« Poudlard Interactif : Le Temps Libre. » | RPG
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Une nuit....6 ans plus tard...[PV]

3 participants

Aller en bas

Une nuit....6 ans plus tard...[PV] Empty Une nuit....6 ans plus tard...[PV]

Message  Lys Lirimy 21.06.06 22:58

Une nuit....6 ans plus tard...[PV] Sans7yq


Lys en cette nuit là était très fatiguée. Plus qu'à l'ordinaire même. Elle ne savait pas trop la cause de cette importante et douloureuse fatigue. Tout ce dont elle avait conscience c'est qu'elle avait rapidement besoin de fermer ses yeux...Les révisions des examens venaient en effet de lui pomper toute son énergie nouvelle...Elle se dirigea ainsi à tatons vers sa salle commune tout en aperçevant aucun de ses anciens amis. Gibus, Tonk, Lucy, Sirius...Il n'y avait plus personne à ce moment là...C'était une habitude à prendre mais Lys avait du mal à s'y faire...Il fallait se dire qu'ils travaillaient surement eux aussi maintenant pour gagner de l'argent dans le futur....

Enfin, la jeune fille gravit lentement les marches de son dortoirs, enfila comme à son habitude, une chemise de nuit en lin blanc brodée de fils argentée descendant jusqu'à ses chevilles et mettant parfaitement en valeur la finesse de sa taille, la longueur de ses jambes, et malheureusement pour elle, seulement deux faibles courbes au niveau de sa poitrine...Quoi qu'il fallait arrêtait de se plaindre quand même. Lys avait bien prit une taille depuis sa première année. Mais cela ne l'empechait pas de se plaindre...

La jeune fille se mit donc au lit, en pestant intérieurement contre ses courbes de petites filles. Cela ne l'empechait certes pas d'avoir des petits amis, preuve en était qu'elle venait de rompre avec le dernier. Ceux ci aimaient beaucoup le charme de Lys comme ça. C'est sur qu'il n'y avaient qu'elle dans le chateau comme ça. Et elle se forçait d'en être fière pour trancher avec ses gamines dont la nouvelle mode était de se badigeonner de potion d'enflure sur leur torse. Elle espérait peut être battre Emily O'Conneil ou Sally Anne Perks mais il le fallait pas rêver ! Dans tous les cas, Lys était fière de sa spécificité même si elle la regrettait parfois. Elle ne savait pas trop pourquoi. Peut etre que c'était pensant d'être originale parfois...Avec sa baguette à l'oreille, son sac en cuir de dragon blanc et cette lutte anti mode sorcière elle passait vraiment pour l'orginale de service voir la Luna Lovegood d'il y a quelques années.

Enfin la jeune fille s'allongea dans son lit et ferma ses yeux quelques instants...Elle senti instantannément ses paupières se fermer et la jeune fille partit rejoindre Peter Pan, le jeune sorcier qui a cause d'une erreur de sort de ses parents fut un enfant pour toujours utilisant de la poudre de lune pour voler....Si seulement elle avait pu être Wendy et le rejoindre pour vivre en paix, loin de tout les tracas quotidiens de Poudlard...


*****************


Puis sans trop savoir comment la jeune fille se releva dans son lit. C'était incroyable ! Elle avait oublier de faire sa ronde de nuit en tant que préfette. C'était d'un ennui, heureusement que l'année prochaine tout serait terminé. Elle arreterait là le poste de préfet et elle rendrait son insigne, son étoile bleu et cuivre terminant ses jours derrière une vitrine en compagnie de celle de Gibus...Gibus....

Cela faisait un moment qu'elle n'avait pas vu Gibus pour lui parler un peu...A vrai dire, elle n'avait même pas reçut un hibous depuis qu'il avait quitté Poudlard il y avait deux ans...Et maintenant c'était elle qui s'aprettait à laisser tous les gens qu'elle aimait. Emily, Tom, Pierrick, Eterna et les autres...Malloy aussi...Elle en avait une peur bleue. Ils allaient tous faire des choses différentes plus tard alors...à quoi bon...peut être qu'elle n'aurait plus de nouvelles d'eux après...Et a elle n'en avait aucune envie...Même avec Tom, même avec Malloy, même avec les Serpentards...Comment faire on n'avait pas trop le choix. Mais pour le moment elle s'en voulait plutot d'avoir coupé les ponts avec le Serdaigle. Surement à cause de sa dernière conquète...Un jalou celui là. Surement la pire histoire de sa vie...A l'origine de torrent de larmes, de cascades sur ses joues, de ravinages contre son nez...des yeux bouffies, des soirées à pleurer chaudement, pot de glace, cookies et bierraubeure à la main. Cela était invivable : purement i-n-v-i-v-a-b-l-e.

Et voilà c'était reparti ! Tandis que Lys descendait les escaliers de sa salle commune les larmes lui revinrent au yeux ! Cela faisait seulement...trois....heures qu'elle n'avait plus pleurer. Elle qui s'était promis de ne jamais JAMAIS pleurer et qui plus est devant un garçon...Maintenant elle en étauit réduite à faire la madelaine et à fondre de chagrin pour un garçon qui ne la méritait pas. Non s'en était trop ! prendre de l'air, souffler ! respirer simplement prendre le temps pour retenir les larmes...

La jeune fille avançait doucement tel un petit zombie parmi les multiples tours et détours de ces escaliers. Elle en avait le tournis ! Elle ne voyait pas bien où elle allait. Impression de ne rien voir, tout flou...Elle n'arrivait pas à marcher. Ne pas perdre l'équilibre ! Il ne fallait surtout pas ! C'était surement la fatigue mais chaque pas se faisait de plus en plus difficile comme si quelqu'un la tenait pas derrière et l'empecher d'avancer. C'était frustrant même trop. La jeune fille sortit sa baguette et se retourna prette à faire peur à un fantôme. Malheureusement rien...Rien ses pieds et ses jambes étaient immensemment lourds mais il fallait quand même qu'elle avance. Munie seulement de sa nuisette en lin blanc et de son insigne de prefette à la poitrine elle déboula dans le hall d'entrée certain d'avoir entendue des bruits à moins que ses sens ne lui aient joué un tour. Une bruit de porte Lys se retourna...Elle avait tellement envie de voir un ami apparaitre à cet instant là. Mais est ce que la poingée de la porte avait bien tourné ?
Lys Lirimy
Lys Lirimy
[ A la fiche ♥ ]

• Nombre d'écrits  : 2297

• Caste  : Brigade Inquisitoriale
• Baguette  : Cerisier, Cheveu de Vélane

Revenir en haut Aller en bas

Une nuit....6 ans plus tard...[PV] Empty Re: Une nuit....6 ans plus tard...[PV]

Message  Gibus Potter 23.06.06 9:08

Pour confirmer cette impression de Lys, la poignée se fit entendre a nouveau, puis le bruit des gonds mal huilés de la grande porte rapidement recouvert par celuidu fort orage d'été qui regnait a l'exterieur et enfin une petite tête brune fit son apparition par l'entrebaillement de la porte.
Mais commençons par le commencement. Rembobinage de la cassette et lecture.

C'était un jeudi matin comme tous les autres pour Gibus. Une douche rapide, un petit café et direcion le travail. Gibus travaillait dans une grande entreprise de fabrication de balai. Le reve me dirais vous, fabriquer des merveilles volantes a plus de 200km/h et ce a longueur de journée.
Et bien détrompez vous, Gibus travaillait au tratement des dechets. "On est tous passé par là au début" lui avaient dit ses collègues seulement le role du trouffion de servicedurait en général deux mois et non deux ans. Deux longues années au cours desquelles il avait appris le nom de son grand patron : Alberick Rogues. Et oui le frère du professeur Rogues s'était fait une place sur la scene économique mondiale et avait aussi apparement garder contact avec son frère ce qui, Gibus en était certain, lui valait cette place de soufifre qu'il garderait encore longtemps. Comme quoi, Gibus qui pensait s'etre débarassé de Rogues pour toujours, s'était bien trompé. Meme hors de l'école, celui-ci lui causait encore des ennuis.

Mais voilà. Aujourd'hui une lettre l'attendait sur la minuscule table a laquelle il devait donner le nom de bureau. Il prit la lettre et la retourna cherchant le nom de l'expediteur et se fut a sa grande surprise qu'il vit les armoiries de Poudlard.
Ah Poudlard!! Tant de souvenirs. Les cours (bon ok ces souvenirs là sont a oublier ^^), le parc, le quidditch, les premiers amours, les amis....Lys...

Tous deux s'étaient une nouvelle fois disputer peu de temps avant les ASPICs de Gibus. Le nouveau petit ami de Lys était quelqu'un qui n'inspirait pas du tout confiance a Gibus et celui-ci l'avait signalé a son amie. Mais voilà, vous connaissez la petite guèguerre qu'il y avait entre les deux Serdaigles et par conséquent Lys l'avait très mal pris. Ce fut le jour de la déchirure entre les deux anciens amis car étant de nature rancunière et ne se sentant cette fois aucunement coupable, Gibus s'était refuser a aller voir Lys pour s'excuser, attendant qu'elle le fasse et deux ans plus tard, il attendait toujours.
La jeune blondinette lui manquait énormement mais il se disait qu'elle avait du faire sa vie sans nul besoin de lui.
Enfin voilà, cette lettre était là, dans ses mains depuis maintenant cinq bonnes minutes sans qu'il l'eu ouverte, ce qu'il fit après être redscendu sur Terre.

Dans l'enveloppe, une simple invitation dans le bureau du directeur a 14h a laquelle Gibus se ferai une joie d'aller. Il quitta donc son travail en demandant a un collegue de le couvrir sachant que jamais son patron ne lui aurait accorder sa journée.
A 14h tapante, la porte s'ouvrit devant Gibus. S'en suivit une longue conversation ou firent leur apparition les mots : prof de divination, problème de santé et poste libre.
Bref a 15h, Gibus était le plus heureux des jeunes hommes de son age car on lui avait accordé un poste pour lequel il avait été jugé trop inexpérimenté deux ans plus tot.

Ses affaires était déja dans sa chambre et Dumbledore lui proposa de faire un tour dans ce parc qu'il avait tant aimer.
Gibus n'avait pas vu le temps passer a marcher au hasard dans le parc se remémorant les meilleurs souvenirs de ses études a Poudlard et se disant que cette journée était celle qui allait changer sa vie.
Mais les trop chaudes soirées d'été reserve bien des surprises et c'est par le début d'une averse que Gibus fut ramener a la réalité et il se mit a courir en direction du chateau alors que le temps empirait de secondes en secondes. Une fois arrivé a la grande porte, il l'ouvrit en deux fois et quand il entra, la premiere chose qu'il vut fut la jeune demoiselle a laquelle il avait tnt pensé durant ces deux années.
Elle avait toujours cette meme élégance que Gibus appréciait tant chez elle.
La seule chose qu'il trouva a lui dire avec un grand sourir fut :


Bonjour jeune demoiselle. Le commité d'accueil est sympa cette année....
Gibus Potter
Gibus Potter
[ A la fiche ♥ ]

• Nombre d'écrits  : 1659

• Caste  : Brigade Inquisitoriale
• Baguette  : La meilleure bien sur ^^

Revenir en haut Aller en bas

Une nuit....6 ans plus tard...[PV] Empty Re: Une nuit....6 ans plus tard...[PV]

Message  Lys Lirimy 09.07.06 13:00

- ..................

Lys regarda l'homme qui se tenait dans la lumière de la porte. Rien à dire. Il ne pouvait s'agir que d'une seule personne même après deux ans de silence et sans voir les traits de son visage. La jeune fille resta sur le carrelage froid et humide de part la température du dehors sans aucune réaction, la bouche légèrement entreouverte qui dissimulait une récente cicatrice au coin de sa lèvre supérieur à droite...Elle fixait la silhouette de ses yeux blonds cherchant parmi les lymbes (??) de son cerveau ce qu'elle aurait bien pu dire à ce jeune homme. Le lourd silence pesait toujours sur la hall d'entrée malgré la pluie battante qui tombait dehors. Puis Gibus entrain. Il mit un pied à l'intérieur de la pièce et comme Lys, resta quelques secondes dans rien dire avant de lancer une petite phrase qui lui était propre au devant de la demoiselle.

- Bonjour jeune demoiselle. Le comité d'accueil est sympa cette année....

Lys resta toujours dans la même position ne sachant que dire. Il y avait trente seconde à peine elle était justement entrain de penser à lui. Se facher pour une broutille de petit copain et ne plus se parler pendant deux ans c'était vraiment du grand n'importe quoi....Mais Gibus n'avait pas à se meler des histoires de coeur de Lys et celle ci lui avait clairement fait comprendre alors ce n'était pas à elle de s'excuser. Le grand frère protecteur non merci, elle avait déja Matt Jones sur le dos comme cousin pas envie d'en rajouter. A croire que l'énorme dispute qu'il y avait eu lorsqu'elle était en seconde année ne lui avait pas suffit.

Dans l'état actuel des choses la jeune fille resta là, partagée entre l'envie de lui sauter au coup après cette longue séparation sans nouvelle et celle de rester à sa place sur son carrelage, se gellant les pieds...se gellant tout court d'ailleurs pour voir ce que l'ex adolescant avait à lui dire. Mais bon Lys était trop fière...Trop fière pour se laisser aller aux volontés de son coeur et surtout devant Gibus qui avait malmené celui ci à plusieurs reprises sans qu'il ne s'en rende compte surement. Aujourd'hui alors que Lys été parvenue à la sacher de son esprit voilà qu'il faisait de nouveau apparition dans sa vie.


- Gibus....

La jeune Serdaigle resta les deux pieds collés à la dalle de marbre froid avec un faible sourire, légèrement frissonante dans se chemise de nuit en lin. Quelle idée d'allez faire une ronde dans une telle tenue je vous le dis moi ! La jeune fille resta impassible s'efforça de faire taire les émotions qui prenait d'assaut son corps et sa tête... Puis sentant qu'elle était quand même quelque peu impolie, la prefette fit un pas en sa direction et demanda de ses nouvelles.

- Alors qu'est ce que tu fais là ? Tu viens pour le poste de professeur de divination ? Hum...Je me demandais bien à qui ils pourraient faire appel cette fois ci. Me voilà agréablement surprise de te voir ici après deux ans...

La jeune file suivant en effet les cours de divination pour essayant tant bien que mal de maitriser les parcelles de prédiction inutiles qui lui venait de sa main gauche quand elle frissonnait ou quand il fesait froid savait que la poste venait de se libérer il y avait environ une semaine. Cependant, trop absorbée par ses ASPICS qu'elle devait absolument réussir si elle voulait entrer au ministère, elle ne s'était pas plus renseignée que ça auprès du dircteur de Poudlard....

Et aujourd'hui Gibus était devant elle, à quelques mètres d'elle...
Lys Lirimy
Lys Lirimy
[ A la fiche ♥ ]

• Nombre d'écrits  : 2297

• Caste  : Brigade Inquisitoriale
• Baguette  : Cerisier, Cheveu de Vélane

Revenir en haut Aller en bas

Une nuit....6 ans plus tard...[PV] Empty Re: Une nuit....6 ans plus tard...[PV]

Message  Gibus Potter 10.07.06 1:10

Contrairement à ce que Gibus avait laissé entendre, l'accueil été des plus glacial en cette soirée. Lys se tenait là, devant lui, sans bouger, sans rien dire. Gibus non plus ne bougeait pas. Après deux longues années ils auraient du en avoir des choses a se raconter et pourtant rien. Cette soirée qui s'était déroulé deux ans au par avant avait laissé des traces encore visibles ce soir.
Les minutes passaient et les seuls mots échangés jusque là avait été cette stupide phrase de Gibus qui comme a son habitude avait cherché a faire le malin. Mais comme on dit, loin des yeux, loin du cœur et cela était encore plus vrai après deux ans sans aucun contact et après s'être disputé.

Enfin Lys ouvrit la bouche. Elle avait laissé échappé le nom de Gibus comme si elle réfléchissait a voix haute puis s'était reprise et avait demandé des nouvelles. Gibus s'était alors dit qu'elle voulait passé outre leur histoire ce qui le surpris grandement la connaissant. Mais rapidement la Lys qu'il connaissait revint a la charge en soulignant bien les deux années d'absence totale ce qui provoqua chez Gibus un sourire en coin. Non pas qu'il se moquait d'elle mais malgré ce petit pic lancé par son ancienne camarade et bientôt future élève, Gibus retrouvait cette personne qu'il appréciait tant et il se rendit compte que cela provoqua en lui un grand bien être.


Et bien oui Dumbledore m'a demandé de faire l'intérim après les problèmes de santé de ton ancien professeur de divination. J'ai bien évidement accepté. Revenir a Poudlard est un rêve pour un grand nombre d'entre nous et puis revoir le parc, le château, les amis…

Gibus baissa légèrement la tête. Oui sans anciens amis lui manquaient et Lys plus particulièrement.
En baissant la tête, Gibus vit que les genoux de sa jeune amie jouaient des castagnettes. Son premier réflexe fut d'abord de relever les yeux. Si Lys l'avait choppé à reluquer ses jambes, ça aurait chauffé pour le matricule de Gibus. Et puis c'est en relevant la tête que gibus vit que la jeune fille était complètement en train de trembler. Cela n'était guère étonnant. Quelle idée de se promener dans le château en chemise de nuit et les pieds nus sur du carrelage
.

*Ah elle a du oublier sa ronde* s'était dit Gibus en remarquant son insigne de préfet qu'elle portait toujours accroché. *Et moi qui ouvre la porte en grand*.

Pour mettre fin a ce léger problème, Gibus s'approcha en disant :
Tu semble frigorifiée Lys, si tu prenais ma veste tu aurais peut être un peu moins froid.
Gibus avait évidement eu le droit a des contestations mais la jeune demoiselle se soumis rapidement.
Elle devait vraiment avoir froid pour accepter aussi vite mais ce qui comptait le plus c'est qu'en fin la glace était rompue.
Il s'approcha doucement d'elle et lui déposa sa veste sur les épaules tout en étant submergé par le parfum de son ancienne camarade. Ah ce parfum c'était tout elle : doux et chaleureux.
Gibus se rendit compte de ce qu'il avait perdu…


Si on marchait un peu toi et moi proposa Gibus. Je suppose que tu dois finir ta ronde et puis comme ça on pourra parler un peu avant que je ne regagne mes appartements.
Et puis……Je pense que……. Enfin je pense que nous devrions parler sérieusement de ce qui s'est passé entre toi et moi durant ces deux dernières années. Parce que personnellement j'ai pas arrêter d'y penser et ça m'a géné.


Et bien au moins personne ne pourrait dire que gibus n'avait pas joué franc jeu sur ce coup là. Maintenant la suite de la relation qu'ils entretiendraient ou non dépendait de la réponse de Lys…
Gibus Potter
Gibus Potter
[ A la fiche ♥ ]

• Nombre d'écrits  : 1659

• Caste  : Brigade Inquisitoriale
• Baguette  : La meilleure bien sur ^^

Revenir en haut Aller en bas

Une nuit....6 ans plus tard...[PV] Empty Re: Une nuit....6 ans plus tard...[PV]

Message  Lys Lirimy 11.07.06 1:48

Par Merlin comme c'était dur d'en vouloir à un...ami. Dur de le bouder très longtemps. Mais Lys avait réussit. Une belle piètre victoire c'était sur. La jeune blonde s'en voulait beaucoup mais avouer ça à Gibus pas question...Elle avait suffisamment trimé pour le arriver ne serait qu'à la cheville pendant toute sa scolarité et ne pas perdre la face en prenant sa sucession dans le rôle de préfette pour que cela soit devant lui et aujourd'hui que ses efforts soient réduis à néants. Un peu de fierté que diable !

La jeune Serdaigle remarqua Gibus approchait dangereusement d'elle. Et là encore comme deux ans auparavent Lys recula d'un pas. Inconsciemment certes. Mais un pas quand même. Il l'avait toujours impressionnée et c'était encore le cas maintenant. Que faire...Lys mourrait cependant de froid sur son carrelage et sa plaque de marbre. bientot à force de trembler ses pieds ressemblerait à de minuscules martons piqueurs qui laisseraient à vie une trace dans le sol. Alors quoi prendre la veste ? Car oui, Gibus lui faisait peur même en étant âgée de 17 ans, même en ayant le coeur bien accroché après avoir vécut maintes aventures, même en ayant repoussé maintes avances, la jeune fille avait peur de l'homme qu'était devenu Gibus aujourd'hui. Cependant le froid l'emporta sur la fierté et Lys se résigna à prendre la veste que Gibus lui tendit gualament.


- Tu sais comme je suis...Les rondes du soir sont horribles à tenir pour moi. Je me suis toujours endormie où il fallait pas quand il fallait pas...

Lys attrapa la veste du nouveau professeur de divination et tout en l'attachant à son coup sourit à la pensée à la fois ou Gibus avait du faire tout le chateau pour retrouver Lys dormant tranquillement contre une statue...ou aux cours de runes dans la salle commune le soir. très dur de tenir debout aux heures tardives pour la jeune fille. Dix sept ans ou non...

La jeune fille se tourna vers Gibus pour le remercier de sa veste...Elle y croisa une cicatrice, un nez, une bouche et ses yeux...Ses yeux...Les yeux qu'elle avait tant fuis auparavent. Le regard qu'elle redoutait à un point non immaginable sur son corps. Mais aujourd'hui après deux ans d'absence c'était comme si elle croisait le regard de Gibus pour la premier fois. Il lui avait trop manqué. ca elle en était certaine. Et puis le plus important...C'est qu'elle n'avait plus peur. Gibus, le garçon de deux ans de plus qu'elle. l'adolescant quand elle était gamine. l'homme aujourd'hui et elle la jeune fille...Elle n'en avait plus peur...Il y avait même peut être autre chose justement. Une envie de ratraper ces deux années de solitude incroyable.

Lys détourna partiellement les yeux de Gibus et se reconcentra sur sa plaque de marbre en s'appliquant pour ne trembler que le moins possible. Mais c'était vraiment difficile. Et dira qu'à quelques mètres d'elle. Gibus devait bien rigoler enfin...La jeune fille le suivit doucement à travers l'itinéraire déja tout tracé de sa ronde. Puis vint le moment fatidique que Lys ne peut s'empecher d'appréendait. Là viendrait les "pourquoi ne m'as tu pas écris" ou encore "les je suis désolée". mais Lys n'était pas désolée. En fait ces deux ans lui avait permis de faire un énorme bilan de sa courte mais néamoins existante vie. Et même si tout n'était pas fini il y avait une seule chose dont elle était sure, c'était qu'elle tenait énormément à Gibus. Alors mettant toute fierté de côté la jeune fille fit quelque chose qu'elle n'avait jamais fait auparavent d'elle même puisque elle n'avait jamais accepté que gibus s'approche d'elle de trop près. La jeune fille stoppa sa course et à l'endroit même où elle s'était endormie des années plus tôt lors d'une ronde, elle se jetta dans les bras de Gibus.

- Tu m'as manqué !
Lys Lirimy
Lys Lirimy
[ A la fiche ♥ ]

• Nombre d'écrits  : 2297

• Caste  : Brigade Inquisitoriale
• Baguette  : Cerisier, Cheveu de Vélane

Revenir en haut Aller en bas

Une nuit....6 ans plus tard...[PV] Empty Re: Une nuit....6 ans plus tard...[PV]

Message  Gibus Potter 11.07.06 18:44

Wouah quelle déclaration. Ca c’était du direct.Lys avait toujours était quelqu’un de prompt mais là elle avait fait fort. Gibus et Lys avaient entamé la ronde des préfets en discutant de broutilles tout en sachant qu’à un moment il faudrait bien lancé la vraie discussion. Seulement a un moment, devant la statue du troisième étage ou lys s’était endormie quelques années au par avant lors d’une autre ronde, celle-ci s’était arrêté et avait littéralement plongé dans les bras de Gibus tandis que celui-ci se retournait. C’était surprenant…

Tu m'as manqué !

Encore plus surprenant. Lys venait de lui avouer qu’il lui avait manqué alors que durant toutes ces années, lui avait pensé qu’elle n’avait absolument pas besoin de lui et que plus jamais ils ne se reverraient. Gibus ne savait plus ou se mettre ni quoi faire. Il avait complètement été pris au dépourvu et il se tenais là les bras ouvert alors que son ancienne camarade se serrait contre lui. Enfin, après avoir réalisé ce qui était en train de se produire, il referma son étreinte sur elle et la serra avec tendresse.

Toi aussi tu m’as manqué…

Enfin, après toute ces années, elle était là, serrée contre lui, tout contre lui. Il faut dire que la jeune fille et lui, même au moment ou ils se parlaient, n’avaient jamais été très proche l’un de l’autre. Lys avait toujours fuit le serdaigle par peur de lui, par peur de sa réputation, une réputation qui s’était en partie fondée grâce a Lys d’ailleurs. Cela avait toujours gêné Gibus car il appréciait énormément la jeune fille et, peut être que dans ses plus profonds coin de l’esprit, il avait imaginé que peut etre…il eut été possible...qu'il y ai une chance que ... parceque leur relation n'avait pas toujours était ainsi. Certain jour, Lys avait semblé différente vis-a-vis de Gibus. Certaine fois elle ne l'avait pas fuit mais au contraire lui avait fait confiance comme ce jour ou elle était en quatrieme année et qu'elle avait une piste pour retrouver sa famille perdue. Et bien ouui c'était a Gibus qu'elle avait fait appel pour aller avec elle. Enfin tout ça pour dire que leur relation avait eu quelquechose d'étrange.
Mais maintenant il était ravi. Lys était là, il était là et tout était pour le mieux. Il pouvait a nouveau sentir son parfum, caressait ses cheveux et plongeait dans ses grands yeux pétillants de vie. Comment avaient-ils pu rester si longtemps brouillés tous les deux? Comment Gibus avait-il pu rester sans rien faire pour retrouver cette amitié perdue et pourtant sin equa non a son propre bien etre ?


Mais explique moi pourquoi tu n’as jamais répondu a ma lettre. J’ai voulu mettre fin a cette séparation dès que je me suis rendu compte que tu ne le ferai pas. Te connaissant je me doutait bien que tu resterais dans ton coin.
Pour toutes réponse j’ai eu le droit a une beuglante de ton « ami » et disons que j’ai cru que tu ne voudrai jamais plus me parler. Le moins qu’on puisse dire c’est qu’il avait été clair sur ce point…


Sur le coup, Gibus s’en voulu. Pourquoi avait-il dit ça ? Ils étaient bien tous les deux et lui avait lancé ça…Mais pourquoi ? N’aurait-il pas pu attendre puisque maintenant ils s'étaient réconcilié ils auraient bien eu le temps de s'expliquer plus tard ? Ah vraiment ! Gibus venait une nouvelle fois de montrer son manque de tact auprès de la gente féminine et auprès de Lys plus particulierement. De toute façon a chaque fois qu'il était avec elle il trouvait le moyen de la mettre mal a l'aise alors pourquoi cette fois aurait-elle échappé a la regle. Peut etre simplement parceque Lys était devenue une personne adulte et qu'elle était la tout contre lui. Peut etre comprendrait-elle la nécéssité d'une réponse pour Gibus...
Gibus Potter
Gibus Potter
[ A la fiche ♥ ]

• Nombre d'écrits  : 1659

• Caste  : Brigade Inquisitoriale
• Baguette  : La meilleure bien sur ^^

Revenir en haut Aller en bas

Une nuit....6 ans plus tard...[PV] Empty Re: Une nuit....6 ans plus tard...[PV]

Message  Lys Lirimy 16.09.06 14:09

Lys toujours contre la poitrine de Gibus sentait le cœur de son ami battre à ses tempes. Lys se délecta quelques secondes de ce son si réconfortant pour ses oreilles savourant également les mots que Gi bus avait prononcé. Pour une fois et depuis bien longtemps ils étaient doux et gentils car il n’en avait pas toujours été comme ça par le passé. Le garçon cherchait par tous les moyens de se rapprocher de Lys et la jeune fille en était mal à l’aise. Cette fois là dans la salle commune où il avait déshabiller Lys, une autre ou il lui avait fait de bouche à bouche devant sa petite amie ou encore quand il avait laisser tomber son poste d‘attrapeur au Quidditch pour jouer aux côtés de Lys alors qu’il l’avait toujours refusé quand Sirius était le capitaine de l’équipe.

Dans tous les cas la jeune fille restait un peu patraque après cette si proche étreinte. Proche comme jamais cela en était troublant. Mais bien entendu tout ne peut pas durer comme cela éternellement avec les petits oiseaux qui piaillent autour de leur tête non bien sur, Gibus mis les pieds dans le plat… Il fit une entrée en matière … Fracassante ! C’était le cas de le dire. Lys aurait presque ri de retrouver son ami. Si ressemblant avec le Gibus d’avant, le Gibus qui a du mal à y faire avec les filles. Il n’y avait qu’à voir comment il traquait Lys pour savoir qu’il était maladroit comme pas deux avec elles. La jeune fille cependant sourire doucement, leva les yeux au ciel pour finalement s’éloigner du garçon et se placer à une distance respectable du garçon, celle qui avait d’usage pendant toutes ces années, c'est-à-dire un bon mètre.


- Gibus. Ne te rends pas plus gentil que tu ne l’as été tu entends. Je n’ai jamais reçu de lettre et Valentin (XD désolée a pas pu résister ^^ Si cela gène quelqu’un) n’aurait jamais fait ça, tu le sais tout aussi bien que moi !

La jeune fille se déplaça latéralement jusqu’à atteindre une dizaine de marche sur lesquelles elle s’écroula.

- Mais vous Monsieur Gibus Potter, si vous teniez à moi autant que vous vous plaisiez à le faire croire, pourquoi n’avoir pas passé outre cette soit disante beuglante et venir me voir vous-même ou tenter de m’écrire à nouveau. L’usure ça vous connaît non ? Pourquoi vous laisser embrigader par une simple lettre ?

La jeune fille regarda l’homme qui se tenait devant elle d’un air malicieux, un discret sourire affiché au coin des lèvres…
Lys Lirimy
Lys Lirimy
[ A la fiche ♥ ]

• Nombre d'écrits  : 2297

• Caste  : Brigade Inquisitoriale
• Baguette  : Cerisier, Cheveu de Vélane

Revenir en haut Aller en bas

Une nuit....6 ans plus tard...[PV] Empty Re: Une nuit....6 ans plus tard...[PV]

Message  Gibus Potter 19.09.06 6:15

Valentin ça y est. Le nom avait été lancé. Valentin Moson, celui par qui Gibus et Lys s'étaient retrouvé ennemis, celui par qui tout avait commencé. Gibus lui en voudrait toujours. Et il l'avait d'ailleurs toujours détesté, avec cette manie à être toujours derrière Lys alors qu'il sortait ensemble pour la protéger des autres élèves, mon oeil j'ten foutrait moi. Enfin il ne faut pas non plus être hypocrite, dire que Gibus avait toujours détesté valentin était faux. Lors de leur première rencontre, Gibus avait fait passer à valentin les essais pour un poste dans l'équipe de quidditch. Valentin l'avait obtenu haut la main et c'était une grosse erreur car rapidement, il s'était avéré que val était un garçon "spécial".

Val avait en réalité séparé Lys de toutes les personnes qui comptait pour elle et elle ne s'était rendu compte de rien. Elle s'était fait un nouvel entourage et rejetait les autres sans même s'en apercevoir. C'était d'ailleurs le sujet de leur conversation, leur ultime conversation. Gibus s'en souvenait comme si c'était hier :


- Lys je peux te parler une seconde
- Gibus s'il te plait tu commence à me saouler. J'ai pas le temps...bon, si, tu as de la chance j'ai une minute. Allez vas-y
- Je voulais te parler de Valentin.
- Oh non tu ne vas pas recommencer...allez dégage tu me saoules vraiment trop. Je ne veux plus t'entendre me parler de valentin. Je sais très bien que tu es jaloux. Tu as toujours voulu te rapprocher de moi et tu n'y es jamais parvenu c'est tout. Ne rejette pas la faute sur Val.
- Mais écoute je te dis. Regarde la manière que tu as de rejeté les autres. Tu as vu comment tu as parlé à Sirius hier. Il est en train de te changer. Il a une mauvaise influence sur toi. Il....
- Stop arrêtes Gibus tu m'énerves. La seule personne que j'ai réellement jetée c'est toi a cause de ce comportement

C'est à ce moment que Gibus l'avait attrapé par le bras pour la retenir mais la jeune fille comptait bien ne pas se laissé faire. Elle était sûrement a bout de nerf pour avoir réagit comme ça. En effet elle avait balancé à Gibus un méchant coup dans le tibia et une gifle à faire trois tours dans sa robe de sorcier.


- Maintenant je ne veux plus te revoir Potter. Plus jamais...Tu as bien compris

Et c'est depuis ce jour fatidique du mois de mai de la septième année de Gibus, plus jamais ils ne s'étaient parlé avant ce soir.
Ce soir cependant tout aller pouvoir être réparé, Gibus en était certain.


Gibus. Ne te rends pas plus gentil que tu ne l’as été tu entends. Je n’ai jamais reçu de lettre et Valentin n’aurait jamais fait ça, tu le sais tout aussi bien que moi !

Je crains qu'encore une fois Lys tu te trompe sur lui. Peut être qu'un jour si tu viens dans mon bureau, pour des raisons uniquement professionnel bien sur, je te montrerai à l'aide de ma pensine que tu t'es trompé sur lui.

Pendant que Gibus lui répondait, la jeune fille s'assis dans des escaliers qui étaient juste a coté d'eux. Pour une fois au moins elle n'avait pas répondu à Gibus mais au contraire semblait presque baisser les yeux. Comme quoi Gibus ne devait pas être trop loin de la réalité ?
A ce moment précis Gibus comprit que l'histoire de Lys et valentin n'avait pas du se finir aussi bien qu'elle l'avait pensé et il vit au passage que son ex camarade avait énormément gagné en sensibilité et en maturité. C'est quequechose qui ne s'explique pas comme on dit, ça se sent et c'est tout.


Mais vous Monsieur Gibus Potter, si vous teniez à moi autant que vous vous plaisiez à le faire croire, pourquoi n’avoir pas passé outre cette soit disante beuglante et venir me voir vous-même ou tenter de m’écrire à nouveau. L’usure ça vous connaît non ? Pourquoi vous laisser embrigader par une simple lettre ?

Le sourire en coin que Lys avait sur les lèvres était très significatif. Elle ne lui en voulait pas mais au contraire recommençait à le charrier comme elle l'avait fait au tout début, lors de ses premiers jours chez les Serdaigle ou elle et lui s'appréciait, et cela était beaucoup.

Il est vrai mademoiselle Lirimy que vous m'en avez fait baver durant toutes ces années et que jamais je n'ai laissé tombé. Seulement voilà, notre dernière dispute a été des plus violente vous rappelez-vous. Elle a laissé des marques... pour moi au moins, j'ai eu un joli bleu durant 3 semaines. C'est là que je me suis dit qu'il ne fallait plus espérer grand chose. J'ai quand même tenté une lettre mais ai première vue tu n'en as pas eu connaissance. Et puis vu la réponse que j'ai reçue, j'ai préféré tout laissé tombé. J'en avais plus que marre de courir après un fantôme.
Maintenant il est vrai que j'aurais pu faire plus mais comment aurais-tu réagit. Au moins je suis sure que tu as changé durant ces deux années et j'en suis tout à fait ravi.


C'est ce moment que Gibus choisit pour rejoindre sur les marches sa camarade et il s'assit a coté d'elle sans rien dire de plus, perdu dans ses pensées, les yeux dans le vague. Cette soirée avait quelque chose de magique qui poussait Gibus est se rapprocher de sa camarade comme elle l'avait fait précédemment en lui sautant au cou et même si cela ne durait pas, il pourrait dire avoir passer une bonne soirée.
Gibus Potter
Gibus Potter
[ A la fiche ♥ ]

• Nombre d'écrits  : 1659

• Caste  : Brigade Inquisitoriale
• Baguette  : La meilleure bien sur ^^

Revenir en haut Aller en bas

Une nuit....6 ans plus tard...[PV] Empty Re: Une nuit....6 ans plus tard...[PV]

Message  Lys Lirimy 25.09.06 21:37

Lys tout en s'éfforçant de garder le sourire entendait encore les paroles de Gibus dans sa tête. Tout était de la faute de Valentin, bien sur. Ce n'était jamais de la faute de Gibus. Ben non cela aurait été trop beau. Il ne pouvait pas s'empecher de rejetter la faute sur les autres...Il était exaspérant...Mais la jeune Serdaigle aimait bien ça. Tout en s'addossant à un mur derrière elle, elle tentait de se rémorer la dernière fois où lui et elle s'étaient pris la tête au sujet de Valentin...Lys s'en souvenait comme si c'était hier (XD).

La jeune fille était entrain de travailler et à ne rien comprendre en défense contre les forces du mal comme d'habitude quand Gibus était venu une fois de plus la déranger pour la faire rompre avec Valentin alors qu'elle était parfaitement heureuse...


- Lys il faut que je te parle, c'est important, tu as une minute ?
- Gibus, j'en ai assez que tu me parles sans cesse de mon comportement avec toi. Alors je n'ai pas trop le temps maintenant....La jeune fille regarda sa pile de copies de DCFM et changea soudainement d'avis...Bon en fait vas y je t'écoute...Mais tache d'être aimable cette fois ci.
- Je voulais te parler de Valentin.
- Oh non tu ne vas pas recommencer... Gibus si c'est pour me parler de ça je préfère encore que tu partes ! Je ne veux plus t'entendre parler de Valentin. Je sais très bien que tu aimerais être à sa place, et ce n'est pas la peine de nous monter l'un contre l'autre tu n'arriveras à rien de plus.
- Mais écoute je te dis. Regarde la manière que tu as de rejeté les autres. Tu as vu comment tu as parlé à Sirius hier. Il est en train de te changer. Il a une mauvaise influence sur toi. Il....
- Stop Gibus, tu m'énerves. La seule personne que j'ai réellement rejetée c'est toi à cause de ta posséssivité. Ne rejette pas la faute sur Valentin !

Lys avait alors tourné la tête et était retournée à ses cours quand Gibus l'avait employé brusquement par le poignet la relevant brutalement. La jeune fille lui avait alors envoyé une belle giffle au visage et un coup de genou plus par reflexe qu'autre chose afin qu'il la lache sous le coup de la douleur...Ce qu'il fit immédiatement découvrant une énorme tache rouge autour du poignet de la jeune fille...

- Maintenant je ne veux jamais entendre parler de toi Potter. Plus jamais tu as compris...

La jeune fille après cette déclaration avait prétexté un mal de tête auprès de Valentin pour rejoindre sa chambre et pleurer amèrement. La réaction de Gibus l'avait surpris et plus au point...Jamais elle ne l'aurait imaginé comme ça... Et en ce jour ils se reparlaient à peu près comme une première fois.

- Je crains qu'encore une fois Lys tu te trompes sur lui. Peut être qu'un jour si tu viens dans mon bureau, pour des raisons uniquement professionnel bien sur, je te montrerai à l'aide de ma pensine que tu t'es trompé sur lui.
- Et tu sais bien entendu tout comme moi que les souvenirs, qui sont des pensées peuvent être préfabriquées...Gibus, je ne suis plus aussi naïve qu'avant. Mais si Valentin a fait ça sincèrement je ne comprend pas pourquoi.

La jeune fille resta les yeux vers le plafond songeuse. Elle venait d'avouer que Valentin aurait bien pu faire cela. C'était un progrès mais avouer que Gibus aurait pu avoir raison, ceci serait beaucoup plus difficile.

- Si je t'en ai fais baver ? Gibus allons, tu avais la moitié des filles de Poudlard après toi. Ne me dis pas que c'est sur une malheureuse troisième année que le grand joueur de Quidditch et Prêfet courrait après. Allons c'est ridicule...Je pensais juste que c'était pour me faire peur...Je pensais que tu devais te moquer de ma pudeur avec tes copains de chambre après.

La jeune fille sentait son coeur battre de plus en plus fort. Elle ne savait pas trop pourquoi mais cette discussion la mettait mal à l'aise avec le garçon. Se découvrir ainsi elle qui n'avait jamais aimé ça. De peur qu'on la juge pour quelque chose qu'elle aurait pu penser ou faire. pas envie qu'on se fasse un jugement erroné sur sa façon d'être à cause d'un événement qu'elle aurait vécut ou autre chose...C'était l'intimité de Lys qui était en jeu...Et la jeune fille ne se découvrait que très rarement et même jamais...Elle avait déja le sentiment d'en avoir trop dit...Alors levant les yeux vers le garçon et s'efforça de lui parler avec un ton le plus neutre possible s'efforçant de cacher ses émotions comme elle avait su si bien le faire avec tous le monde ces dernières années.

- Et maintenant, tu serais près de nouveau à tout recommencer...Je veux dire...Pas en temps que professeur...Vu que j'ai bientôt fini mon année...Mais heu...à courir après une blonde toujours aussi pudique ?
Lys Lirimy
Lys Lirimy
[ A la fiche ♥ ]

• Nombre d'écrits  : 2297

• Caste  : Brigade Inquisitoriale
• Baguette  : Cerisier, Cheveu de Vélane

Revenir en haut Aller en bas

Une nuit....6 ans plus tard...[PV] Empty Re: Une nuit....6 ans plus tard...[PV]

Message  Gibus Potter 07.10.06 6:00

Mais si Valentin a fait ça sincèrement je ne comprends pas pourquoi...

Ah Lys était si naïve, c'était sûrement pour ça que Gibus l'avait apprécié et l'apprécié toujours d'ailleurs. Ce petit être qui avait montré une telle force de caractère mais qui pouvait aussi bien être l'instant d'après complètement aveuglé par son amitié envers quelqu'un et encore plus pour l'amour d'un garçon c'était quelque chose que Gibus n'avait pas réussi à comprendre mais qu'en un sens il lui enviait. Etre capable d'aimer à tel point qu'on serait prêt a tout pour l'autre.
Gibus avait été comme ça une fois. Une fois il avait réellement aimé : c'était bien sur avec Cho chang mais cette liaison avait semblé impossible. Leur amour avait été une suite de galère à répétition ce qui avait entraîné une fin douloureuse. Tellement douloureuse que Gibus s'était juré de ne plus jamais aimer comme ça.

Et puis en vieillissant ses sentiments envers celle qu'il avait d'abord traiter comme sa petite sœur avaient changés. Il est vrai qu'au départ Lys était une personne qui le faisait beaucoup rire de par sa pudeur mais avec le temps, les choses avaient changé. Plus Gibus appréciait Lys, plus celle-ci semblait s'éloigner de lui, a son grand malheur...


- Moi non plus je ne peux pas le dire. Après tout il t'avait, il avait "gagner" si tu me laisse m'exprimer ainsi. Moi je n'étais même plus au château alors que pouvais-je faire ?

- Gibus allons, tu avais la moitié des filles de Poudlard après toi. Ne me dis pas que c'est sur une malheureuse troisième année que le grand joueur de Quidditch et Préfet courrait après. Allons c'est ridicule...Je pensais juste que c'était pour me faire peur...Je pensais que tu devais te moquer de ma pudeur avec tes copains de chambre après...

- Bon je dois bien te l'accorder. Après la fin de cette histoire de perversité ( il lui lança un regard en coin avec un petit sourire ) j'avais plutôt la cote auprès des jeunes. Mais bon la plupart de ses filles n'avaient rien de bien intéressant. Il n'y avait aucun mystère, aucune folie en elles. Alors que je retrouvais toutes ces qualités chez toi.

Pourquoi Gibus lui racontait tout ça ? Lui-même ne le savait pas. C'est quelque chose qu'il s'était bien gardé de raconter jusque là. Mais encore une fois la magie de cette soirée avait fait effet. Lys devenait de plus en plus loquace et Gibus lui-même ne pouvait rien garder pour lui, comme s'ils étaient liés l'un a l'autre.
Et cela se sentait jusque dans l'air ambiant, le souffle de Lys était lourd, comme chargé d'émotions et Gibus sentait bien qu'elle était dans le même état que lui. Son petit cœur était sûrement en train de battre très fort dans sa poitrine comme celui de Gibus.
Et puis ses soupçons se révélèrent fondés...


- Et maintenant, tu serais près de nouveau à tout recommencer...Je veux dire...Pas en temps que professeur...Vu que j'ai bientôt fini mon année...Mais heu...à courir après une blonde toujours aussi pudique ?

Gibus faillit s'étouffer à l'écoute de cette phrase. Quoi Lys était bien en train de lui proposer une liaison ? Non il avait du rêver...oui c'était bien un rêve. Ce ne pouvait être que ça.... En faisant attention a ce que la Lys de son rêve ne le voie pas, il se pinça...
* AIE...Non je... ne rêve pas *
Dingue. Ce n'était pas un rêve. C'était tout simplement inimaginable...trop beau...trop parfait.....trop....trop quoi vous avez compris.
- Tu veux dire que...attend j'ai pas du bien comprendre ce que tu viens de dire...(Une nuit....6 ans plus tard...[PV] 38 )

Pas doué avec les filles le Gibus ? Comment ça ? Vous vroyez ?
Gibus Potter
Gibus Potter
[ A la fiche ♥ ]

• Nombre d'écrits  : 1659

• Caste  : Brigade Inquisitoriale
• Baguette  : La meilleure bien sur ^^

Revenir en haut Aller en bas

Une nuit....6 ans plus tard...[PV] Empty Re: Une nuit....6 ans plus tard...[PV]

Message  Lys Lirimy 18.10.06 22:15

La jeune fille regardait toujours Gibus. Celui n'avait pas bougé d'un centimètre. Les yeux légèrement dans le vague, quelques mèches de cheveux chatains lui barrant le front, ses bras repliés sur son torse. Reflechissant. A quoi ? Lys n'était hélas pas en mesure de répondre à cette question. L'éternelle prise de tête revenait ici. A quoi ce garçon pouvait bien réflechir pour se taire de la sorte, quelles pensées traversaient son esprit de mâle en puissance ? Mystère. C'était peut être mieux ainsi. Lys avait toujours eu un sérieux penchant pour les mystères que l'on ne pouvait résoudre en claquant des doigts. Angel et sa galanterie à toute épreuve renfermant un lourd secret, Hector, cet être en marge des autres...Tom, l'éternel incompris...

Cependant celui ci se décida quand même à répondre. Il lui demandait de répetter. Quoi il n'avait pas entendu. A moins qu'il ne veuille une confirmation de la chose. Hum qu'est ce qu'elle lui avait proposer déja ? Elle ne s'en souvenait plus, la faute à pas de chance.

- Non c'est bon oublie, c'était une bétise. Je suis ton élève depuis quelques heures maintenant et il me reste un mois à tenir encore. En un mois tu auras largement le temps de me détester comme chaque professeur ici pour la petit garce que je suis selon certains. Ca va y aller sec ne t'inquiète pas j'ai l'habitude...A croire que Rogue à déteint sur tout le monde ici. C'est pas grave, je retourne dans mon humble dortoir d'élève, je m'en retourne avec mes amis de 7ème années, je retourne me prendre la tête avec des gens de mon niveau...

Lys sentait son coeur se déchirer au fur et à mesure des ses paroles. Gibus n'avait pas l'air de comprendre à quel point elle tenait à lui, même si dans son cas, elle venait d'en prendre conscience uniquement maintenant. Après toutes ces années. La jeune fille se leva promptement et réajusta sa robe de nuit sur ses épaules ainsi que l'insigne qui perlait sur sa poitrine qu'elle avait raccrochée entre temps. Elle s'éloigna de quelques pas sur la pointe des pieds, un peu à regret, mais sa ronde était terminée et le couvre feu depuis longtemps passé... en espérant qu'aucun professeur ne la surprenne maintenant... en espérant que Gibus ne se rende pas compte qu'il était professeur à ce moment là.

- Pardon Gibus, mais je vais y aller... C'est pas grave, c'est pas ta faute...c'est pas ta...votre...Pardon de vous avoir dérangé Monsieur Potter. Vous devez être fatigué de votre voyage et vos cours à préparer je vous laisse...

Lys se retourna brusquement et partit en direction de son dortoir...ses yeux scintillant bien plus qu'elle ne l'aurait voulu.
Lys Lirimy
Lys Lirimy
[ A la fiche ♥ ]

• Nombre d'écrits  : 2297

• Caste  : Brigade Inquisitoriale
• Baguette  : Cerisier, Cheveu de Vélane

Revenir en haut Aller en bas

Une nuit....6 ans plus tard...[PV] Empty Re: Une nuit....6 ans plus tard...[PV]

Message  Gibus Potter 22.10.06 15:55

HJ : Je me suis permis d'effacer ton message val. Si tu as besoin de plus d'explications pour cette histoire tu demandes par mp.

Avant même qu'il n'eut fini sa phrase, Gibus savais qu'il avait une nouvelle fois dit une bêtise. Comment peut-on être aussi peu doué avec les filles ? Comment Gibus pouvait avoir aussi peu de tact avec Lys ? C'était tout bonnement inimaginable.
Et la réaction de Lys ne se fit pas attendre. Tout de suite elle fit comme si elle n'avait rien dit et après une longue tirade sur ses malheurs, elle partit en direction de la tour des serdaigles. C’était quoi cette histoire. Quoi ? Tous les profs détestaient Lys ? C’était le monde a l’envers. Elle qui avait toujours été une des élèves préférées des professeur grâce à son assiduité au travail et sa recherche de la perfection. Comment cela avait pu se détérioré ainsi en seulement deux années. Il faut croire que bien des choses s’étaient passé au château depuis le départ de Gibus. Lys avait du subir pas mal d’épreuves. Elle avait changé bien plus que Gibus n'avait pu le penser. Elle qui était toujours souriante, toujours pleine de vie. Elle avait toujours été là pour remonter le moral des plus jeunes, là pour faire rire les autres serdaigles, toujours là quand il fallait de la bonne humeur en fait. Et ce soir, tout ça semblait loin d'elle...


- Lys attends. Ne pars pas tout de suite. Je ne sais pas du tout ce qui se passe avec cette histoire de prof et tout mais tu t'imagines bien que je m'en fous totalement. C'est pas parce que je suis professeur que je vais changer de comportement avec toi. Il est hors de question que je te déteste c'est quoi cette idée ?

Gibus se précipita alors vers Lys. Il la rattrapa et une fois a sa hauteur il lui pris les mains pour l'arrêter. Sentir à nouveau le contact de sa douce peau rempli une nouvelle fois le cœur de Gibus. Il ne fallait vraiment pas que cette soirée se termine ainsi. Gibus tenait trop a Lys pour la voir une nouvelle fois souffrir à cause d'une de ses erreurs. Il plongea ses yeux dans le regard profond de celle qu'il aimait depuis tant de temps et d'une caresse qu'il voulut la plus chaleureuse possible, il essuya les larmes qui perlaient sur ce beau visage. Lys ne disait rien. C'était dans sa nature, Gibus le savait bien. Lys était quelqu'un de très ouvert quand elle était heureuse mais qui savais aussi très bien se refermer quand elle était triste.

- Allez sèches tes larmes et puis cesse de m'appeler Mr potter. D’ou t’es venu cette idée encore ? Depuis quand tu m’appelles Mr Potter. Ok je suis professeur alors tu garde ça pour les cours mais en dehors des salles de classes je suis et je resterai Gibus pour tous les anciens qui m’ont connu…et plus particulièrement pour toi Lys. Tu sais bien que je ne peut te détester toi qui as toujours eu une place importante dans mon cœur. Lys regarde moi… Je sais que je ne te l’ai jamais dit, un manque de courage évident, mais j’ai énormément pensé à toi durant ces deux années. Ce que j’essaye de te dire……c’est……que…je…je t’aime…Lys…

Gibus prit une grande inspiration et continua sur sa lancée :

…et il est évident que je ferai tout pour garder cette petite blonde super pudique auprès de moi pour toujours. Fini les disputes. Fini les larmes compris.

Et puis tandis qu'il continuait à sécher les larmes de Lys, celle-ci vint à son tour prendre la main de Gibus pour la tenir serrée contre son visage. Gibus se pencha alors en avant, tout doucement et ce qui devait arriver, ce dont Gibus avait rêvé depuis bien longtemps, ce pourquoi il avait tant et tant espéré durant ses études, arriva. Gibus déposa ses lèvres sur celles de Lys pour un baiser langoureux...
Gibus Potter
Gibus Potter
[ A la fiche ♥ ]

• Nombre d'écrits  : 1659

• Caste  : Brigade Inquisitoriale
• Baguette  : La meilleure bien sur ^^

Revenir en haut Aller en bas

Une nuit....6 ans plus tard...[PV] Empty Re: Une nuit....6 ans plus tard...[PV]

Message  Lys Lirimy 22.10.06 16:22

° Roh t'as édité ton message c'est super mignon petit Gibus ^^ Pourquoi tu dis pas ça aux filles en vrai mdr °


Lys restait là. Sans bouger. Elle entendait Gibus lui parler et en même temps son battre mortelement fort dans sa poitrine. Elle avait tellement rêver de cet instant. Elle avait tellement tourné et retourné dans son esprit leur premier baiser. Le soir dans son lit alors qu'elle était entre éveil et sommeil. Elle s'était imaginée toutes les façons possibles dont cela aurait pu survenir. Et le matin au réveil quand elle avait passé la nuit à penser à lui elle ne pouvait s'empecher de rester quelques minutes dans les draps afin de fixer les dernières brides d'images qui lui parvenaient afin de ne jamais les perdre...Elle les savourait alors en secret à défaut de les vivre bien trop timide pour en parler à qui que ce soit...Bien sur ceci ne c'était passé que pendant quelques périodes de la vie d'écolière de Lys. Car la jeune fille était quelqu'un de sérieux et n'était capable de penser qu'à un seul garçon à la fois...Cependant quand Gibus était parti sans dire aurevoir à Lys, la jeune fille avait tellement souffer qu'elle s'était juré de ne plus se faire hantée par ses doux rêves maudits.

Dans tous les cas, Lys ne se serait jamais imaginé même dans ses rêves les plus osés que Gibus se dévoilerait comme ça... Et après que celui ci eut déposé ses lèvres sur celles de la jeune fille, un sourire elu domicile sur la bouche de Lys. Un sourire sincère qu'on n'avait pas vu depuis longtemps... Cependant la jeune préfête se ressaisit vite.


- Gibus si quelqu'un nous voyait ! Arrête tu ne peux pas faire ça voyons. On te renverrait sur le champ...

La jeune fille était certes très émue par ce que venait de lui dire le garçon...Mais elle pensait plus à ce qu'ils encouraient qu'à protéger leur passion...Toujours comme ça Lys...depuis quelques temps la tête sur les épaules...la raison privilégié au coeur.
Lys Lirimy
Lys Lirimy
[ A la fiche ♥ ]

• Nombre d'écrits  : 2297

• Caste  : Brigade Inquisitoriale
• Baguette  : Cerisier, Cheveu de Vélane

Revenir en haut Aller en bas

Une nuit....6 ans plus tard...[PV] Empty Re: Une nuit....6 ans plus tard...[PV]

Message  Gibus Potter 27.10.06 16:36

° Euh pourquoi je ne dis pas ça aux filles en vrai ? Très bonne question. Peut etre que la seule personne a qui j'ai vraiment voulu le dire pour le moment m'a brisé le coeur et c'est pourquoi j'ai peur de me dévoiler . M'enfin, passons.°

Ah quel bonheur de pouvoir enfin exprimer ce qu'on a sur le coeur. Cela faisait tellement longtemps que Gibus attendait ce moment. Durant ce doux baiser, il s'était remémoré tous les bons moments qu'il avait passé avec Lys, bons moments pour lui seulement à l'époque.
Il se remémora leur première rencontre alors que Gibus faisait passé les tests de quidditch et où Lys s'était présentait parmi tant d'autres jeunes et comment elle avait magnifiquement réussi là où tant d'autres avaient échoués. La voir volé sur son balai avait rappelé a Gibus son premier vol a lui.
Il se remémora encore le soir ou Lys lui avait fait rattraper les cours de runes. Bien évidemment il n'avait rien compris mais la soirée s'était vite transformée en une discussion profonde et intense. Et puis la petite s'était endormie. Gibus s'était alors occupé d'elle comme si elle avait été sa petite soeur.
Ensuite lui apparut le souvenir de la remise de la coupe des quatre maisons lors de la quatrième année de Gibus. Alors qu'ils étaient tout deux préfets. Bien qu'à cette période il ne fussent pas en bon termes, le simple fait de voir sur le visage de Lys un sourire qui n'y était pas apparut depuis plusieurs mois, avait rendu Gibus très heureux.
Et enfin le dernier souvenir qui s'imposa à Gibus fut le plus beau qu'il ait de leur relation. C'était bien sur le cours qu'il avait donné à Lys dans la salle de bain des préfets. Bien sur cela avait eu pas mal de conséquences mais c'était la première fois qu'il avait posé ses lèvres sur les douces lèvres de Lys. Ces lèvres qu'il ré embrassait aujourd'hui pour son plus grand bonheur. Et c'est avec ce qui semblait être un grand regret que leurs lèvres se séparèrent.
Une nouvelle fois Gibus put admirer ce beau sourire qu'il adorait. Ce sourire qui était magique. Il se demanda comment il avait pu passer tant de temps sans le voir.


- Gibus si quelqu'un nous voyait ! Arrête tu ne peux pas faire ça voyons. On te renverrait sur le champ...

- Pourquoi ? Qui veux tu qui nous surprenne ? Les préfets sont tous couchés puisque l'heure de la ronde est depuis bien longtemps déjà dépassée et les profs ont sûrement mieux à faire qu'à traîner dans les couloirs à cette heure.
Et puis je ne pense pas que Dumbledore soit opposé à cette relation. Je crois enfin comprendre la dernière phrase qu'il m'a dis avant que je ne sorte de son bureau. Il m'a dit :


Vous n'avez qu'à aller vous promenez dans le parc professeur Potter. Si je me souviens bien, c'est un endroit que vous appréciiez beaucoup durant vos études. Et puis profitez-en pour renouer avec vos anciens camarades et vos anciennes camarades à qui vous avez énormément manqué. Soyez seulement discret.

A mon avis, il était bien plus au courant de ce que nous ressentions toi et moi que ce qu'on pouvait imaginer. Bien plus au courant que nous. Il nous faudra juste faire attention comme il l'a si bien dit mais je ne pense pas avoir de gros soucis pour ça. Peut être une petite réprimande mais rien de trop grave. Enfin j'espère, avec Dumbledore on est souvent surpris...

Le vieux sage comme l'appelait Gibus avait la faculté surprenante d'être toujours très au courant de ce qui se passait dans son établissement. Cela étonnait toujours Gibus. Il en savait même plus que ses étudiant sur eux même. S'en était effrayant et rassurant a la fois car on était sur de pouvoir compter sur lui pour un soutien moral si on avait le courage d'aller le voir. C'était un directeur très impliqué parmi ses élèves et c'est surement ce qui faisait de Dumbledore cet être tellement hors du commun.

...Allez oublies ce qui pourrait arriver et viens te blotir dans mes bras. Profite du moment présent plutot que de penser a ce qui pourrait m'arriver car maintenant, quoi qu'il arrive, plus rien n'a d'importance puisque je suis avec toi.
Gibus Potter
Gibus Potter
[ A la fiche ♥ ]

• Nombre d'écrits  : 1659

• Caste  : Brigade Inquisitoriale
• Baguette  : La meilleure bien sur ^^

Revenir en haut Aller en bas

Une nuit....6 ans plus tard...[PV] Empty Re: Une nuit....6 ans plus tard...[PV]

Message  Lys Lirimy 13.11.06 17:00

Lys ferma les yeux… Elle resta quelques secondes les sens en alerte et quand elle réussit à se persuader qu’elle ne fit rien de mal – ce qui lui prit un certain temps – elle s’approcha tout doucement du garçon. Il était loin de temps où Lys et Gibus se prenaient la tête pour rien. Il était loin le temps où la jeune fille fuyait le garçon dans tous les sens du termes afin d’éviter tout contact avec lui… Il était loin le temps où la blondinette n’était qu’une enfant qui ne connaissait rien à l’art de l’amour sans aucun attrait physique sinon son joli visage… Non aujourd’hui la Serdaigle était grande fière et en aucun cas complexée comme la petite adolescente qu’elle était avant. Aujourd’hui elle avait confiance en elle. Cela avait pris un certain temps certes mais elle y était parvenue. Et à ce jour, son assurance était tout aussi attractive que sa joie de vivre qui avait temps plus au garçon autrefois…

Lys se tourna vers Gibus. Elle le regarda comme jamais elle ne l’avait observé. Détaillant le moindre trait de son visage… la moindre fossette, la moindre ride d’expression, le moindre sourire masqué, le moindre regard malicieux… Qu’est ce qu’elle lui trouvait au juste… Gibus était quelqu’un de si secret, n’exprimant de quelques rares fois ses sentiments et Lys l’avait repoussé à ce moment là, comme lui l’avait repoussé quand elle essayait de faire le premier pas, quand elle avait mis sa fierté de côté pour lui… Ils n’avaient jamais été trop en phase et Lys se demandait maintenant si ce n’était simplement pas le but recherché par le destin. Ne jamais les voir ensemble… La jeune fille baissa la tête et se força à se rappeler son odeur si familière qui la rassurait tout le temps quelques années auparavant… Comment avait elle pu passer tant de temps sans lui… sans nouvelles… dans ce silence… La jeune fille fit trois pas en avant mettant fin ainsi au dernier mètre qui les séparait et se colla contre le torse du garçon… Celui-ci la dépassait d’une bonne tête mais Lys se sentait terriblement bien…alors qu’importe si quelqu’un arrivait à ce moment inopportun.
Lys Lirimy
Lys Lirimy
[ A la fiche ♥ ]

• Nombre d'écrits  : 2297

• Caste  : Brigade Inquisitoriale
• Baguette  : Cerisier, Cheveu de Vélane

Revenir en haut Aller en bas

Une nuit....6 ans plus tard...[PV] Empty Re: Une nuit....6 ans plus tard...[PV]

Message  Valentin Moson 15.11.06 15:05

Valentin marche…Les mains dans les poches, il tourne aux hasard sans y réfléchir. Il descend les escaliers, sans but précis…Si, en fait, il a un but : faire sa ronde de préfet. Mais non seulement c’était plus l’heure mais en plus il aurait très bien pu passer devant deux élèves se baladant dans les couloirs sans les remarquer…Il était trop plonger dans ses pensées. Quelles pensées ? Des pensées de préfet de cinquième année vraiment banal…Son devoir de Potion n’avait pas été rendu, il s’était engueulé avec un ami à lui….Bref, tout bien banal. Il marchait tranquillement. Tout à coup il regarda l’heure. Non, il ne pourrait pas croiser Lys…Elle aussi était préfète mais normalement elle aurait déjà dû terminé sa ronde…Il aurait tellement aimé la croiser, la voir , lui parler…Peut-être rire avec elle. Et c’est parti !Maintenant, Valentin était en mode Lys…Dans ce mode là, il pense à Lys, il rêve de Lys, il essaye de croiser dans les couloirs Lys…Une véritable obsession…Une obsession qu’il voudrait chasser…
Il stoppe sa marche, s’arrête. l est dans le couloir de Métamorphoses. Il regarde à droite, à gauche .Personne .Il sort sa baguette, et met le bout sur sa tempe. De l’autre main, il a sorti un flacon vide. Puis, tout doucement, il enlève sa baguette de sa tempe, extirpant un long fil argenté, comme un filet de bave lumineux (^_^), qu’il pose délicatement dans le flacon. Il rebouche le flacon. Et voilà !Il vient d’enlever Lys de ses pensées, ainsi ,dans la soirée, Valentin ne pensera plus à Lys. Cette pensine lui permettait de faire des choses extraordinaires :revisitait ses souvenirs, se débarrasser de ce qu’il le tracassait ; qu’est-ce que c’était agréable !En rentrant dans le dortoir, il aurait juste à vider le flacon dans la Pensine, et il serait tranquille. Grâce à cette bassine, il avait évité de nombreuse nuits blanches à penser… Valentin descendit encore un escalier, il allait entrer dans le hall d’entrée lorsqu’il entendit des voix. Tous ses sens en éveils, Valentin décida de faire une bonne frousse aux élèves qui osait être dehors à cette heure-ci…Mais d’abord il fallait les écouter ………………………………………Ils chuchotaient, Valentin ne put donc entendre ce qu’ils disaient, mais ce n’était pas des petits…Dans ce cas-là, Valentin adorait avoir de l’autorité sur des élèves de septième année…Alors, il regarda discrètement…Valentin était en hauteur par rapport à eux, il était en haut de l’escalier, et eux était derrière, sur le côté.Il aurait juste à surgir.Et c’est ce qu’il fit !Il surgit, en disant d’une voix très forte :

-Alors, qu’est-ce qu’on… ?

Au début, il s’était interrompu par la position que les deux personnes avaient l’un envers l’autre (enlacé, je vous rassure), mais après, il vit leur visage à l’aide d’un Lumos…Non…

-Qu’est-ce que… ?

Non…décidément, Lys avait décidé d’être dans ses pensées ce soir là, coûte que coûte !
Valentin Moson
Valentin Moson
Préfet de Serdaigle
Préfet de Serdaigle

• Nombre d'écrits  : 1555

• Caste  : Brigade Inquisitoriale
• Baguette  : Bois de rose, crin de licorne, 26.5 centimètres, plutôt flexible . Excellente pour les sortilèges .
• Commentaire d'Ombrage  : Amoureux.
( & Nyu aussi d'abord. T'aime les gateaux à la banane ? )
[Il adore les bananes.]
[ On se demande quel genre. ]
[Le genre qui se mange. Very Happy]
[ Ouai ouai ... ]
Dégagez bande de poivreaux !
Arty : Toi&M=Mignon comme tout. Pour longtemps j'es

Revenir en haut Aller en bas

Une nuit....6 ans plus tard...[PV] Empty Re: Une nuit....6 ans plus tard...[PV]

Message  Gibus Potter 19.11.06 10:47

Comme il l'avait espéré, Lys avait mis ses soucis et tracas de coté. Plus d'interrogation sur les risques encourus, plus de question sur ce qui pourrait arriver. Lys était venu se blotir dans les bras de Gibus comme elle l'avait fait plusieurs fois durant les études de Gibus et celui-ci l'avait toujours accueillit de manière a lui faire comprendre qu'il serai toujours la pour la proteger, et cela serai encore plus vrai dans le futur.
Lys était la dans ses bras et Gibus aurait pu rester ainsi durant un long moment a carresser ses long cheveux blonds si seulement un autre élève n'était pas arrivé en criant.

Gibus qui était de dos ne pouvait voir son visage et il ne le souhaitait pas vraiment pour le moment. Il était plutot en train de s'interroger sur ce que faisait un élève hors de son dortoire a une telle heure. Pourquoi avait-il fallu que ce soir là, un élève s'amuse a sortir de son dortoire, s'amuse à s'arreter au sixième étage, s'amuse a traverser ce couloir de métamorphose. Pourquoi venait-il tout simplement les embeter le soir ou Lys et Gibus se retrouvaient. Gibus se retourna enfin, après avoir laché Lys, pour voir de qui il s'agissait et là, ce fut le drame...

Tout d'abord, Gibus reçu en plein visage un sortilège de lumos parfaitement éxécuté mais qu'il éteignit sans difficulté. Il prit ensuite sa propre baguette la faisant léviter et luire sous l'effet du même sortilège et ce qu'il vit fut un choc...
Moson. Devant lui se dressait Valentin Moson, le jeune homme a cause de qui tout était arrivé. Gibus sentit la colère monter en lui mais il ne fit rien. A l'époque il aurait surement agit d'unhe manière totalement irréfléchie mais ce soir il était professeur et il devait être responsable.
Gibus examina attentivement Valentin, il était donc devenu prefet, c'était certainement la raison qui l'avait poussé a se prommener dans le chateau ce soir seulement cette heure était bien tardive pour une ronde...


Bonsoir Valentin. N'est-il pas trop tard pour une ronde ? Je pense que l'heure est largement dépassée.
Gibus Potter
Gibus Potter
[ A la fiche ♥ ]

• Nombre d'écrits  : 1659

• Caste  : Brigade Inquisitoriale
• Baguette  : La meilleure bien sur ^^

Revenir en haut Aller en bas

Une nuit....6 ans plus tard...[PV] Empty Re: Une nuit....6 ans plus tard...[PV]

Message  Valentin Moson 19.11.06 11:08

[HJ:J'éditerai ce message mais je veux absolument poster en premier!!!!!]
Valentin Moson
Valentin Moson
Préfet de Serdaigle
Préfet de Serdaigle

• Nombre d'écrits  : 1555

• Caste  : Brigade Inquisitoriale
• Baguette  : Bois de rose, crin de licorne, 26.5 centimètres, plutôt flexible . Excellente pour les sortilèges .
• Commentaire d'Ombrage  : Amoureux.
( & Nyu aussi d'abord. T'aime les gateaux à la banane ? )
[Il adore les bananes.]
[ On se demande quel genre. ]
[Le genre qui se mange. Very Happy]
[ Ouai ouai ... ]
Dégagez bande de poivreaux !
Arty : Toi&M=Mignon comme tout. Pour longtemps j'es

Revenir en haut Aller en bas

Une nuit....6 ans plus tard...[PV] Empty Re: Une nuit....6 ans plus tard...[PV]

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser