« Poudlard Interactif : Le Temps Libre. » | RPG
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

[Rencontre #1] Gryffondor/Serdaigle

+2
Lys Lirimy
Leo Draco
6 participants

Aller en bas

[Rencontre #1] Gryffondor/Serdaigle Empty [Rencontre #1] Gryffondor/Serdaigle

Message  Leo Draco 21.11.08 15:58

- - - - - - - - - - - - - - - - -
GRYFFONDOR/SERDAIGLE
PREMIER MATCH DE LA SAISON 2008/2009
- - - - - - - - - - - - - - - - -


>> RAPPELS :

- - - - - - - - - - - - - - - - -

>> PRECISIONS :
  • Les spectateurs, venus supporter leur équipe, peuvent intervenir à n’importe quel moment du match pour souligner leurs impressions via un RP.
  • Les spectateurs ne doivent avoir aucune interaction directe avec les joueurs (pas de lancé de sortilège sur un poursuiveur, d’accio sur un souaffle, ni même de dialogue avec un gardien, ...).
  • Les joueurs ne peuvent poster de RP que lorsqu’ils sont désignés par les pièces.
  • Les joueurs peuvent, quand c’est leur tour, placer les évènements contextuels qu’ils veulent (chute, nausées, évanouissements, etc.) tant que ceux-ci n’inclus, dans leurs conséquences comme dans leur causes, que leur propre personnage et aucun autre.
  • Si un joueur, dans son RP, préfèrent décrire autre chose (chute, etc.) que l’action qu’il est supposé faire, l’arbitre considèrera qu’il passe son tour, les pièces seront alors relancées.

- - - - - - - - - - - - - - - - -

>> GRYFFONDOR (Equipe 1) :
> Capitaine : Morgane F.

- - - - - - - - - - - - - - - - -

>> SERDAIGLE (Equipe 2) :
> Capitaine : Crystal A.

- - - - - - - - - - - - - - - - -

Bon jeu à tous.
Que les meilleurs gagnent !


Dernière édition par Leo Draco le 22.03.09 11:26, édité 2 fois
Leo Draco
Leo Draco
Roi ♥

• Nombre d'écrits  : 7423

• Caste  : Brigade Inquisitoriale
• Baguette  : Aulne, 29 cm, nerf de Dragon mâle. Utile pour les enchantements et les sorts de longue portée.

Revenir en haut Aller en bas

[Rencontre #1] Gryffondor/Serdaigle Empty Re: [Rencontre #1] Gryffondor/Serdaigle

Message  Lys Lirimy 22.11.08 12:19

Cela faisait très longtemps que Lys n'avait pas remis les pieds sur un terrain de quidditch. Elle ne savait pas comment aller se dérouler son premier match et elle appréhendait légèrement. Cependant, son équipe avait l'air motivée et en forme. Elle espérait simplement qu'elle ne décevrait pas ses camarades. La veille au soir elle avait poli et ciré son balai. Elle avait essuyé le surplus afin de ne pas glisser. Les tiges avaient été également coupée afin d'améliorer l'aérodynamisme de son balai. Elle se sentait fin prête et portant elle n'avait pu dormir.


Elle était là, maintenant, dans sa toute nouvelle tenue, droite, raide, son balai à la main, l'air entrant et sortant dans ses poumons sans qu'elle n'en soit consciente. Lui brulant la gorge sans qu'elle n'esquisse le moindre gène de malaise. Elle était tout simplement concentrée. Peut être stressée aussi bien sur. Le terrain était rempli. Il y avait beaucoup d'élèves de Serdaigle dans les gradins où elle ne pu distinguer les visages de Marylin ou de Tonk qui auraient pu l'aider, l'encourager et la soutenir. Il y avait également une personne à Gryffondor qui auraient pu aider Lys. Cependant elle n'osait se tourner vers le camp adverse de peur de sentir son courage vaciller devant les visages rempli d'animosité de ses ex-camarades d'un jour.


La jeune fille sentit tout d'un coup le bruit monter des gradins. L'équipe adverse fit son entrée. Et alors qu'elle se sentait seule une seconde plutôt, la chaleur et le sentiment de confiance et de solidarité de son équipe la pénétrèrent et elle reprit immédiatement confiance en elle, persuadée que tout allait bien se passer.
L'arbitre entra peu de temps après que tous les joueurs soient parvenus sur le terrain.

La rencontre allait pouvoir commencer.

La jeune Serdaigle se tourna vers ses camarades et leur adressa un clin d'œil. Elle se positionna derrière les deux autres poursuiveurs au centre tandis que les Gryffondors en face, prenaient leurs propres positions. Tout le monde enfourcha son balai et fléchit les genoux attendant le coup de sifflet libérateur qui annoncerait le début du match. Lys ne respirait plus. Elle sentait son ventre protester contre ce qu'elle s'apprêtait à faire. Elle ne sentait ni ses jambes, ni ses bras. Le sang lui battait les tempes. Elle n'avait conscience de rien. Ni le bruit qui montait des gradins, ni le regard que lui lançait Marylin, ni la tension qui régnait entre les deux camps. Le mal aux tripes qu'elle pouvait ressentir en ce moment la clouait sur place. Elle n'y faisait pas attention focalisant son attention sur le son qui sortirait de l'objet métallique que l'arbitre tenait entre ses lèvres. Plus que quelques secondes... Lys avait mal à la tête. Elle avait hâte que cela commence. Elle voulait que cette sensation s'arrête. Elle voulait simplement s'élever dans les airs et retrouver ses sensations d'avant. Là, elle serait à l'aise. Là elle forcerait le respect. Parce qu'elle était douée pour ce qu'elle faisait. Elle était un.e des joueurs les plus expérimentés présents sur le terrain. Dans quelques secondes elle pourrait montrer ce qu'elle savait faire... *


Les cognards furent lâchés. Le vif d'or fut libéré. Le souaffle fut lancé. Le coup de sifflet retentit.



Lys tendit ses jambes et frappa fort dans le sol pour s'élever immédiatement. Elle n'avait ni lâché le bruit de sifflet des oreilles, ni le souaffle des yeux. Ainsi, sitôt dans les airs, elle tourna furieusement le manche de son balai pour virer de bord et s'emparer de la balle rouge de sa main gauche libre. Immédiatement elle sentit une présence derrière elle. Pas le temps de savoir qui cela pouvait être. Les joueurs n'étaient pas encore bien positionnés et elle pouvait bénéficier de l'effet de surprise. Les poursuiveurs étaient derrière elle. Ce n'était pas son rôle d'être devant. D'être à l'attaque. Elle guidait le jeu, elle initiait le jeu plus que ce qu'elle ne le finissait. Cependant, elle n'allait pas prendre le risque de perdre l'occasion d'ouvrir le score alors que personne ne se trouvait devant elle. La jeune fille tira de sa main droite le plus fort qu'elle put pour faire une remonté en chandelle remarquable. Le souaffle calé sous son bras... Lys volait en accélérant en direction des but adverses. Le gardien en face était prêt. Elle aussi. Elle ne pouvait tirer au milieu, il ne bougerait pas. C'était soit à gauche, soit à droite. Avec le souaffle dans son bras gauche alors qu'elle était droitière ce n'était pas évident. Le plus facile serait de tirer à vers la droite pour avoir assez d'amplitude pour lancer le souaffle le plus fort et vite possible pour ne laisser aucun temps au gardien pour ne serait-ce que dévier la balle. Lys ferait donc une de ses feintes préférée. Elle regarda vers le cercle de droite, l'espace d'un instant. Si le gardien n'était pas stupide il penserait instantanément que Lys venait de repérer le cercle d'or qu'elle avait choisi pour marquer. Cependant Lys n'avait pas besoin de visualiser dans l'espace la position des cercles, elle les connaissait par cœur. Elle aurait pu lancer le souaffle les yeux fermés. Elle espérait seulement que le gardien serait assez bon pour remarquer son coup d'oeil rapide. Un nouveau n'y aurait prêté aucune attention.


Elle était maintenant à la distance idéale. la jeune fille tendit son bras gauche. vers l'arrière... Elle prit une large amplitude pour le lancer vers la droite... le cercle serait plus grand, l'élan plus intense, la balle partirait vite... Puis en quelques centièmes de secondes, Lys rabattit son bras vers la droite... Le souaffle au bout de ses doigts... Elle le laissa s'échapper deux centièmes plus tôt que prévu et celui-ci fini sa course dans le cercle d'or de gauche... Sans que le gardien n'y pu rien changer...


Lys en fut immédiatement soulagée et s'en retourna vers ses coéquipiers, elle leur adressa un geste vif de la main et reprit sa position fétiche... vers l'arrière en observatrice... tandis que plus haut dans les gradins Serdaigle criait déjà.
Lys Lirimy
Lys Lirimy
[ A la fiche ♥ ]

• Nombre d'écrits  : 2297

• Caste  : Brigade Inquisitoriale
• Baguette  : Cerisier, Cheveu de Vélane

Revenir en haut Aller en bas

[Rencontre #1] Gryffondor/Serdaigle Empty Re: [Rencontre #1] Gryffondor/Serdaigle

Message  Lou Adams 23.11.08 18:45

Lou se réveilla avec une sensation désagréable au creux du ventre, sensation qu'elle connaissait bien. Elle s'efforça de respirer calmement, mais rien n'y faisait, elle sentait le stress entre ses poumons. Elle ne pouvait pas s'empêcher d'y penser. Le match ... Elle descendit à la Grande Salle et sentit des regards posés sur elle. Elle regardait autour d'elle d'un air un peu effrayé, tentant de reconnaître un visage parmi tous ces inconnus. Heureusement, quand une fille de troisième année lui souhaita "bonne chance !" en levant le pouce d'un air encourageant, elle comprit qu'on ne lui voulait aucun mal. Mais ce n'était pas pour autant qu'elle était rassurée. Elle mangea un peu, puis remonta au dortoir chercher son Brossdur 11.

En redescendant, Lou croisa à nouveau des élèves qui la dévisageaient. Elle essayait de regarder autre chose que ses pieds, mais elle avait du mal à soutenir le regard des autres élèves. Elle hâta un peu le pas et arriva enfin au vestiaire de Gryffondor. Elle fut rassurée de voir qu'elle n'était pas la seule à être angoissée. La rumeur venant des gradins montait peu à peu. L'équipe sortit des vestiaires et Lou fut éblouie par la luminosité, malgré la présence des nuages. Elle jetait des coups d'œils autour d'elle, comme si elle découvrait le stade pour la première fois. c'était une drôle de sensation. Mais elle n'eut pas le temps de s'attarder à rêvasser car déjà les capitaines s'étaient serré la main.

Lou enfourcha son balais, prête à quitter le sol. Le coup de sifflet retentit à ses oreilles et, à partir de ce moment là, elle se sentit presque seulement spectatrice. Une des poursuiveuses adverses, Lise ou Elise, ou un truc comme ça, venait de s'emparer furieusement du souaffle, sans que personne n'ait eu le temps de réagir. Lou se demanda un instant si elle n’avait pas décollé avant le signal, mais chassa cette pensée peu fair-play de son esprit et s’éleva dans les airs, assez haut pour voir l’ensemble des autres joueurs. La poursuiveuse de Serdaigle était d’une rapidité surprenante. Elle marqua sans peine un premier but pour son équipe, et Lou eut l’impression que tout était perdu d’avance. Mais il ne fallait pas penser comme ça. Le Vif d’Or valait 150 points, bien plus qu’un simple but, et il fallait qu’elle l’attrape. Déterminée, elle se lança à sa recherche, gardant toujours un œil sur le jeu et les éventuels cognards. Elle observait scrupuleusement l’attrapeuse adverse, une toute petite de première année. Soit elle était très douée, soit les Serdaigles manquaient cruellement de joueurs. Lou espérait que c’était deuxième solution, car elle ne tenait pas à se faire chiper le Vif d’Or sous le nez par une première année.

Il fallait surtout qu’elle arrête de divaguer, car elle allait finir par oublier complètement le jeu. Elle tourna un peu du côté des buts de Gryffondor, et c’est là qu’elle l’aperçut, un peu plus bas. C’était comme si son corps s’était mis en mode « automatique ». Elle fonça droit en piqué sur la petite balle ailée, le vent froid battant ses oreille et plaquant des cheveux en arrière. Elle tendait la main pour être sur de pouvoir l’attraper. C’était vraiment si simple ? Le tout était de se concentrer sur la balle et la direction. Ah, et puis il ne fallait surtout pas oublier les …


SBAAAFF !

Un des batteurs de l’équipe adverse venait de lui envoyer un cognard en plein dans la cuisse. Lou se tordit de douleur, le souffle coupé. C’était comme si son cœur allait exploser, et en plus elle avait la nausée. Inspirant, expirant, elle parvint à se calmer au bout d’une minute. Elle allait avoir un bon bleu. Le Vif d’Or était loin maintenant …
Lou Adams
Lou Adams
Préfète de Gryffondor
Préfète de Gryffondor

• Nombre d'écrits  : 1448

• Caste  : Brigade Inquisitoriale
• Baguette  : 32 cm, bois de cèdre, plume de simurghe (phénix arabe)
• Commentaire d'Ombrage  : Louuu 8).

Mon Loir préféré !

Ma soeeeuuuuur <33

Je vois qu'on m'aime =D (à tous les coups c'est Ayne pour les trois xD )

A ne pas emmener avec soi au casino !

Bah merci x)

Revenir en haut Aller en bas

[Rencontre #1] Gryffondor/Serdaigle Empty Re: [Rencontre #1] Gryffondor/Serdaigle

Message  Crystal Andreas 06.12.08 19:13

Hier soir elle s’était endormie comme une petite fille assez studieuse, amoureuse et heureuse. Elle avait oublié. Elle avait rêvé de Sombrals, de petites marguerites, et avait finit par un cauchemar, un qui n’était pas revenu depuis un an : Sa mère qui la retrouve. Ce matin, une main avait pressé son épaule, et elle avait vu le sourire d’un garçon aux cheveux blancs, ainsi que les regards amusés d’autres personnes : Encore endormie dans la salle commune la petite princesse. Et Orphan l’avait réveillé, lui expliqua rapidement que finalement il n’était plus dans l’équipe, mais que Valentin l’avait remplacé, une tonne d’information que la fillette eut du mal à emmagasiner, parce qu’elle venait de cogiter. Aujourd’hui. Match. Capitaine. En sursaut elle se leva, avec rapidité elle se débarbouilla et s’habilla, et fila aux vestiaires sans passer par la Grande Salle. Elle n’avait pas faim. Son ventre était tordu par une sorte d’angoisse, elle avait peur de tout rater, peur, peur, peur.

Quelques uns étaient déjà là. Et ça ne discutait pas, le premier match de l’année devait stresser tout le monde. Elle se réfugia du côté d’Artemis, intimidée, se sentant de plus en plus petite. Valentin et Lys étaient plus vieux qu’elle, déjà… Puis, puis… Elle avait piquée la place de Val, sans le vouloir… Puis les clameurs s’élevèrent de dehors, des gradins, et elle fut prise d’une sérieuse envie de vomir. Pendant quelques secondes elle enfonça ses ongles dans le bras de son ami, amoureux, confident, chou-fleur, puis passe en première. Capitaine, capitaine, capitaine. En face, le Capitaine était enfaite une La, Morgane… Ford ? Elle n’avait pas entendu avec exactitude le nom. Elles se serrèrent la main comme des personnes civilisées, Crystal se doutait bien qu’après, ce ne serait peut-être pas pareil.

Le temps était nuageux.

Balais, envol. Cinq minutes, et un but pour Serdaigle. Lys Lirimy. Une copine de Valentin. Un sourire fleurit sur le visage blanc de la gamine, et elle lança un « BRAVO » très énergique. Le temps n’aidait pas, mais ils étaient en forme ! Toute son angoisse avait disparue quand elle s’était mise à voler. Ce but avait tiré un « Hourra » aux Serdaigles, qui voyaient sans doute déjà la victoire à portée de main. Hourra bientôt suivit d’un « Haaaaaaaaan » général, puis d’un « Ouuuf ». Plus qu’elle ne le vit, elle devina que l’Attrapeuse des Gryffondor s’était dangereusement approchée du Vif d’Or. Rah. Ils n’étaient pas passé loin là, heureusement que les batteurs étaient là. Et elle, qui stagnait, comme lui fit gentiment remarqué Orphan, dans le public quand hurlant à plein poumons :


    « MAIS BOUGEZ VOUS !»


Bien. Gentil. Elle était trop bas pour voir quelle chose, elle tira sur le manche de son balai, un vieux Flèche d’Argent, qu’elle avait essayé de modifié des nuits durant. La seule chose qu’elle était parvenue à faire, c’est assurer un peu plus de stabilité, et à le peindre en violet. Très utile quoi. Voilà. Elle était au dessus, à peu près au milieu du terrain, elle avait un champ de vision très élargi. Les gradins, le terrain et la forêt. Le ciel sombre n’arrangeait rien, surtout que le temps devenait de plus en plus orageux. De loin, elle entendait les grondements. Un éclair zébra le ciel et lui montra une petite pâquerette qui s’envolait, devant son petit nez. Elle sourit, amusée, et sans tarder, reporta son attention sur le match, cherchant le souaffle. Là bas, des Gryffondor avaient le Souaffle. Ils ne l’eurent pas pendant longtemps. Quand elle vit ça, Crystal se dirigea vers les cercles d’or. Elle était confiante. Ils s’étaient entrainés plusieurs fois, ils étaient assez doués. Ils pouvaient gagner. La pluie commença à tomber.

Elle monta encore, tourna, pour avoir plus de vitesse, attendant qu’on lui envoie le Souaffle. Cela ne tarda pas. Cela n’aurait pas du tarder. Un nouvel éclair, qui lui fit voir ce qu’elle redoutait. Un Sombral. Maintenant elle savait le nom de ces créatures, et croyait qu’ils étaient un mauvais présage. L’altitude, le bruit de l’orage, et cet animal s’envolant au dessus de la forêt aidant, elle lâcha simplement le manche de son balai, et bascula dans un mouvement de panique. Elle tenta bien de s’accrocher à son balai. Ce qu’elle parvint à faire, quelques minutes, se tenant d’une main à son balai et essayant de remonter dessus. Son cœur palpitait, elle avait peur. Elle avait vraiment peur cette fois, peur du mauvais présage, de décevoir l’équipe. Parce qu’elle était Capitaine, et qu’elle faisait partie d’une Communauté. Elle avait déjà lâché le Souaffle, elle ne lâcherait pas son balai ! Sa main ripa, à cause de la pluie. Et la chute fut quelque peu haute. Et longue. La boue amortie sa chute. Elle eut le souffle coupé, puis respira rapidement. Elle avait mal. Et elle pleurait de dégoût, elle pleurait pour la première fois depuis des années, elle pleurait d’être tombée. Et elle s’endormie d’un coup.

La Capitaine de Serdaigle, Crystal A, ne participera plus à ce match.


[Bon, le match continue hun. C’était prévu la chute, vous z’inquiétez pas o/
Et j'ai fait agir Orphan comme supporter ( Ouai, je précise que Val remplace Oprhan ^^' ... ]]
Crystal Andreas
Crystal Andreas
Elève de Serdaigle

• Nombre d'écrits  : 2092

• Année  : Cinquième année
• Caste  : Indifférents
• Baguette  : 23 cm, bois de saule pleureur trempé dans du sang de vampire, trois perles d’huitre magique

Revenir en haut Aller en bas

[Rencontre #1] Gryffondor/Serdaigle Empty Re: [Rencontre #1] Gryffondor/Serdaigle

Message  Valentin Moson 06.12.08 20:35


Valentin ne s’y attendait pas .Tant d’entraînement sous la pluie, sous le soleil ardent, avec le brouillard si fort . Tant de Cognard lancés dans toutes les directions, tant d’esquives, tant de maîtrises de son balai, tant de fatigue accumulé avec ce sport . Mais il ne s’attendait pas à ça . A ce temps .

Le match avait d’abord commencé sous un ciel menaçant les terrain de sa lumière sombre et inquiétant . Le coup de sifflet avait retentit et les nuages se faisaient plus dense . Les joueurs volaient partout sur le terrain et quelques gouttes se sentaient dans les gradins, tombant comme un avertissement . Valentin ne s’y attendait pas .

Il ne s’attendait pas non plus à la chut de Crystal Andreas, une chute, qu’il ne remarqua que lorsque sa camarade était par terre . Il ne s’attendait pas à ce que Lys marque un but et à ce que le match n’avance qu’aussi peu . Il ne s’y attendait pas .

Des événements si importants que les match de Quidditch crée souvent un stress si considérable que toute cette pression ne peut rester bloqué au sol, on en amène forcément avec nous dans les airs, au coin de l’oeuil . Et entendre les cris des supporters, voir Crystal tomber de son balai et sentit les gouttes d’au couler sur soi n’arrange pas les choses .

Valentin volait ainsi sur le terrain . Il essayait de pourchasser un Cognard qui n’en faisait qu’à sa tête et qui filait comme un fusée . Plus d’une fois Valentin faillit se le prendre dans la tête, étant mal placé par rapport à la balle . Mais maintenant, le jeune Serdaigle s’était reconcentré Il voyait les poursuiveurs de Gryffondor s’échanger le souffle et sentait que c’était le moment ou il devait agir . Il s’arrêta dans les airs balayant de son regard le terrain, essayant de situer chaque personne, d’anticiper leur trajectoire, de prévoir leur position . Il faisait tout ça car il voyait au loin le Cognard . Et il savait que lorsqu’il s’avancerait, il croiserai la balle et pourrai ainsi frapper dedans . L’attrapeur adverse était bien trop loin pour être touché . Et le poursuiveur de Gryffondor bougeait bien trop . Sauf si il passait la balle à Kate .

Valentin s’avança un peu . Il prit sa batte des deux mains la serrant le plus fort qu’il le pouvait. Le Souaffle avançait vite . Très vite . Le coup serait peut-être trop dur à …


BAM !



Valentin avait frappé de toute ses forces dans le Cognard avec sa batte, le dirigeant vers Kate, la poursuiveur de Gryffondor qui, désormais, avait le Souaffle . Valentin avait senti son épaule partir sur le coup, et la batte lui avait glissé légèrement des mains . Mais elle était toujours là . Et le Cognard avançait toujours sur Kate qui, désormais, ne pouvait plus éviter la collision qui allait avoir lieu, non sans conséquences … Malgré sa joie d’avoir accompli quelque chose d’avoir aidé son équipe, Valentin éprouva de la peine pour Kate .

Elle ne devait pas s’y attendre .
Valentin Moson
Valentin Moson
Préfet de Serdaigle
Préfet de Serdaigle

• Nombre d'écrits  : 1555

• Caste  : Brigade Inquisitoriale
• Baguette  : Bois de rose, crin de licorne, 26.5 centimètres, plutôt flexible . Excellente pour les sortilèges .
• Commentaire d'Ombrage  : Amoureux.
( & Nyu aussi d'abord. T'aime les gateaux à la banane ? )
[Il adore les bananes.]
[ On se demande quel genre. ]
[Le genre qui se mange. Very Happy]
[ Ouai ouai ... ]
Dégagez bande de poivreaux !
Arty : Toi&M=Mignon comme tout. Pour longtemps j'es

Revenir en haut Aller en bas

[Rencontre #1] Gryffondor/Serdaigle Empty Re: [Rencontre #1] Gryffondor/Serdaigle

Message  Artemis Lone 27.12.08 16:22

C'était un samedi tout à fait normal. Le soleil s'était levé au réveil, les élèves étaient de bonne humeur, seuls quelques nuages parsemaient ici et là le ciel d'une journée qui s'annonçait merveilleuse. Artemis, parmi d'autres, avait rejoint d'un bon pas la table du petit déjeuner, un sourire aux lèvres à l'idée de passer la journée dans un fauteuil de la salle commune à lire et à gribouiller sur un de ses innombrables carnets tout en regardant du coin de l'œil la seule personne pour qui il était redevenu à peu près comme avant, Crystal. Cette même personne qui venait de passer en coup de vent dans le hall, habillée de son équipement de quidditch.

« Cry ? »

Elle ne lui avait pas répondu, elle semblait pressée. D'ailleurs, à bien y réfléchir, tout le monde y paressait; les serdaigles tremblaient sur leurs tabourets et les gryffondors cogitaient nerveusement, certains déjà vêtus d'écharpes au couleurs de leur maison, comme s'il attendaient tous un événement particulier. Artemis chercha un instant dans sa mémoire, qu'est ce qui avait bien pu lui échapper ? Bof, aucune idée, tout le monde avait dû péter un câble durant la nuit, c'est ... ce moment-là que choisit Herbert, le hibou de ses jumelles, pour faire irruption dans la grande salle, renversant à l'atterrissage un pot de confiture de rose sur la biscotte au beurre d'Arty; mauvaise idée. Accroché à sa patte, un mot signé de la main de sa sœur aînée, écriture délicate et penchée, d'une encre brune sur parchemin neuf :

-Bon courage pour ton match d'aujourd'hui._________R.-

Une seconde. Deux. Trois. Et un déclic. Le match. Vous vous êtes déjà rendu compte à la dernière seconde que vous aviez oublié un truc méga important, du genre décisif de votre avenir, que vous vous en rappelez d'une seconde à l'autre et que vous êtes alors obligés d'improviser sur la pif ? Si certes ce n'était ni la première ni la dernière fois que cela arrivait au Serdaigle, c'était sans aucun doute la fois la plus désagréable. Il enfourna sa biscotte beurre-confiture à l'eau de rose et jaillit hors de la grande salle. Fort heureusement pour lui, sa distraction avait pris la peine d'oublier son équipement de quidditch dans le vestiaire. Son équipement enfilé, son vieux Brossdur à la main, il avait rejoint en vitesse l'équipe qui sortait sur le terrain à côté de Crystal. La tension était palpable, et un simple regard suffisait à comprendre que les deux équipes flippaient autant l'une que l'autre.
Soupir, sourire. Il enfourcha son balai au coup de sifflet et se décida brusquement de s'investir dans le match. Deux ou trois passes plus tard, Lys avait marqué. Gryff se démenait de son côté, avec son attrapeuse qui frôlait un peu trop le vif d'or aux yeux des bleus et bronze. Cry, de son côté, flippait plus qu'elle ne jouait, et Artemis s'avoua à regret qu'il aurait volontiers été la prendre dans ses bras s'il n'avait pas manqué à l'instant de se prendre un cognard dans la figure.

Alors la pluie était arrivée. Le ciel s'était couvert, quelque éclairs étaient passé, et il s'était mis à dracher. De quoi sortir les confettis, un temps de pâquerettes en somme. Le ciel était sombre, l'ambiance sinistre, et les cris des supporters donnait, outre le vertige, une ambiance apocalyptique et, à Artemis du moins, une profonde envie de vomir. Le match continuait, les échanges de Souaffle et les reprises aussi. Garder son calme, inspirer, expirer. Il était en train de perdre la tête et, s'il ne se ressaisissait pas tout de suite, il finirait dans une chambre blanche au fond d'un hôpital.

*Oh, Arty, calme ! Calme, tout va bien, tout va ...*

Et puis Crystal est tombée. D'abord faussement, raccrochée à son balai, puis vraiment, et de haut, et Artemis ne comprenait pas pourquoi. Elle était bien, il y a deux minutes à peine, et puis il y avait eu un éclair, une bourrasque de vent, n'importe quoi, et la seule raison qui l'empêchait encore de retourner dans les vestiaires venait de se péter la figure. Il cria peut-être, il ne s'en souvient plus, mais la pluie étouffa son cri. Elle était tombée, étalée dans la boue et dans ses larmes, sans doute, quelques personnes des gradins s'étaient précipitées pour l'aider, un ou deux profs, et le match continuait. Ou essayait de continuer, parce que rien n'allait plus.
Il s'est retenu une seconde, deux secondes. Et puis il s'est rendu compte que rester à ne rien faire, ou même aller la prendre dans ses bras et la réconforter, ne changerais rien. Il allait se battre, il allait gagner ce match, il allait réussir à écraser ces schnuls de Gryffondor pour que Crystal soit fière de lui. Il allait y arriver. Il le ferait. Pour elle.

Lys était la seule des trois poursuiveurs à être vraiment restée dans le match, motivée jusqu'au bout, et elle venait à nouveau de prendre le Souaffle aux rouges et ors. Coincée entre deux, elle balança la balle à Artemis en dernier recours, sans savoir que ce n'était pas un geste inconscient. Il la reçut en plein dans le ventre, la cala sous un bras, s'agrippa à son balai et fonça d'un coup. Volant entre les gouttes d'eau sans rien voir, ni la pluie qui tombait ni les autres, ni même Crystal qu'on emmenait sans doute à l'infirmerie ou ailleurs, il s'approchait inexorablement des buts. À la fin Artemis, avec cette certitude étrange d'être toujours plus fort que tout, qui ne le quittait, pris son élan, fit trois tours des anneaux d'or sans s'en approcher plus et, profitant du désarroi du gardien face à ces pirouettes, fit une dernière acrobatie et envoya le Souaffle droit dans l'anneau de droite.

S'il y eut des cris, il ne les entendit pas. S'il y eut des Serdaigle qui se levèrent pour acclamer son but, il ne les vit pas. S'il y eut une brise de vent ou des gouttes de pluie qui tombèrent avec plus d'acharnement comme pour se venger de leur défaite, il ne les sentit pas. Il sut juste qu'il avait marqué, et qu'il l'avait fait pour elle.
Artemis Lone
Artemis Lone
[ A la fiche ♥ ]

• Nombre d'écrits  : 1104

• Année  : Cinquième année
• Caste  : Indifférents
• Baguette  : 27 cm, bois de chêne et plume d'hippogriffe, très maniable et souple, pour sorts et métamorphoses.
• Commentaire d'Ombrage  : Moi je l'aime ma Pastèque.

Revenir en haut Aller en bas

[Rencontre #1] Gryffondor/Serdaigle Empty Re: [Rencontre #1] Gryffondor/Serdaigle

Message  Lou Adams 09.01.09 9:45

ça n'allait pas fort pour l'équipe. Ils étaient menés de 20 points. D'accord, 20 points c'était rien, c'était facilement rattrapable, mais rien que l'idée de n'avoir encore rien marqué était très frustrante. C'était méchant, mais elle se réjouissait de la chute de la petite Andreas. Non parce qu'elle ne l'aimait pas - à vrai dire elle avait l'air plutôt sympathique, quoi que peu bavarde. Lou n'avait pas envie de perdre.

L'air froid lui claquait les oreilles et brûlait ses joues, mais elle continuait de chercher comme elle pouvait. Elle avait l'habitude de décrire des grands cercle au dessus des joueurs. Le vide ne lui faisait pas peur. Même pas depuis la chute de la poursuiveuse adverse.

Elle l'aperçut, pas loin des supporter de Gryffondor. C'était la rumeur de la foule qui avait attiré son attention. Elle fonça, fermant la bouche car le vent lui gelait les lèvres. Mais la petite balle ailée était vraiment rapide. Dans son élan, elle l'avait perdue de vue. Déçue, elle reprit de l'alitude et continua de décrire des cercles.


[Je comprendrais que mon RP ne soit pas accepté, étant donné que j'ai dépassé la date, en plus il est court et bâclé...]
Lou Adams
Lou Adams
Préfète de Gryffondor
Préfète de Gryffondor

• Nombre d'écrits  : 1448

• Caste  : Brigade Inquisitoriale
• Baguette  : 32 cm, bois de cèdre, plume de simurghe (phénix arabe)
• Commentaire d'Ombrage  : Louuu 8).

Mon Loir préféré !

Ma soeeeuuuuur <33

Je vois qu'on m'aime =D (à tous les coups c'est Ayne pour les trois xD )

A ne pas emmener avec soi au casino !

Bah merci x)

Revenir en haut Aller en bas

[Rencontre #1] Gryffondor/Serdaigle Empty Re: [Rencontre #1] Gryffondor/Serdaigle

Message  Leo Draco 16.01.09 18:05

Arbitrage :
    - Noise : 1 (Gryffondor)
    - Mornille : 4 (Poursuiveur (c))
    - Gallion : //

- - - - - - - - - - - - - - - - -


Récapitulatif :
    > Début de la rencontre Gryffondor/Serdaigle
  • > [Lancé de pièces] Equipe 1 – Joueur #6
    > Gardien de Gryffondor cumule un arrêt
  • > [Lancé de pièces] Equipe 2 – Joueur #7
    > Batteur (b) de Serdaigle cumule un cognard
  • > [Lancé de pièces] Equipe 2 – Joueur #3
    > RP de Lys L. = 10 points pour Serdaigle
  • > [Lancé de pièces] Equipe 2 - Joueur #1
    > RP de Lou A. = Gryffondor se rapproche du Vif d'Or (1/5)
  • > [Lancé de pièces] Equipe 1 - Joueur #2
  • > [Lancé de pièces] Equipe 2 - Joueur #1
    > RP de Crystal A. = Serdaigle perd un poursuiveur
  • > [Lancé de pièces] Equipe 1 - Joueur #6
    > Batteur (b) de Gryffondor cumule un cognard
  • > [Lancé de pièces] Equipe 2 - Joueur #6
    > Batteur (a) de Serdaigle cumule un cognard
  • > [Lancé de pièces] Equipe 1 - Joueur #7
    > RP de Valentin M. = Serdaigle empêche Gryffondor de marquer
  • > [Lancé de pièces] Equipe 2 - Joueur #1
  • > [Lancé de pièces] Equipe 1 - Joueur #7
  • > [Lancé de pièces] Equipe 1 - Joueur #4
  • > [Lancé de pièces] Equipe 2 - Joueur #2
    > RP d'Artemis L. = 10 points pour Serdaigle
  • > [Lancé de pièces] Equipe 2 - Joueur #7
    > Batteur (b) de Serdaigle cumule un cognard
  • > [Lancé de pièces] Equipe 1 - Joueur #1
    > RP de Lou A. = Gryffondor se rapproche du Vif d'Or (2/5)
  • > [Lancé de pièces] Equipe 1 - Joueur #4
    > ...


- - - - - - - - - - - - - - - - -


Score :
    00 - 20

Vif d'Or :
    2/5 - 0/5


- - - - - - - - - - - - - - - - -


A suivre (avant le Vendredi 23 Janvier, 17h00) ...
    ... Marquage de Morgane F. ?
    ... Lancé de cognard de Kara D. ?
Leo Draco
Leo Draco
Roi ♥

• Nombre d'écrits  : 7423

• Caste  : Brigade Inquisitoriale
• Baguette  : Aulne, 29 cm, nerf de Dragon mâle. Utile pour les enchantements et les sorts de longue portée.

Revenir en haut Aller en bas

[Rencontre #1] Gryffondor/Serdaigle Empty Re: [Rencontre #1] Gryffondor/Serdaigle

Message  Leo Draco 22.03.09 11:26

Comme vous vous en doutez, cette partie de Quidditch ne peut continuer.
Pour des raisons évidentes de cohérence avec les évènements qui ont pu dépendre ce match (je pense, notamment, à Crystal), on considèrera qu'il s'est quand même déroulé, terminé le plus normalement qui soit. Quant au vainqueur, je crois que ça ne fait aucune différence après tout.

Un changement (minime) des règles est prévu afin de palier aux problèmes que l'on a pu rencontrer cette fois-ci.

C'était, de toute manière, un premier essai plutôt intéressant à organiser et voir se dérouler.
Un grand merci à tous ceux qui y ont participé avec bonne humeur et bonne volonté.

Aux Capitaines : n'oubliez pas d'entretenir votre équipe. [Rencontre #1] Gryffondor/Serdaigle 4
Leo Draco
Leo Draco
Roi ♥

• Nombre d'écrits  : 7423

• Caste  : Brigade Inquisitoriale
• Baguette  : Aulne, 29 cm, nerf de Dragon mâle. Utile pour les enchantements et les sorts de longue portée.

Revenir en haut Aller en bas

[Rencontre #1] Gryffondor/Serdaigle Empty Re: [Rencontre #1] Gryffondor/Serdaigle

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser