« Poudlard Interactif : Le Temps Libre. » | RPG
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

Rossana Farazzi

2 participants

Aller en bas

Rossana Farazzi Empty Rossana Farazzi

Message  Invité 01.11.06 21:38

Identité :

    Nom : Farazzi

    Prénom : Rossana

    Date de naissance / Âge : 7 juillet 1995, 11 ans

    Lieu de naissance : quai de Burano / Venise

    Lieu de résidence : Londres

    Sexe : Féminin





Physique :

D'une taille moyenne, ni trop grande ni trop petite, et d'un poids tout à fait convenable, légèrement en dessous de l'indice de sa masse corporelle moyenne, Rossana est une fille au visage encore un peu poupon, c'est à dire présentant encore des traits tout à fait enfantin, le visage encore plus rond qu'ovale, et n'est pas spécialement très belle, ou laide. Elle possède des yeux bleus pour des cheveux châtains tout à fait banals, coupés assez court, et dans les mèches sont souvent retenus par quelques barrettes, afin que rien ne lui vienne dans les yeux, accentuant son image de fille sage, et elle s'habillera toujours avec des vêtements appropriés: une chemise, un pull et un pantalon ou une jupe suffisamment longue dans une école, un jean et un haut correct lors d'une sortie... Bref, vous l'aurez compris, son éducation suffisamment stricte ne l'autorisera jamais à trop se "dévêtir", ou mettant quelque exposant un peu trop sa peau, tout simplement parce que cela déplairait à sa mère, mais également à son père.





Caractère :

A première vue, Rossana donne quasiment toujours le sentiment d'être distante. Ce qui est exactement le cas: elle ne parle qu'à ceux qu'elle veut bien. Les autres? S'ils ne lui apportent rien, à quoi bon perdrent son temps. Cependant, cela ne dépendra que de vous: soyez poli, et elle vous rendra la politesse. Soyez trop grossier à son goût, et elle vous snobera. Notez cependant qu'elle ne vous jugera nullement sur votre apparence: même si vous ne portez que de vieilles nippes, rapiécés de partout, mais que vous parlez gentiment et très poliment, elle vous estimera beaucoup. Et à l'inverse, soyez trop familier, faites vous trop remarquer, et elle vous fera comprendre à quel point vous êtes indésirable à ses yeux.

Notons également qu'elle s'exprime souvent de manière polie, à cause de son éducation, ce qui explique sans doute qu'elle aime autant la politesse. Après tout, son père lui disait bien qu'il fallait savoir "peser ses mots", ce à quoi la jeune Rossana se demandait souvent s'il fallait lui prêter une balance pour cela.

Par ailleurs, elle est tout à fait capable de faire preuve d'attitude hautaine et méprisable, notamment avec sa mère, par exemple. A force de trop lui lancer de piques, on s'attire ses foudres, comme pas mal de personnes, après tout. Cependant, le fait qu'elle ne l'aime pas veut dire pour elle qu'elle lui ment, qu'elle ne lui parle qu'avec de lourds sous-entendus, et qu'elle n'éprouve aucun respect envers sa génitrice.

Pourtant, Rossana n'est pas qu'une demoiselle qui vous jugera sur votre façon de vous comporter ou non. Elle apprécie d'être entourée, d'amis ou de connaissances, capable de la supporter. Car pour cela, il ne faut pas être n'importe qui! La plupart ne voient en elle qu'une petite peste, particulièrement mauvaise et méchante. Pourtant, de son point de vue à elle, ce n'est qu'une manière de prendre soin et de montrer son affection aux personnes qu'elle aime. Si ce n'était pas le cas, à quoi se prendre se prendre la tête, dira-t-elle. D'ailleurs, lorsqu'elle s'attache à vous... Vous n'avez plus vraiment d'autres choix que de la supporter, car, têtue comme elle, elle ne renoncera pas. Et que vous l'aimiez ou non est le cadet de ses soucis. Elle n'en fait qu'à sa tête, et si cela ne convient pas, tant pis! Car, à ses yeux, il y a des choses qu'elle seul peut faire, elle et seulement elle. Après tout, il y a bien des actes ou des paroles que les autres ne peuvent faire pour vous, n'est-ce pas?

Ajoutons également qu'elle est égoïste, détestant partager ce qui lui appartient, que ce soit des biens ou des personnes proches. Osez vous approcher trop près de l'un d'eux, elle montrera la plus grande méfiance à votre égard. Faites leur du mal, vous deviendrez un personne profondément détestable à ses yeux. Malheureusement, dans son immense égoïsme et sa (plutôt) haute estime d'elle-même, elle a une certaine tendance à parler de ses amis comme des objets, justement. Après tout, sa propre mère n'a-t-elle pas répliqué à sa fille qui lui demandait pourquoi on ne fêtait pas son anniversaire, que "si on devait fêter l'anniversaire de tout les objets de leur maison, cela n'en finirait plus"?

Par ailleurs, Rossana est une personne adorant la lecture. Qui dirait non à un bon roman? D'autant qu'elle aime au plus haut point le théâtre, en ayant en plus fait deux années dans son enfance. Cependant, c'est une personne vraiment très paresseuse, qui n'hésitera jamais à remettre au lendemain, voir à mentir et à se chercher des excuses pour ne pas faire un devoir, et ce, sans le moindre remord. Les devoirs, elle déteste bien trop cela voyons.






Histoire :

Rossana, est née à Venise, en Italie, elle naquit de manière plutôt curieuse. Car ce jour-là, sa mère, Livia, était partie avec sa soeur Giacoma sur un bateau bus, dans le but d'acheter de la dentelle à Burano. Malheureusement, les contractions débutèrent à bord; ainsi, Rossana vit le jour sur un quai, presque, en urgence. Par ailleurs, sa mère est une sorcière de souche pure, précisons-le, car cela explique qu'elle se souvient surtout de la naissance de sa propre fille comme une grande honte, puisqu'à ses yeux, elle s'est "montré en spectacle" devant de simples moldus.

Pourtant, aussi étrange que cela puisse paraître, alors que Livia n'aime pas beaucoup lesdits moldus (elle aime rien de toute façon), elle avait bel et bien épousé l'un d'autre un, mister Alessandro Farazzi, un souffleur de verre travaillant sur l'île de Murano. Ce dernier est d'ailleurs un "pur", pur moldu d'origine tout à fait modeste. Livia, en revanche, était issue d'une famille extrêmement riche, dont les parents auraient été ravis qu'elle épouse un sorcier de souche pur; malheureusement, il fallait avouer que cela devenait rare, beaucoup trop rare. Un choix s'imposa alors à eux: la laisser épouser un sorcier correspondant à leurs critères très sélectif, mais moche et bête, c'est à dire Pietro, ou quelqu'un de brave et travailleur comme Alessandro? Laissant alors Livia choisir, elle préféra ainsi le moldu, qui au moins, parvenait à supporter les caprices (nombreux) de cette dernière.

Naquit alors Rossana, sur le quai de Burano, un sept juillet. La jeune fille grandit par ailleurs dans les ruelles de Venise, s'amusant beaucoup avec les artistes de rues qui lui apprirent quelques ficelles du métier fort utiles pour elle, et sa passion précoce du théâtre. Aux cinq ans de la demoiselle, sa mère mit au monde une nouvelle fille, la petite Milena. Trouvant alors que leur maison devenait trop petite pour quatre personnes, elle imposa un nouveau caprice, beaucoup plus énorme que tous les précédents, à son époux. Elle voulait quitter l'île de Venise, pour aller en Angleterre. Leurs filles, dit-elle, pourrait apprendre l'anglais courant, ce qui leur serait fort utile, ils pourraient avoir plus d'espace que les maisons serrées les unes aux autres de leur île, et surtout, ce serait plus sain.

Evidemment, au début, Alessandro fut contre. Sa femme n'avait jamais travaillé de sa vie! Alors si lui ne trouvait pas un bon travail là-bas, qu'adviendra-t-il de sa famille? Faisant appel à son frère Orazio, Livia parvint à réunir une somme suffisante pour que ce dernier puisse même ouvrir sa propre boutique à Londres: quoi de mieux qu'un artisan vénitien ayant sa propre boutique à Londres? Par conséquence, dès que la jeune Milena fut en âge de pouvoir voyager sans risque, ils partirent pour Londres.

Bien entendu, Rossana en fut totalement déboussolée. Où étaient les bateaux? Les artistes de rues? Les petites ruelles dans lesquelles elle courait jouer avec ses amis? Et... l'eau, tout simplement? Il n'y avait que de la terre, ici, de la terre et de la poussière. Et les gens étaient si... étranges. Ils semblaient parler, mais elle ne comprenait rien. Elle ne connaissait encore que l'italien, après tout, à environ six ans, c'est déjà pas mal de connaître un minimum sa langue maternelle, n'est-ce pas?

Hélas, de part cette "différence", à laquelle s'ajoutait le fait que sa mère, désireuse à présent que sa fille grandisse et devienne quelque chose dont elle pourrait être fière, elle eut un mal certain à se faire des amis, des connaissances. Et puis, il y eut l'école. Comment se faire accepter, quand on n'a pas tout à fait les mêmes manières, la même logique, et pas la même langue, par d'autres écoliers purement british? Elle dû compter sur elle-même, apprenant à se débrouiller et se défendre seule, et à utiliser ses différences pour se faire une place. Mais elle ne pouvait s'empêcher de jalouser Milena, que sa mère couvait sans cesse, l'appelant son petit "trésor". Au moins, sa soeur n'apprendrait que l'anglais, et les coutumes et us d'ici. Elle n'aurait pas de difficulté d'adaptation, ni de mal du pays.

Fort heureusement, Rossana étant jeune au moment de son arrivée, elle n'eut pas très longtemps le mal du pays, et parvint à oublier sa mélancolie dans les livres de théâtres. Elle qui aimait déjà cela, elle avait l'impression de retrouver une part d'elle-même en apprenant à jouer la comédie. Rapidement, cela lui donna au moins une part de charisme. Imaginez: vous avez devant vous une petite fille, qui s'exprime avec un léger accent italien, aux airs très flous d'aristocrate, qui sait parfaitement évoluer et s'exprimer avec autant d'aisance qu'une comédienne. Avouez tout de même que cela attire le regard et l'attention, ce dont Rossana s'en réjouit parfaitement intérieurement. Elle préfère encore être sur les devants, au milieu des projecteurs, plutôt qu'à la place d'un bibelot, comme semble le considérer sa mère.

Bien entendu, cette dernière montra néanmoins un peu plus d'intérêt lorsque son "précieux objet" reçut sa lettre pour Poudlard: au moins, sa lignée serait encore une lignée de sorciers. Elle aurait eu trop peur que sa fille soit une cracmol. Imaginez un peu: une sorcière de pure souche, dont la fille n'en avait pas réellement hérité les dons magiques? Livia en aurait été morte de honte! Alessandro, lui, qui était un soutien précieux et d'un grand réconfort pour sa fille, eut un vague sourire, lui disant que tant qu'elle faisait ce qu'elle aimait, c'était ce qui comptait. Et l'intéressée, dans tout cela? Et bien, comme le disait son père, elle n'avait aucune raison de s'en faire: le théâtre, qu'on soit sorcier ou moldu, ca restait faisable sans le moindre soucis. Et d'autre part... Même si elle n'approuvait pas beaucoup sa mère, elle restait une petite fille: désireuse d'obtenir un peu de fierté et d'affection, même superficiel, de la part de sa mère.

Alors, prenant le Poudlard Express, train que personne dans sa famille n'avait encore pris, accompagnée d'un hiboux grand duc, qu'elle avait nommé Basileo, elle ne pus s'empêcher de ressentir à la fois une légère excitation du fait de devoir réapprendre à évoluer dans un nouvel environnement, et une crainte certaine: et si elle n'avait vraiment pas cet endroit? Choisissant alors de considérer cela comme un nouveau défis, elle fit donc son crainte particulière son arrivée au château, essayant de s'amusant de maintenir un masque de petite fille sage sur son visage, sauf que bien entendu, elle ne parvint pas à la garder longtemps quand elle découvrir l'intérieur, avec les fantômes. En tout cas, elle était fin prête à entamer ces études ici même, dans ce lieu dans jusqu'au nom des quatre maisons lui était inconnu.







Famille :

Père :
Nom et prénom : Farazzi, Alessandro
Âge actuel : 37 ans
Métier : souffleur de verre
Statut : moldu
Relations avec le personnage :
Alessandro est particulièrement proche de sa fille ainée, Rossana. Il n'est d'ailleurs pas rare qu'elle se tourne vers lui quand elle désire un quelconque conseil, ou juste pour bavarder, tout simplement. Elle lui voue une très grande admiration, même si elle a parfois du mal à le comprendre, au vu des phrases parfois trop subtil au goût de Rossana, qui a dû faire des efforts petite pour le comprendre. Cependant, les conseils de ce dernier s'avère généralement très bons, et passe donc pour sa fille comme un "sage".
Histoire :
Né de famille de ce qu'il y a de plus moldu et parfaitement "normal", le jeune Alessandro est issue d'une lignée de souffleur de verre à Murano, ce dont il est parfaitement fier. Il a par ailleurs repris le flambeau familial, avant de croiser (hélas pour lui) la route de la très "fameuse" Livia. Notons qu'avec sa patience d'ange et sa tolérance hors du commun, il fut également choisis par la jeune sorcière, à qui il donna deux charmantes petites filles, Rossana et Milena, avant de devoir, à contre coeur, abandonner derrière lui la boutique familiale pour s'installer à Londres.


Mère :
Nom et prénom : Farazzi, Livia
Âge actuel : 34 ans
Métier : chieuse professionelle sorcière au foyer
Statut : sorcière de pur souche
Relations avec le personnage :
Livia ne voit en sa fille qu'un objet de grande valeur, une facon de se mettre en avant, de flatter son orgueil. Par consèquent, les relations entre Rossana et elle sont du plus orageux, la petite ne cessant ne lui jeter des piques, tout bonnement par qu'elle n'a aucune estime, ni aucun respect pour sa mère, et la seconde, ne cessant de la rabrouer. Notons tout de même, s'il vous plait, que Rossana était encore une enfant, garde un très profond espoir en elle d'avoir un jour droit à l'amour maternelle qu'elle n'a pas vraiment eu, peut-on dire.
Histoire : la jeune Livia naquit dans le manoir de ses parents, qui eux, vivaient alors encore à Rome, deux ans avant sa jeune soeur Giocama, et trois ans après son frère Orazio. Malheureusement, faisais partie d'une famille pur souche et fort aisée, elle devint rapidement, trop rapidement, une jeune fille totalement gatée et capricieuse. Ce qui explique que lorsqu'elle eut le choix entre un sorcier pur souche lui aussi, au caractère bien trempée, et un jeune moldu qui parvenait à la supporter sans aucune difficulté, elle choisit le second, preferant encore continuer une vie de luxure plutôt que de "preserver" une de ses plus grandes fiertés. Ainsi naissa sa première fille Rossana, qu'elle mis au monde devant des moldus, ce qui explique qu'elle en garde toujours une profonde et cuisante honte, et qu'elle bichonne sa petite dernière, Milena.





Signification des prénoms: ceci est juste pour le fun, vous en faites pas xD

Rossana >> lumineuse
Livia >> pale
Giacoma >> disciple de Dieu
Alessandro >> protecteur
Pietro >> roc
Orazio >> clairvoyant
Basileo >> souverain


Dernière édition par le 02.11.06 16:03, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rossana Farazzi Empty Re: Rossana Farazzi

Message  Julia Inferno 02.11.06 10:13

Bienvenue.

Met les titres en évidence. Je n'ai pas encore eu le temps de tout lire... Mais pour le moment, c'est très bien ;-).
Julia Inferno
Julia Inferno
[ A la fiche ♥ ]

• Nombre d'écrits  : 4588

• Caste  : Brigade Inquisitoriale
• Baguette  : Noyer, plume d'Abraxans, 26.5 cm. Efficace pour les sorts de DCFM et de soins aux créatures magiques.
• Commentaire d'Ombrage  : Clé' c'est trop ma potesse d'amour !
Wilu

Clé elle est nulle à l'école !
Sol'

Quelle audace, jeune ingrate ! Vous ferez mieux de réviser vos cours de SACM !

Sol' elle est jalouse de Clé' parce qu'elle peut pas boire comme une adulte.

Revenir en haut Aller en bas

Rossana Farazzi Empty Re: Rossana Farazzi

Message  Invité 02.11.06 16:03

J'espère que ca vous convient mieux ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rossana Farazzi Empty Re: Rossana Farazzi

Message  Lys Lirimy 02.11.06 16:17

Par ailleurs, Rossana est une personne adorant la lecture. Qui dirait non à un bon roman? D'autant qu'elle aime au plus haut point le théâtre, en ayant en plus fait deux années dans son enfance. Cependant, c'est une personne vraiment très paresseuse, qui n'hésitera jamais à remettre au lendemain, voir à mentir et à se chercher des excuses pour ne pas faire un devoir, et ce, sans le moindre remord. Les devoirs, elle déteste bien trop cela voyons.

On dirait moi c'est trop bon ^^

Bon il faudrait juste que tu m'indiques ses buts dans la vie. C'est parce que j'hésite entre plusieurs maisons en fait, alors je pense que ça pourrait m'aider. Merci si tu le fais, sinon je te répartie (ou quelqu'un d'autres) plus tard.
Lys Lirimy
Lys Lirimy
[ A la fiche ♥ ]

• Nombre d'écrits  : 2297

• Caste  : Brigade Inquisitoriale
• Baguette  : Cerisier, Cheveu de Vélane

Revenir en haut Aller en bas

Rossana Farazzi Empty Re: Rossana Farazzi

Message  Invité 02.11.06 16:20

Les buts de Rossana? Hummm... Je dirais que c'est sans doute le théâtre. Elle pense tout le temps comme si la vie était comédie: c'est à dire, qu'elle essaye de travailler son accent, par exemple, pour garder des traces de son sang italien dans ses phrases, essayera toujours de faire attention à sa manière de se tenir, de se déplacer.....

C'est sans doute dérisoire, mais tout ce qui l'interesse, c'est d'être interessante aux yeux des autres, en gros, d'être reconnue, puisqu'elle a grandie avec une mère qui l'a toujours consideré comme un objet.


Voilà, j'espère que ca vous aura répondu ^^"

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rossana Farazzi Empty Re: Rossana Farazzi

Message  Lys Lirimy 04.11.06 16:01

Serpentard
Lys Lirimy
Lys Lirimy
[ A la fiche ♥ ]

• Nombre d'écrits  : 2297

• Caste  : Brigade Inquisitoriale
• Baguette  : Cerisier, Cheveu de Vélane

Revenir en haut Aller en bas

Rossana Farazzi Empty Re: Rossana Farazzi

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser