« Poudlard Interactif : Le Temps Libre. » | RPG
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Se documente...

Aller en bas

Se documente... Empty Se documente...

Message  Invité 21.05.06 21:24

Beaucoup d'élèves tentent d'échapper aux livres. Pour Lyra, c'était tout le contraire. Elle pourrait passer des heures et des heures dans cet endroits qu'elle appellait fantastique. Elle profitait de ces instants libres pour aller se consacrer à son occupation favorite: La lecture. Roman, documentaire.....elle pouvait tout lire, Cela lui plaisait énormement. Un sourire s'afficha sur son visage doux lorsqu'elle poussa la porte de la pièce.

Toutes ces étagères comportant des livres poussiéreux aux titres attirants, bizzares la rendait joyeuse. Elle commençait à bien connaître la bibliothèque, mais, elle aimait flâner dans les rayon et s'attarder sur tel ou tel ouvrage avant de le remettre à sa place. Elle passait ses doigts fins sur les reliures abîmés des grimoires. Elle avait terminé ses devoirs et voulait à présent ouvrir un livre pour le plaisir et pour sa "culture générale" comme elle se disait.

Elle se saisit d'un livre portant le titre de "L'arithmancie dans sa plus belle splendeur". Lyra aimait énormement cette matière et voulait avançer plus vite que les cours. Elle s'assit toute seule à un table et ouvrit l'ouvrage avec délicatesse. Elle posa son sac et en sortit une plume, de l'encre et un parchemin pour prendre des notes.

Le grattement de la plume et sa respiration étaient les seuls bruits qui l'accompagnaient. Il y avait très peu de personne car c'était la fin du week-end et les élèves préferaient passer leurs derniers moments de "liberté" dans des endroits plus agréable qu'une bibliothèque.
Elle était tellement bien dans ce calme, qu'elle n'avait pas entendu quelqu'un se diriger près d'elle....


[Pour tous. Titre nul, mais je n'avais pas d'idées.]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Se documente... Empty Re: Se documente...

Message  Invité 03.06.06 13:47

Encore un magnifique week end qui prenait fin ! La plupart des élèves se baladaient dans le parc, finissait en vitesse un devoir dans la salle commune ou même, bravaient l'interdit et aller se promener dans la forêt mais Caroline, elle, avait passé tout son week end à la bibliothèque. Elle n'avait pas eut le temps de se faire des amis et de toute façon, elle n'était pas non plus très...sociale. Ses seuls amis étaient les livres, depuis qu'elle savait lire, elle passait ses journées dans les bouquins alors, elle n'allait pas changer du jour au lendemain juste parce qu'elle rentrait dans une autre école surtout qu'ici, il y avait une tonne de livres qu'elle n'avait pas lu.
Depuis le jour de sa répartition où elle fut à peine étonnée d'être à Serdaigle, elle passait tout son temps libre à la bibliothèque, soit pour faire ses devoirs soit pour lire.
Aujourd'hui, elle avait décidé de commencer un nouveau livre. Elle arriva devant la porte de son "repair"(hj : j'pense qu'on pet dire comme ça vu qu'elle y est tout le temps ! ^^ : hj). Elle poussa cette porte, un petit sourire sur le visage, ce qui la rendait nettement plus jolie mais aussi lui donnait un air plus sympathique. Elle avait toujours un petit air jovial quand elle lisait. En ouvrant la porte, elle vit avec contentement les rayons remplis de vieux livres plus bizarres les uns que les autres.
Elle avança droit devant elle et s'engagea dans le premier rayon. elle caressa la couverture des livres et finalement réussi à en trouver un qui l'interressait. Il était magnifique avec sa reliure en cuir, ses lettres de couleur doré.
Caroline distingua une table pas très loin, ouvrit son livre et se dirigea vers cet endroit en le lisant. Déjà passionnée par sa lecture, elle ne fit plus attention à elle allait et se cogna le genoux contre la table, lâcha son livre qui lui tomba sur le pied et commença à sauter sur une jambe en se tenant le pied et en poussant quelques jurons inaudibles ne voulant pas se faire enguirlander par la bibliothécaire, ni se faire expulser.


-Bon sang de bonsoir !

Une fois la douleur calmée, elle ramassa son bouquin et remarqua (enfin !) qu'une jeune fille qui devait avoir à peu près son âge était elle aussi en train de lire mais qu'à présent, elle la regardait.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Se documente... Empty Re: Se documente...

Message  Invité 05.06.06 19:23

Lyra vit la table bouger légèrement. Elle vit une Serdaigle grogner contre la douleur. La jeune fille comprit qu'elle venait de se cogner contre la table. Elle baissa la tête et vit à terre un livre. Elle voulu s'en saisir, mais, ce fut l'autre Serdaigle qui la ramassa. LYra lui adressa un sourire timide et se retint de lui demander si il était bien. Elle préféra plutôt s'inquiéter pour la jambe de la souffrante:


"-Ca va?"


Elle se leva et tira une chaise:

"-Assieds-toi...."


Lyra n'était pas un grande bavarde, mais uen fille polie, c'est pour cela que ses paroles se terminèrent ici. Elle attendit la réponse de la jeune fille, avec un sourire réconfortant.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Se documente... Empty Re: Se documente...

Message  Invité 05.06.06 20:31

Caroline n'en croyait pas ses oreilles, quelqu'un "s'inquiétait" pour elle, c'était la première fois mais elle était contente que l'on s'intéresse à elle. Le sourire qui était peint sur le visage de la jeune fille mit tout de suite Caroline à l'aise et elle se surprit à sourire elle aussi. Ca faisait longtmps que ce n'était pas arrivé, depuis qu'elle avait quitter Sheffield et Mélia... Mais pourquoi penser à de telle chose, mieux vaut tout oublier et repartir à zéro, et c'est ce qu'elle essayait de faire depuis qu'elle était arrivée ici, à Poudlard.
Elle s'assit sur la chaise que cette jeune fille apparament à Serdaigle aussi lui avait tiré.


-Euh..merci... Et oui, ça va , j'étais tellement absorber par ma lecture que je n'avais pas vu la table mais maintenant je crois que ça va aller.

Elle ne savait pas quoi dire, toutes les années qu'elle avait passé seule lui avait presque fait perdre la notion de la parole. Elle se souvint alors qu'elle ne s'était pas présenter.

-Au fait, je m'appelle Caroline. Et toi, c'est quoi ton nom ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Se documente... Empty Re: Se documente...

Message  Invité 07.06.06 15:51

Lyra fut heureuse de voir un sourire se dessiner sur le visage de la jeune fille. Dès que l'on lui rendait son sourire, elle se sentait mieux et rassurée. Elle n'ouvrit pas la bouche, jusqu'à ce que la Serdaigle la remercie.

"-De rien...." se contenta-t-elle de répondre.


Ses yeux petillèrent lorsque Caroline lui expliqua qu'elle était absorbée par sa lecture:

"-Je connais ça..."sa voix douce et passionée en disant long sur ce qu'elle pensait de la lecture.


On pouvais la voir un peu s'animer, et perdre légèrement son attitude renfermée et calme. Elle se retint de lui demander quel livre elle lisait, par pure politesse. Elle sentit un petite timidité auprès de Caroline, et elle, savait très bien ce que c'était. On ne pouvais pas qualifier Lyra de timide. Lorsqu'elle ne parlait pas, c'était parce qu'elle ne trouvait pas interessant la conversation. Elle se présenta, après Caroline:

"-Lyra Owill"


Elle ne sut plus quoi dire, puis, se dit, qu'elle voudrait bien parler de sa passion avec quelqu'un, qui, peut-être, partegeait sa passion:

"-Tu aimes bien lire?"

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Se documente... Empty Re: Se documente...

Message  Invité 07.06.06 16:30

-Lyra...J'aime bien ce prénom, il est joli !

Caroline s'agita un peu sur sa chaise, elle n'avait plus l'habitude de parler comme ça, de dire ce qu'elle pensait et elle était quand même un peu timide bien qu'elle se refusait à l'admettre. Mais elle s'était promis qu'elle allait changé et qu'elle réussirait à se faire des amis. Elle se calma un peu et quand Lyra lui demanda si elle aimait lire, elle ne savait que répondre, elle ne savait même pas si elle aimait lire ou non, elle savait juste qu'elle avait toujours préférer la "compagnie des livres" à celle des autres enfants qui de toute façon la fuiaient.

-Si j'aime lire ?! Je crois qu'on peut dire ça comme ça. En fait...

Elle hésita, pouvait-elle tout dire à Lyra ? C'est vrai qu'elle avait l'air plutôt gentille mais lui raconter ferait sûrment ressurgir des mauvais souvenir. Après un petit moment d'hésitation, elle décida qu'elle le lui raconterait peut-être mais un autre jour.

-Euh, non rien.... Enfin, j'aime lire quoi ! Je suppose que toi aussi, non ? Parce que, peu de gens iraient s'attaquer au livre que tu as pris !

Caroline avait perdu son sourire depuis longtemps, mais on sentaitque si elle avait été une personne "normale", elle aurait dit cette réplique avec un grand sourire. Le sien (de sourire), pour le voir, il fallait la regarder dans les yeux. La plupart du temps, son humeur se reflétait dans son regard, dans ses yeux.
Elle attendis la réponse de Lyra tout en rouvrant son livre, tourant les pages anciennes tout doucement pour ne pas les abîmées.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Se documente... Empty Re: Se documente...

Message  Invité 07.06.06 21:14

"-Merci".


Une non bavarde venait de rencontrer une de ses semblables, et , la conversation semblait un peu plus intéressante que la moyenne. Lyra écouta les propos un peu confus de Caroline sur la lecture, et, se contenta de lui adresser un sourire réconfortant. Si la Serdaigle ne voulait pas en parler, elle n'en parlerait pas, Lyra ne chercherait pas à savoir. La Serdaigle était parfaitement calme.

"-Oui j'aime beaucoup lire! C'est...."



Elle laissa sa phrase en suspense. Aucune mot ne pourrait décrire ce qu'elle ressentait en se délectant des pages qu'elle faisait crisser sous ses doigts, ou de la joie qui empare son coeur lorsqu'elle sent le bout de ses ongles toucher la reliure en or, ou du chavirement de son coeur quand elle repira l'odeur du papier...Aucun mot. Sauf un:


'-....magique..."


Et encore, il n'était pas suffisant.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Se documente... Empty Re: Se documente...

Message  Invité 08.06.06 17:26

-Magique.... Tu as sûremen raison, le mot qui arrive le mieux à définir la lecture, c'est bien celui-là. fit-elle songieusement

Elle pensa à tous les moments qu'elle passait à lire. Une fois qu'elle commençait à lire un livre, c'est comme si elle "s'enfonçait" dans l'histoire, comme si elle était dedans. Elle pouvait passer la journée à lire sans jamais s'arrêter, sans se rendre compte que le soleil est en train de se coucher, il faut qu'on vienne la "réveiller", qu'on vienne la "sauver" du livre car elle était entièrement absober par les bouquins. C'était une sensation un peu étrange, magique comme le disait Lyra.
Caroline appréciait Lyra, elle avait comme on pourrait l'appeler, une passion pour la lecture comme Caroline et elles aimaient toutes les deux les livres apparament.
Même si Caroline avait envie de continuer sa lecture, elle préféra discuter encore un peu avec Lyra et lui posait quelques questions. Elle avait envie de se faire des amis et Lyra avait l'air tellement gentille et Caroline et elle avaient l'air d'avoir quelques points communs alors même si Caroline n'était pas très bavarde, elle allait faire un effort en socialibilité et continuait à perler. Il ne lui restait plus qu'à trouver une question à lui poser. S'enfermant à moitié dans le silence, elle réfléchissait jusqu'à ce qu'elle eut une question lui poser, le problème, c'était qu'elle n'était pas sûre que Lya serait d'accord d'y répondre la connaissant que depuis quelques minutes et elle-même avait du mal à parler de certaines choses. Finalement, elle se décida quand même à poser cette question.


-Euh... Je sais que ce n'est pas vraiment mes affaires, mais... Est-ce que ça te génerai de me parler de ta famille, de ce que tu as fait avant de venir ici ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Se documente... Empty Re: Se documente...

Message  Invité 08.06.06 19:21

Lyra fut contente que son interlocutrice confirme ces paroles. Un silence s'installa après cela. La Serdaigle ne reprit pas son livre, elle aimait bien discuté avec la jeune fille, et, elle pensait que ce n'était pas "correcte" de lire en pleine discussion, bien qu'elle ne soit pas non plus abondante de paroles. La question de la jeune fille arracha un pincement de lèvres à peine perceptible. Ses parents étaient moldus, et, elle avait "peur" des préjugés que certaines personnes donnaient sur les enfants comportant "ce genre de sang". Au fond d'elle, elle pensait que Caroline n'était pas du genre à se moquer en tenant des débilités pareilles. C'est pour cela qu'elle lui répondit sans beaucoup de honte:

"-Mes parents sont des Moldus de purse souche...."


Elle savait qu'elle pouvait faire confiance en Caroline, et, se sentit un peu plus à l'aise au fur et à mesure de ses paroles. Elle continua sur sa lancée:

"-Ma mère est bibliothécaire, c'est elle qui m'a donné la passion des livres. Mon père est pompier. J'ai une petite soeur qui s'appelle Sandra..."


Elle se tut un moment, pensant à sa famille. Elle lui manquait énormément et en parler lui faisait un peu mal, heureusement qu'elle leur écrivait une fois, voir deux, par semaine.
Elle ne savait pas vraiment quoi dire d'autres:


"-Je passais la plupart de mon temps dans les livres.....Je ne suis pas très sociable et mes amis se compte sur les doigts de la main...."


On ne voyait pas de honte ou de deception. Lyra ne se voyait pas avec un groupe d'amis autour d'elle rire de tout et de n'importe quoi. Elle préfère avoir des amis et en être fidèle:

"-Ca a été difficile de les quitter, comme ma famille. En plus, je ne pouvais pas trop leur dire dans quelle collège j'allais...."


Cette fois, on entendait de la peine dans les paroles de Lyra. Elle se rendit compte alors qu'elle venait de beaucoup parler et de déverser quelques mots intimes à la jeune fille. Elle rougit violemment en se rendant compte et resta silencieuse un long moment. Elle fit alors, calmée:

"-Et toi....Parle-moi un peu de ta famille...."

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Se documente... Empty Re: Se documente...

Message  Invité 08.06.06 20:29

Caroline fut un peu émue du fait que Lyra lui parle de tant de choses dont certains, celà se voyait lui faisait de la peine. Quand elle lui demanda de lui parler de sa famille, Caroline décida de faire come elle et de lui raconter "tout" sur sa famille.

-Mon père est un cracmol et ma mère une moldue. Je ne sais même pas quel travail ils font, mais en tout cas, ils sont tout le temps accaparés par ce boulot... J'ai trois frères et quatre soeurs, Marc, Sylvain, Robert, Marine, Mathilde, Josette et Arianne, et je suis la dernière de la famille... Pour ce qui est de mes amis, je n'en ai jamais vraiment eut, ils me fuyaient tous à cause de mon style vestimentaire et me traitaient de sorcière sans aucune base de fondement. Et c'est d'ailleurs de ça qu'est venu ma passion pour la lecture, j'ai passé toute ma scolarité dans les livres pour oublier le temps et la solitude. Mais un jour, une personne s'est avancé vers moi et m'a "tendu la main". Elle s'appelait Mélia et on est devenues amies mais presque tout de suite après, j'ai reçu ma lettre de Poudlard et j'ai démanager.

Elle se tut, repenser à Mélia, la chgrinait et cela se voyait dans ses yeux peut-être même un peu dans sa voix.

-J'aimerais bien la revoir ou lui écrire une lettre... fit-elle doucement presque dans un murmure.

Elle avait le coeur serrait et referma le livre qu'elle était toujours en train de feuilleter, une autre marque de son humeur. D'un côté, raconter cela faisait ressortir son chagrin mais en même temps, que quelqu'un l'écoute la réconforta et cela lui otait aussi un poids car elle avait pu "se confier" à quelqu'un, en plus à une personne qui pourrait être son amie...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Se documente... Empty Re: Se documente...

Message  Invité 11.06.06 20:18

Lyra écouta l'histoire de Caroline avec une extrême attention. Elle fut impressionée par le nombre de personne dans sa famille. Une certaine colère bouillona en elle lorsque Caroline lui expliqua la façon dont elle était rejetée. Lyra ne l'interrompit pas, jusqu'à qu'elle termine sur une pointe de nostalgie. La Serdaigle savait ce que c'était:

'-Oui. Cela doit être dur. Mais, tu peux toujours communiquer avec elle....."


La Serdaigle envoyait des lettres quelques fois à ces amis, mais peu pour éviter leur soupçons et pour éviter de leur mentir. Elle leur expliquait qu'elle se trouvait dans un collège spécial en Ecosse. Ce n'était ni un mensonge ni la vérité. Elle s'en sortait bien. Elle dit à Caroline, pour la rassurer:

"-Tu n'es pas la seule dans ce cas.....Moi aussi je suis un peu dans la même situation que toi...."


Elle préféra éloigner un peu le sujet de l'amitié qui faisait mal aux deux, et demanda:

"-Et tes frères et soeurs sont sorciers ou pas?"


Sa petite soeur n'avait pas encore montré ses pouvoirs, mais, Lyra espérait profondément qu'elle aille à Poudlard.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Se documente... Empty Re: Se documente...

Message  Invité 11.06.06 21:15

-Mes frères et soeurs ?! Sorciers ?! Absolument pas et à cause de ça, ils m'ont à leur tour rejeter par pure jalousie... Quoique, ils étaient plutôt contents de me voir partir...

Caroline se demanda qu'est-ce qu'elle avait fait pour être ainsi rejeter même par sa famille. Si ce n'était que le fait d'être différente alors toutes ces personnes qui avaient été si dures avec elle et lui avait fait connaître l'une des pires "punition", celle de la solitude, toutes ces personnes sont bien idiotes. MAis tous ça, c'était le passé, il fallait recommencer, ici elle n'était pas différentes, elle était comme tout le monde, elle n'était pas expulser. Elle avait enfin trouver une véritable "famille". Un sentiment nouveau l'envahit, le bonheur. Elle avait trouvé le bonheur en venant à Poudlard car elle avait enfin l'occasion de se faire des amis. En pensant à des amis, elle ne put s'empêcher de penser à Mélia. Une larme, suele et unique roula sur sa joue et elle l'effaça rageusement.
Puis une idée s'imposa à elle.


-Dis Lyra, est-ce que tu voudrais bien venir avec moi à la volière ? J'ai vraiment envie d'écrire à Mélia mais j'ai un peur de sa réaction, j'ai à peine pu lui dire aurevoir et j'avais comme couper les ponts... Et puis comme ça, on pourra encore discuter ! lui dit-elle avec un petit sourire timide.

Elle espéra vraiment que Lyra accepte, elle voulait encore parler avec elle, lui posait encore des questions pour mieux la connaître, elle avait confiance en elle et sentait qu'elle pouvait se confier à elle. Et elle en avait réellement besoin car même si les livres écoutaient ce qu'elles leur "disaient", eux ne pouvaient pas la conseiller. Ce n'était pas de réells "amis" mais que des objets auquels on tient. Lyra, elle, était en train de devenir l'une des rares amies de Caroline.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Se documente... Empty Re: Se documente...

Message  Invité 12.06.06 20:12

Lyra trouva l'histoire de Caroline horrible. Comment pouvait-on rejetter sa propre soeur? Lyra, elle, avait toujours eu le soutient de ses parents et elle n'abandonnerait pour rien au monde sa petite soeur. Cela devait être si dur, pour quelqu'un d'être rejeté par les personnes qui ont le même sang que nous. Cette méchanceté fit pleurer intérieurement le coeur de Lyra, qui se contrôlait bien de l'extérieure, sans pour autant être froide. Elle perçut un larme sincère tomber, et, Lyra fut totalement peinée par la tristesse de la fille qui se trouvait devant elle. Après cela, elle ne pouvait refuser la proposition. Elle était contente et surprise que l'on lui demande de l'aide, et, aurait tout abandonné pour quelqu'un de triste comme Caroline, même les livres, pour faire quoique se soit qui pour l'aider:

"-Oh! Bien sûr! Pas de problème! Quand tu veux!"


Même maintenant, elle aurait laissé tomber son livre "passionant". Ce n'était pas toujours qu'elle se faisait des "amie" et qu'on lui demandait, en plus, de l'aider.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Se documente... Empty Re: Se documente...

Message  Invité 12.06.06 21:19

-Merci, vraiment merci !

Elle fit un sourire sincère à Lyra, attrapa son livre et celui de Lyra, alla les rangeait et revenit à la table. Elle prit le bras de Lyra et la tira.

-Aller viens !

Quand elle eut quitter la bibliothèque, elle commença à courir dans les couloirs. Pour elle, allait écrire à Mélia, c'était comme allait le voir. Elle se retournait de temps en temps pour voir si Lyra suivait. Après un moment, elle se demanda si Lyra n'était pas en train de regretter le choix qu'elle avait fait.

hj : alors je fais un topic à la volière ? :hj

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Se documente... Empty Re: Se documente...

Message  Invité 12.06.06 21:34

Lyra eu un grand sourire en voyant la réaction de Caroline. Elle caressa l'ouvrage du bout des doigts avant qu'il aille se ranger dans le rayons. La Serdaigle se rendit compte qu'elle venait de laisser un livre sans l'avoir laissé. Ce n'était pas courant. Etait-elle malade? Non...Juste sympathique.
Presque personne dans ce monde pouvait se vanter d'avoir vu Lyra rire. Autant elle souriait beaucoup, autant ses rires se faisaient très rares. Allez savoir pourquoi...Malgré tout, la joie de Caroline la gagna et ne put s'empêcher de sortir un rire, à peine inaubile. Ce n'était pas de la moquerie, elle partageait le bonheur de la Serdaigle. C'était différent.
Ce que l'on pouvait dire de Lyra, c'est qu'elle n'était pas sportive. Alors, quand, Caroline se mit à courrir, elle la suivit en trottinant. Un moment, elle s'arrêta et marcha, demandant à Caroline de s'arrête. Elle la rejoingit, un point sur le côté, acocmpagné d'un délicieux sourire. Elle continuèrent à trottiner jusqu'à la volière, bien que Caroline prenait les devants.....


[hj: Oui, vas-y!]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Se documente... Empty Re: Se documente...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser