis-tu ?

Sur ces mots, il la dépassa et monta la volée de marches au petit galop. Il se sentait plein d'énergie, voire même plus vivant que d'ordinaire. Il se retourna vers Betty et lui sourit à nouveau.

- Tu aimes la musique ? lui demanda-t-il. Est-ce que tu as une passion ? Quelque chose que tu aimes par dessus tout ?

Toutes ces question tout d'un coup ! Il avait faim de connaitre Betty, de tout savoir d'elle... il avait un peu de mal à se reconnaitre dans son entrain, mais, d'autre part, il ne pouvait pas s'en empêcher.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Découvre [Libre] - Page 2 Empty Re: Découvre [Libre]

Message  Invité 22.12.08 20:49

Elle avait commencé à avancer doucement en direction des escaliers, demandant à Estrec par où il voulait commencer leur petite ballade ‘instructive’ dans Poudlard.
Instructive, oui. Parce qu’il fallait bien qu’ils se repèrent tous les deux. Déjà qu’ils avaient du mal à retenir un mot de passe, alors…. Fallait espérer qu’ils retiennent le ou les chemins qu’ils allaient prendre maintenant, au risque de se perdre vraiment.


- D’accord… Allons vers l’aventure qui nous appelle…

Betty rigola doucement répondant ainsi au joli sourire de Estrec. Improviser. C’est bien la première fois que Betty allait improviser. Elle était plutôt du genre à suivre ‘un plan’ prédéfini à l’avance. Suivre telle ou telle direction. Alors que là….
Enfin… elle verra bien et puis de toute façon, elle n’était pas seule, il y avait Estrec… Estrec qui était soudain empli d’un nouvel entrain qui fit agrandir son sourire timide. Puis les questions qu’il lui posa d’un seul coup, la firent s’arrêter un court instant au bas de l’escalier. Elle avait du mal à reconnaître le garçon qu’elle venait de rencontrer, timide et qui avait bien du mal parfois à parler. Mais ça ne la dérangea pas.


- La musique ?…. Heu…. Oui, j’aime bien… Surtout le violon, je ne sais pas en jouer et je n’y connais rien, mais j’adore le son qu’il produit. Une passion ?…. Heu… Et bien…. Voler. Pas pour le sport, mais voler tout simplement. Ma mère m’a appris en me faisant monter avec elle sur son balai…. Mais ce n’est pas ce que j’aime par-dessus tout, enfin je ne pense pas…..

Voler avec sa mère ou bien voler à côté d’elle ou sans elle, ça lui manquait un peu. Etre dans les airs et sentir le vent caresser son visage, aller vite aussi. Divine sensation. Betty arriva alors à la hauteur de Estrec, lui souriant toujours. Et posant de nouveau son regard dans le sien, elle lui retourna les questions.

- A ton tour de répondre maintenant….

Elle posa une de ses mains sur la pierre froide du mur, ce qui la fit légèrement frissonner, pour ne pas louper les prochaines marches, déjà, mais aussi pour écouter les réponses de Estrec qu'elle ne quittait pas des yeux.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Découvre [Libre] - Page 2 Empty Re: Découvre [Libre]

Message  Invité 23.12.08 14:45

Betty le rejoignit, parlant avec entrain mais n'en ayant pas tant l'air... Comme elle était adorable !

Elle lui dit qu'elle aimait le violon. Il n'était pas vraiment violoniste, mais il avait touché à cet instrument plusieurs fois, alors peut-être que...

Elle poursuivit de sa voix chaude. Elle aimait voler, pas pour le sport, mais juste pour le plaisir de voler. Par un certain côté, Estrec la comprenait - ou du moins était-il d'accord, plus ou moins, avec elle. Lui même volait très mal, et ne souhaiter guère approfondir cette capacité (qui donnait lieu à de longs séjours en plein air) ; et le Quidditch était un sport qui l'indifférait presque.

- A ton tour de répondre maintenant, dit Betty.

Estrec admirait les voûtes de pierre au dessus de leur tête. Il baissa le regard vers la jeune fille qui le regardait. Il rosit légèrement.

- Moi ? Je suis musicien, dit-il doucement, presque en murmurant. Je n'aime guère plus de choses, en fait... Un piano dans une petite pièce sombre, avec juste un rayon de lumière matinale qui entre par la fenêtre...

Estrec s'interrompit et rougit fortement. Que devait-elle penser d'un idiot pareil ?

- Je... j'accompagne beaucoup ma petite soeur, dit-il, comme pour se rattraper. Elle chante. Et puis il y a Talbot... Reste à voir ce que le Château pourra m'apporter de nouveau

Il sourit, encore tout gêné.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Découvre [Libre] - Page 2 Empty Re: Découvre [Libre]

Message  Invité 23.12.08 15:17

Betty enleva sa main du mur, la pierre était trop froide et commençait à la lui geler. Elle avait même la peau de sa paume qui avait un peu rosi. Elle regardait toujours Estrec et prit un regard pensif en entendant qu’il était pianiste. Ca donnait un joli son, ça aussi, le piano. Tout comme le violon il y avait de très jolies mélodies au piano. Betty essayait également de visualiser la scène de cette pièce qu’il décrivait tout en le regardant. Un joli tableau empreint de nostalgie.

- C’est dommage qu’il n’y ait pas de piano ici….. J’aurai bien aimé t’écouter….

Une teinte de rouge pointa le bout de son nez sur les pommettes de Betty au même instant où elle remarqua que Estrec avait rougit lui aussi. Gênée, elle baissa un peu la tête, portant un regard absent sur ses mains, surtout sur celle qui avait touchée la pierre et celle-ci reprenait doucement sa couleur normale. Il parla de nouveau de sa sœur.

- Ta sœur chante ? Qu’est-ce que vous faites ensemble comme…. genre de musique et de chant au piano ?….

Elle leva de nouveau la tête, souriante, tout en posant ses questions, intéressée par ce changement de sujet. Puis il parla d’un certain Talbot. Elle fronça légèrement les sourcils.

- Talbot ? C’est…

Betty s'interrompit et n’osa pas finir sa phrase, le rouge dégà présent sur ses pommettes s'intensifiant un peu. Elle posait déjà trop de questions comme ça. Si ça continuait ainsi, il allait croire qu’elle lui faisait passer un interrogatoire. Le pauvre, il était assez gêné comme ça, ce n’était pas la peine d’en rajouter. Et elle ne voulait pas le faire fuir aussi.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Découvre [Libre] - Page 2 Empty Re: Découvre [Libre]

Message  Invité 23.12.08 15:30

Estrec marchait, à longue enjambées pour suivre le rythme rapide des pas de Betty, les mains croisées dans son dos.

Elle aurait aimé l'écouter ! Estrec fut tout étourdi de cette phrase... Si seulement il pouvait trouver un piano ici !

- Ma soeur apprend le chant lyrique, sur les trace de ma mère, expliqua l'albinos. Je suis sûr qu'elle arrivera un jour à faire aussi bien, peut-être même mieux. Jouer un opéra complet, c'est son rêve... Alors je l'aide comme je peux.

Il sourit. Il préférait ne pas trop s'étendre sur sa passion pour les berceuses et autres morceaux mélancoliques qu'il adorait... ou du moins pour l'instant.

- Talbot ? C'est... dit Betty.

- ...mon chat, completa Estrec avec précipitation. Pardon. Je ne sais pas où il est passé... voilà deux jours qu'il a disparu. Bah, il finira bien par réapparaitre, c'est dans ses habitudes...

Il espérait tout de même que son absence ne durerait pas trop... C'était généralement anonciateur de mauvaises nouvelles. Une fois, il ne l'avait plus vu pendant deux semaines entières. Talbot était revenu avec l'oreille gauche diminuée de moitié...

- Tu as des animaux avec toi ? demanda le garçon pour donner le change.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Découvre [Libre] - Page 2 Empty Re: Découvre [Libre]

Message  Invité 23.12.08 16:37

Betty tournait de temps en temps son visage vers Estrec. Ils ne savaient où ils allaient exactement, mais ils avançaient…. vite. Un peu trop, au goût de Betty qui se mit à ralentir. Ils avaient le temps après tout. Halala, elle et sa manie de marcher rapidement…

- Le chant lyrique ? Je ne connais pas…. mais ça doit être joli à entendre…

Betty répondit à son sourire. Ce nom, lyrique, lui disait quelque chose, mais au risque de se rendre ridicule en disant quelque chose qu’il ne fallait pas, elle préféra dire qu’elle ne connaissait pas.

- Tu es venu avec un chat ?… Et bien, il doit certainement chasser, si c’est un chasseur de souris, bien sûr…. Oui, il doit peut-être prendre ses repères aussi, c’est tout nouveau pour lui également. Changer de demeure d’un seul coup comme ça, cela a dû le chambouler.

Elle sourit de nouveau à Estrec. Eux aussi prenaient leurs repères, tout en visitant le château. Ils les prenaient tellement bien, d’ailleurs, qu’ils en avaient oublié le mot de passe pour rentrer dans leur salle commune. Betty se mit à rire pour elle-même en repensant à elle et Estrec, coincés dans le couloir, sortant des mots de passe à tout va et le tableau qui semblait se moquer d’eux.

- Non, je n’en ai pas..... Ca fait longtemps que tu l’as Talbot ? Faudra me le présenter un jour.... enfin si tu veux....

Avoir un animal. Elle aurait bien voulu mes ses parents non, prétextant qu'elle était un peu trop tête en l'air et qu'elle oublierai un jour voire plusieurs, de le nourrir. En y repensant bien, ils n'avaient peut-être pas tord.
Un petit regard vers l’avant au cas où il y aurait un obstacle quelconque et elle reposa, souriante, ses prunelles violettes sur Estrec. Ils marchaient plus doucement maintenant et elle pouvait bien détourner ses yeux du ‘paysage’ sans craindre de se cogner à quelqu’un, en plus le hall où ils étaient pour l’instant était moins rempli que tout à l’heure.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Découvre [Libre] - Page 2 Empty Re: Découvre [Libre]

Message  Invité 24.12.08 20:16

Betty ralentit un peu l'allure. Estrec cala son allure sur la sienne.

Elle s'interrogeait sur le chant lyrique.

- C'est le chant d'opéra... Tu en as certainement entendu au moins une fois. Mais je reconnais que c'est assez spécial...

Il lui sourit. Il baignait là dedans depuis bébé - et probablement même avant - mais il reconnaissait les difficultés qu'avaient les néophytes pour s'habituer à ce son assez particulier.

Puis Betty émit son hypothèse sur l'absence de Talbot, et Estrec dut admettre que c'était en effet fort probable. Betty n'avait jamais pu avoir d'animaux :

- C'est vrai que Talbot n'a jamais déménagé... C'est triste que tu n'aies jamais pu connaitre ça. J'ai adopté Talbot quand j'avais sept ans. Sa mère avait choisi notre cabanon pour y faire naitre ses petits. Cinq petits chatons tigrés tout comme elle... plus Talbot, le seul différent.

Il venait tout juste de le remarquer, mais Talbot était un peu comme lui, en fait... une sorte de "vilain petit canard" au sein de sa famille... Non pas qu'Estrec soit malheureux, bien au contraire !

- Je te le présenterais dès que possible ! Et puis Rosie aussi, elle sera ravie de faire ta conaissance ! ...Si, bien sûr, ça ne te dérange pas de rencontrer toutes ces personnes...

Par un côté, il se doutait que ça ne lui poserait pas trop de problèmes, mais d'un autre, il restait tout de même soucieux de ce qu'en penserait Betty.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Découvre [Libre] - Page 2 Empty Re: Découvre [Libre]

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser