« Poudlard Interactif : Le Temps Libre. » | RPG
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Parles pas d'malheur ! [LIBRE]

Aller en bas

Parles pas d'malheur ! [LIBRE] Empty Parles pas d'malheur ! [LIBRE]

Message  Lou Adams 09.05.08 15:23

Un rayon de soleil illuminait le coin de bibliothèque où Lou s'était installée, malgré la crasse qui s'épaississait sur la vitre. La tête légèrement penchée en arrière, les yeux mi-clos, elle savourait l'agréable sensation que lui procurait cette douce chaleur qui lui chatouillait le nez et les joue. La bibliothèque était presque déserte, mis à part un élève de Poufsouffle qui grattait depuis une heure, les sourcils froncés et les incisives plantées dans la lèvres inférieure. Il y avait aussi, entre deux rangées d'ouvrages traitant de botanique, une jeune Serdaigle plongée dans un livre qui semblait particulièrement passionnant, car elle ne l'avait pas vue lever les yeux une seule fois. Quant à Lou, elle était censée rédiger son devoir d'histoire de la magie. Mais j'aurai le temps après, se répétait-elle.

Etant donné la météo presque estivale, les élèves étaient de sortie et le parc était bondé. Lou aurait tout aussi pu être au bord du lac à rédiger son devoir que ça n'aurait rien changé. Et pourtant, elle avait fuit le reste de ses camarades. Encore une fois, elle avait refuser de se mêler aux autres. Qu'est-ce qu'elle pouvait être introvertie, des fois ! Et pourtant, il lui arrivait de répondre du tac au tac, d'être spontanée. Son caractère changeait en fonction de ses envies, un vrai caméléon !
Je manque de sociabilité quand j'en ai le plus besoin. Quelle nulle !

Elle chassa ces pensées noire et se redressa, relisant les quelques lignes qu'elle avait commencé à rédiger. C'était peu, mais elle avait l'intention de rendre un bon devoir, clair, complet et précis. Elle avait recopié à l'encre violette le sujet, et préparé l'introduction. Elle relu pour la énième fois un paragraphe très important de son vieux livre "histoire de la magie" et, trempant sa plume dans l'encre noire, écrivit, concentrée.

Au fur et à mesure que son écriture ronde couvrait le morceau de parchemin, le rayon de lumière s'allongeait entre les rayonnages, et le soleil qui lui léchait le dos était de moins en moins chaud. Après avoir écrit le tout dernier mot et relu trois fois, elle leva les yeux vers la bibliothèque. Maintenant, elle était complètement déserte. Sa montre indiquait 17h30. cela faisait plus de deux heures qu'elle travaillait ! Ramassant son livre et ses notes, rangeant soigneusement le précieux devoir et fruit de son intense concentration, elle s'apprêta à quitter la salle.

Elle alla ranger "Guide de la sorcellerie Médiévale" qui lui avait été utile, son sac pendant négligemment à l'épaule gauche, quand, malencontreusement, la lanière s'accrocha au montant de l'une des étagères. Lou, retenue en arrière, glissa sur les fesses ; dans sa chute, tentant de se rattraper à quelque chose, elle s'agrippa aux livres - mauvaise idée - et renversa une bonne dizaine d'entre eux. Encore une fois, elle se trouvait dans une situation des plus grotesque. Pourvu que personne ne me voit ! Vu le bruit des livres tombant sur le sol et le "aaargh" qu'elle avait crié, et la série de jurons qui avaient suivi, c'était presque improbable.

Comme pour compléter la série des catastrophes, elle entendit un bruit de pas qui venaient dans sa direction ...
Lou Adams
Lou Adams
Préfète de Gryffondor
Préfète de Gryffondor

• Nombre d'écrits  : 1448

• Caste  : Brigade Inquisitoriale
• Baguette  : 32 cm, bois de cèdre, plume de simurghe (phénix arabe)
• Commentaire d'Ombrage  : Louuu 8).

Mon Loir préféré !

Ma soeeeuuuuur <33

Je vois qu'on m'aime =D (à tous les coups c'est Ayne pour les trois xD )

A ne pas emmener avec soi au casino !

Bah merci x)

Revenir en haut Aller en bas

Parles pas d'malheur ! [LIBRE] Empty Re: Parles pas d'malheur ! [LIBRE]

Message  Invité 15.05.08 17:39

"Besoin d'aide peut-être?" Léonora s'approcha de la jeune fille, posa le livre qu'elle tenait sur une table et commença à ramasser les livres tombés à terre. Elle ne porta presque pas attention au fait que sa camarade de classe se trouvait encore accorché par la lanière de son sac. Elle se contenta simplement de prendre les livres un à un et de les reposer sur les étagères dans l'ordre d'étiquettage. une fois le dernier livre posé, elle se recula, récupéra "Le monde des sorciers expliqué au Moldus" et le reposa sur une étagère non loin de là.

Elle pris un petit air de satisfaction et se retourna vers la jeune fille encore à terre, qui l'observait bizaremment. Léonora réfléchi un instant avant de prendre un peu plus conscience de la situation.


"Je ne t'avais jamais vu en cours? Remarque je n'observe pas beaucoup les gens..." Elle tendit la main à la jeune fille puis se présenta. "Je m'appelle Léonora, je suis aussi à Gryffondor en première année"

Léonora connaissait vraiment peu de monde dans son école. Pourtant elle était plutôt sociable. Habituellement très calme, certes, mais sociable. Elle s'étonnait quand même de rencontrer une personne de sa propre maison dont le visage lui était inconnu. Mais c'était une bonne occasion d'en découvrir un peu plus sur les gens de ce monde, si tant est que cette jeune fille les quatres fer en l'air , soit une sorcière issue de sorciers.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Parles pas d'malheur ! [LIBRE] Empty Re: Parles pas d'malheur ! [LIBRE]

Message  Invité 16.05.08 14:43

[Je m’incruste je peux ? ^^ ]

L’air désappointé et résigné, Julie marcha d’un pas lourd et lent entre les couloirs baignés de Lumières…
La matinée n’était pas des plus bonnes. Julie c’était à peine réveillée qu’elle mis ces chaussettes a l’envers, se pris les pieds dans sa couverture (abandonné au pied de son lit comme un vulgaire bout de tissu), et n’arriva pas a se coiffer…

Mais ce n’était pas le pire… à dire vrai ce n’était rien comparé à la vue de la pile monstrueuse de devoirs qu’elle devait rédiger pour aujourd’hui …
Julie avait pris du retard, ce disant qu’elle avait le temps, mais voilà… le temps aujourd’hui, elle n’en avait plus ! et il fallait que les parchemins soient imbibés d’encre avant la fin de la journée, si la jeune fille ne voulait pas rester une heure en retenu…

- Nan mais c’est vraiment ma veine aujourd’hui c’est pas possible …

Continuant a marché d’un pas résigné, la jeune Serpentarde ne s’était pas rendu compte qu’elle était arrivée à destination....
Regardant un moment la porte comme si c’était une des nombreuses choses qui avait gâché sa matinée…elle entra l’air penaud dans la majestueuse bibliothèque.
Julie n’avait pas imaginée qu’elle était aussi grande, avec tous ces ouvrages…ses immenses étagères, ses livres … la pièce lui inspira malgré sa mauvaise humeur un profond respect.

- c’est vrai… c’est beau, et calme …je vais pouvoir bosser tranquillement.

Mais en commençant à serpenter entre les tables et les étagères pour se trouver un petit coin tranquille pour travailler, Julie se retrouva nez a nez avec deux Gryffondors.
La situation était assez comique, mais la Serpentarde se retint de sourire.
Une jeune fille était par terre, sans aucun doute à cause d’une chute involontaire de sa part, et l’autre lui tendait gracieusement la main pour l’aider à se relever.

Julie resta planté là a les regarder toute les deux ne savant pas quoi dire… :interro:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Parles pas d'malheur ! [LIBRE] Empty Re: Parles pas d'malheur ! [LIBRE]

Message  Lou Adams 16.05.08 17:21

[julie, corrige ton texte, avec la correction automatique sous Word par exemple, parce que c'est vraiment plein de fautes Parles pas d'malheur ! [LIBRE] 4
J’ai considéré que la fois ou Lou tombe dans l’eau se situe avant dans le temps, même si le sujet n’est pas fini !]

Aaargh !! La honte la honte la honte ! Il n'y avait que Lou pour se fourrer dans des situations impossibles. Toujours à déraper ou à se prendre un coin de mur. Elle était tellement tête en l'air ! Elle sentit le rouge lui monter aux joues, qui devaient être aussi cramoisies que son blason de Gryffondor.
Une jeune fille arriva, ou plutôt deux. Mais c’est l’arrivée de la première qui la frappa le plus.

- Besoin d’aide, peut-être ?

Sans à peine la regarder, elle commença à ramasser les livres éparpillés sur le sol, tranquillement. Comme s’ils étaient tombés tous seuls, comme si Lou n’existait pas. Elle s’attendait à ce qu’on la regarde avec des yeux globuleux, du genre, qu’est-ce qui t’es arrivé ?! Dans un sens, ce n’était pas plus mal, car elle aurait eut du mal à affronter le regard de quelqu’un à ce moment précis. Enfin, quand la demoiselle eut tout ramassé, elle se pencha vers elle, tendant sa main, et se présenta :

- Je m'appelle Léonora, je suis aussi à Gryffondor en première année.

Lou regarda cette main tendue sous ses yeux, se demandant si cette Léonora souhait l’aider à se relever, ou tout simplement lui serrer la main. Mais comme elle n’avait pas l’habitude des poignées de mains, bien trop professionnelles à son goût, elle prit la main de Léonora et se releva.

- Merci. C’est la honte, hein ! J’ai vraiment le don de me ridiculiser en toutes circonstances. Moi, c’est Lou.

C’est à ce moment là qu’elle prit conscience qu la deuxième fille qui se trouvait là, un peu en retrait, n’était autre que Julie, celle qui l’avait sortie de l’eau la semaine précédente, quand elle avait voulu tremper ses pieds dans le lac. Non ! Décidément, elle allait vraiment la prendre pour la dernière des empotées. Cette fois, Lou avait vraiment fait fort ! Piquer une tête dans le lac, s’étaler par terre dans la bibliothèque … ça sera quoi, la prochaine fois ? Peut être une chute de balais après avoir percuté un des anneaux de Quidditch, pourquoi pas ?

- Hum, salut Julie …
Lou Adams
Lou Adams
Préfète de Gryffondor
Préfète de Gryffondor

• Nombre d'écrits  : 1448

• Caste  : Brigade Inquisitoriale
• Baguette  : 32 cm, bois de cèdre, plume de simurghe (phénix arabe)
• Commentaire d'Ombrage  : Louuu 8).

Mon Loir préféré !

Ma soeeeuuuuur <33

Je vois qu'on m'aime =D (à tous les coups c'est Ayne pour les trois xD )

A ne pas emmener avec soi au casino !

Bah merci x)

Revenir en haut Aller en bas

Parles pas d'malheur ! [LIBRE] Empty Re: Parles pas d'malheur ! [LIBRE]

Message  Invité 16.05.08 22:11

[ Pourtant je comprends pas j'ai tapé mon texte dans World et il ma corrigé... Yeux en croix non mais c pas vrai ! Arghhh Parles pas d'malheur ! [LIBRE] 43 ]

Je répondrais demain dès que je peux... :yeux:

Ecrit

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Parles pas d'malheur ! [LIBRE] Empty Re: Parles pas d'malheur ! [LIBRE]

Message  Invité 17.05.08 18:01

La jeune fille saisit enfin la main de Léonora, l'air néanmoins désorienté. Cette main tendue semblait signifier pour elle quelque chose de vague ou bien une attitude étrange. L'espace d'un instant, Léonora (qui, rappelons le, venait de lire un livre entier sur le sujet) se demanda si ce genre de geste se faisait chez les sorciers. Elle fut plus rassurée lorsqu'enfin la jeune fille se releva, les joues écarlates se confondant en excuses, avant de décliner son nom.

"Moi c'est Lou"

*Joli prénom* pensa alors Léonora sans le dire. En effet Lou venait juste de tourner la tête en direction d'une personne prénommée Julie, que Léonora n'avait pas remarqué. Elle se tourna à son tour vers une jeune fille à l'air étrangement partagé entre le rire, semblait-il, (il faut dire que la situation devait être risible) et le questionnement total.
Léonora lui adressa un sourire sympathique, celui qu'elle faisait lors de ses nouvelles rencontres, sauf, bien sur, lorsque ces rencontres se passaient dans des conditions très spéciales comme aujourd'hui.

Julie portait un certain nombre de livres et parchemins, normal pour quelqu'un qui se rend dans une bibliothèque encore qu'elle semblait particulièrement surchargé par le travail. Ces derniers temps les professeurs avaient été plutôt dur sur les devoirs à rendre. Peut-être cela en avait-il été pareil pour elle.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Parles pas d'malheur ! [LIBRE] Empty Re: Parles pas d'malheur ! [LIBRE]

Message  Invité 18.05.08 13:31

Regardant la jeune fille assise par terre de plus près, Julie remarqua qu’elle n’était autre que Lou Adams, la Gryffondor qu’elle avait rencontré lors du sauvetage rocambolesque de la semaine dernière…

- Hum, salut Julie …

Julie n’en revenait pas, cela faisait à peine deux fois qu’elle rencontrait Lou, et chaque fois, la situation était particulièrement grotesque.
La jeune Serpentarde sourit…sacrée Lou … pensa Julie.

- Salut Lou ! qu’est ce qui t’es arrivée cette fois ci ?...

Tout en s’adressant à Lou, Julie tourna son regard vers l’autre jeune fille qui avait tendu la main à Lou.
Elle était souriante, et au premier regard, la Serpentarde la jugea assez sympathique malgré l’air timide qu’elle arborait sur son visage pale.
Julie lui rendit son sourire, et se dit qu’il fallait peut être se présenter…

- Heumm... Julie Heartly enchantée !

Julie se demanda si la jeune fille était une des amies de Lou, mais préféra ne pas poser la question.
Elle préférait attendre pour voir comment la situation allait se dérouler…


Dernière édition par Julie Heartly le 21.05.08 22:13, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Parles pas d'malheur ! [LIBRE] Empty Re: Parles pas d'malheur ! [LIBRE]

Message  Invité 21.05.08 10:20

- Heumm... Julie Heartly enchantée !

Léonora regarda la jeune Serpentarde (elle venait de voir son écusson) se présenter puis esquissa un léger sourire néanmoins tout à fait sincère, et se présenta à son tour.

Léonora Stuart, heureuse de faire ta connaissance

Cette formulation était bien souvent une question de politesse plus que de réel sentiment de joie. Mais Léonora était quand même très contente de faire une nouvelle connaissance, qui plus est, à l'air aussi sympathique.

Léonora jeta un coup d'oeil à côté d'elle et se rappela la situation. Elle regarda Julie et se sentit obligée de donner une explication en attendant que Lou reprenne totalement ses esprits.


"Je suis venue rendre un livre et je l'ai trouvé par terre. Apparemment son sac s'est pris dans quelque chose et c'est ce qui l'a fait tomber." Léonora réagit à ce qu'elle venait de dire. C'était comme si elle venait de dénoncer quelqu'un qui aurait commis un crime. La situation était surement plus gênante pour elle que pour Léonora et ce n'était surement pas à elle de dire ça. Elle essaya de se rattraper avant que la situation ne s'envenime "Ce n'est pas bien grave, ça aurait pu arriver à tout le monde..."

Elle regarda Lou l'air gêné, attendant presque qu'elle l'excuse pour ce qu'elle avait dit, même si, en soi, ce n'était pas aussi terrible et gênant que ça en avait l'air

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Parles pas d'malheur ! [LIBRE] Empty Re: Parles pas d'malheur ! [LIBRE]

Message  Lou Adams 09.06.08 18:02

- Salut Lou ! qu’est ce qui t’es arrivée cette fois ci ?...

Que répondre à ça ? Mais la dénommée Léonora la devança.

- Je suis venue rendre un livre et je l'ai trouvé par terre. Apparemment son sac s'est pris dans quelque chose et c'est ce qui l'a fait tomber.

Lou se sentait plus que stupide. Ce n'était même pas de l'humiliation, au contraire, les deux filles étaient sympas avec elles. Elle auraient pu se moquer par exemple. Et se dépêcher d'aller raconter à toute la salle commune : "hé, vous savez quoi ? Lou Adams s'est étalée à la bibliothèque ! Sans magie en plus !"

Elle s'assit à la table la plus proche et posa son menton dans ses main. Ses dents mordaient sa lèvre inférieur et elle sentaient ses joues encore brûlantes de honte. Elle n'osait pas regarder en face ni Julie ni Léonora. Voilà, elle avait potentiel de malchance plus élevé que les autres. Ou alors on lui avait jeté un sort. Mais elle n'y croyait pas trop. Non, elle était terriblement maladroite, voilà tout !

Elle ne savait pas quoi dire. En fait, cela faisait une minute qu'elle fixait le bout de cuir qui se détachait d'un des fauteuils. passionnant.

Elle pria intérieurement pour que l'une d'entre elles rompe le silence, puisqu'elle n'en était pas capable elle-même.
Lou Adams
Lou Adams
Préfète de Gryffondor
Préfète de Gryffondor

• Nombre d'écrits  : 1448

• Caste  : Brigade Inquisitoriale
• Baguette  : 32 cm, bois de cèdre, plume de simurghe (phénix arabe)
• Commentaire d'Ombrage  : Louuu 8).

Mon Loir préféré !

Ma soeeeuuuuur <33

Je vois qu'on m'aime =D (à tous les coups c'est Ayne pour les trois xD )

A ne pas emmener avec soi au casino !

Bah merci x)

Revenir en haut Aller en bas

Parles pas d'malheur ! [LIBRE] Empty Re: Parles pas d'malheur ! [LIBRE]

Message  Invité 14.06.08 13:59

Julie attendant une réponse de la part de Lou, fut surprise que se soit la jeune Gryffondor qui se chargea de lui répondre :

"Je suis venue rendre un livre et je l'ai trouvé par terre. Apparemment son sac s'est pris dans quelque chose et c'est ce qui l'a fait tomber."

La jeune Serpentarde sourit, cela ne l’étonnait pas. Lou était assez maladroite, et une fois n’était pas coutume, elle n’avait pas du faire attention à ce qu’elle faisait.
Quelques secondes s’écoulèrent à peine et surment pris de remord par le ton qu’elle avait employé Léonora se rattrapa en faisant comme si la situation était banal…

"Ce n'est pas bien grave, ça aurait pu arriver à tout le monde..."

Julie savait très bien, que ce qu’elle disait était la pure vérité, car elle-même aurait très bien pu se mettre dans se genre de situation.

- Oui je sais bien ne t’inquiète pas ! répondit calmement la jeune fille

Elle jeta un œil à Léonora, dont la mine était terne, et se tourna vers Lou. La jeune fille s’était assise sur une chaise la tête entre les mains, rouge comme une pivoine.
Elle fixait quelque chose, mais Julie n’aurait su dire quoi …
Apparemment, Lou était gênée, elle le voyait bien, et c’était compréhensible, vu la situation pourtant pas si gravissime que ça.

Il fallait rompre le silence, et Julie devait en même temps faire ce pour quoi elle était venue.
Elle haussa les épaules, remis une mèche rebelle derrière son oreille et lança :

- Je dois aller faire mes devoirs, donc si vous en avez aussi, on pourrait les faire ensemble ? Non ?

Julie regarda les jeunes filles dans l’attente d’une réponse.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Parles pas d'malheur ! [LIBRE] Empty Re: Parles pas d'malheur ! [LIBRE]

Message  Lou Adams 27.06.08 17:07

Heureusement, Julie brisa enfin le silence qui se faisait pesant.

- Je dois aller faire mes devoirs, donc si vous en avez aussi, on pourrait les faire ensemble ? Non ?

Faire leurs devoirs ensemble ? Voilà une idée qui n'enchantait pas Lou. Et puis, de toute façon, elle avait déjà tout terminé. Peut-être que Julie avait tout simplement voulu qu'elle se réunissent ensembles pour discuter ? Hm, Lou n'était pas de bonne humeur et elle risquait de ne pas se montrer très aimable si elle restait là. Non, en fait, elle décida de s'en aller. Alors elle se releva, pris son sac en vérifiant que tout y était, et déclara :

- C'est gentil mais j'ai déjà fini. Je m'aprêtais à partir quand .. enfin voilà quand je ...

Elle se trouvait pitoyable, elle n'arrivait même pas à admettre qu'elle venait de s'étaler. C'en était trop pour son égo, et pourtant il n'était pas bien gros.

- Salut, les filles, en essayant d'y ajouter un sourire.

D'un pas peu rassuré, elle quitta la bibliothèque, se concentrant sur le moindre de ses pas pour ne pas glisser, ce qui lui donnait une démarche ridicule.

Au fond, elle espérait que Julie, ou Léonora, tenterait de la rattrapper, ce qui était en totale contradiction avec ce qu'elle venait de dire. Et c'était tout le temps comme ça ! Elle voulait blanc et elle disait noir, elle choisissait oui alors qu'elle aurait préféré non. Jamais en accord avec elle même !

Une petite voix, au fond de sa tête, lui murmura de cesser de faire l'endormie et de se réveiller.


[Je pense qu'on peut considérer ce RP comme fini]
Lou Adams
Lou Adams
Préfète de Gryffondor
Préfète de Gryffondor

• Nombre d'écrits  : 1448

• Caste  : Brigade Inquisitoriale
• Baguette  : 32 cm, bois de cèdre, plume de simurghe (phénix arabe)
• Commentaire d'Ombrage  : Louuu 8).

Mon Loir préféré !

Ma soeeeuuuuur <33

Je vois qu'on m'aime =D (à tous les coups c'est Ayne pour les trois xD )

A ne pas emmener avec soi au casino !

Bah merci x)

Revenir en haut Aller en bas

Parles pas d'malheur ! [LIBRE] Empty Re: Parles pas d'malheur ! [LIBRE]

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser