« Poudlard Interactif : Le Temps Libre. » | RPG
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

Léïa et Lili à la bibliothèque

Aller en bas

Léïa et Lili à la bibliothèque Empty Léïa et Lili à la bibliothèque

Message  Invité 07.01.08 14:07

Léïa venait de se faire une nouvelle amie, une élève de première année. Elle l'avait rencontré dans son dortoir et elles avaient discuté pendant un bon moment en même temps Lili rangeait ses affaires.
Léïa s'était aperçut qu'elles avaient des goûts en commun et que toutes les deux aimaient bien être dans une bibliothèque à feuilleter de vieux bouquins. Quand Lili eut finit de mettre ses vêtements ainsi que sa malle en place, Léïa indiqua la direction de la bibliothèque.
Une fois arrivé, Léïa aperçut une table de libre :
"On a qu'à se mettre à la table là-bas on sera bien, qu'en penses-tu ?"Elle regarda son amie attendant sa réponse.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Léïa et Lili à la bibliothèque Empty Re: Léïa et Lili à la bibliothèque

Message  Invité 07.01.08 19:00

Quand elle eut enfin finit de ranger toutes ses affaires, Lili était donc prête à partir en expédition vers la bibliothèque. Elle regarda bien par où elles étaient passées pour aller à la bibliothèque au cas où Lili voudrait y retourner un autre jour.

Quand elles entrèrent dans la bibliothèque, Lili afficha un gigantesque sourire comme à son habitude mais celui-là voulait en dire beaucoup plus. Elle venait de trouver son paradis. Lili n'avait jamais vu une bibliothèque aussi grande remplie avec au-temps de livres. Sa nouvelle amie lui montra une table vide vers le font et proposa à Lili d'aller s'y installer. Lili acquiesça et alla s'y asseoir. Même les chaises étaient confortables décidément Lili passerait tout son temps libre ici!! Lili demanda à Leïa en chuchotant quelle était sa matière préférée peut-être savait-elle où se trouvait les livres les plus intéressants...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Léïa et Lili à la bibliothèque Empty matières préférées

Message  Invité 09.01.08 15:54

Sa nouvelle amie avait fait un grand sourire et ouvert de grands yeux lorsqu'elle vit l'immense bibliothèque de l'école ensuite Lili lui demanda quelle était sa matière préférée Léïa répondit :
" Il y a deux matières que j'aime beaucoup ce sont les cours de sortilèges et enchantements ainsi que les cours d'arithmancie par contre j'ai quelques fois un peu de difficultés pour les cours de potions. Et toi quels sont les matières qui t'attirent le plus ?"
Léïa s'était assise à côté de son amie et la regarda attendant sa réponse.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Léïa et Lili à la bibliothèque Empty Re: Léïa et Lili à la bibliothèque

Message  Invité 09.01.08 23:11

Lili attendit la réponse de la Serdaigle de troisième année. Celle-ci lui répondit qu'elle aimait beaucoup les cours de sortilèges et les cours d'arithmancie mais que les potions et elle faisaient deux. Lili lui répondit à son tour:

"Contrairement à toi les cours de sortilèges ne m'attirent pas plus que ça tandis-que se de métamorphose... j'adore. Malheureusement je suis en première année donc les cours qui sont en options ne sont pas pour moi. C'est dommage parce que presque tous les cours qui sont en options m'intéressent beaucoup. L'arithmancie c'est l'étude des chiffres ou un truc comme ça n'est pas ??"

Lili sourit à Léïa et ajouta que pour les cours de sortilèges si elle voulait bien lui expliquer un peu tout, la première année serait sûrement plus motivé et aimerait cette matière. Lili n'est pas difficile lorsqu'il s'agit d'apprendre quelques choses de "magique". Ne pensez pas que les cours de physique moldu la passionne... ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Léïa et Lili à la bibliothèque Empty Re: Léïa et Lili à la bibliothèque

Message  Invité 11.01.08 21:16

Léïa écouta Lili et lui répondit :
"Oui c'est à peu près ça, l'arithmancie c'est l'étude des chiffres si tu veux je te conseillerait de lire le livre "Numérologie et grammaire" tu en apprendras un peu plus sur l'arithmancie et son étude. Je crois qu'il y en a un exemplaire ici à la bibliothèque tu n'as qu'à te renseigner auprès de la bibliothéquaire. "
Lili demanda de l'aide à Léïa pour les cours de sortilèges, celle-ci sourit et répondit :
" Je t'aiderais pour les cours de sortilèges et incantations dans la limites de mes propres connaissances sinon on viendra ici et on fera des recherches ensemble et tu verras à nous deux on s'en sortira très bien"
Léïa posa une main amicale sur l'épaule de son amie comme pour la rassurer.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Léïa et Lili à la bibliothèque Empty Re: Léïa et Lili à la bibliothèque

Message  Invité 14.01.08 23:20

Comme à son habitude Lili sourit puis se leva et se dirigea vers la jeune femme qui se trouvait environ deux tables plus loin. Lili s'approcha gentiment et lui demanda où se trouvait le livre d'arithmancie que sa camarade lui avait conseillé. La jeune femme la conduisit dans une rangée un peu plus loin et lui donna le livre "Numérologie et Grammaire". Lili admira la couverture et la taille du volume. Remercia la bibliothécaire et retourna s'asseoir à sa place près de Leïa. Elles feuilletèrent le livre pendant une bonne demi-heure. La 3ème année expliqua le concept les bases à Lili puis la Première année alla le reposer et alla chercher le livre de sortilège. Les deux jeunes filles étudièrent en rigolant silencieusement jusqu'à la tombée de la nuit.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Léïa et Lili à la bibliothèque Empty Re: Léïa et Lili à la bibliothèque

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser