« Poudlard Interactif : Le Temps Libre. » | RPG
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Les vacances, enfin ! [PV]

2 participants

Aller en bas

Les vacances, enfin ! [PV] Empty Les vacances, enfin ! [PV]

Message  Wiluna Qadehar 23.10.08 16:22

Elles étaient là et bien là les premières vacances de cette année bizarre. Ces deux mois étaient passés à une vitesse folle. Peut-être plus pour Wiluna et ses camarades car maintenant qu’ils étaient en 5ème année, ils savaient bien qu’il leur fallait mettre les bouchées doubles en vue des BUSES et au cas où ils l’oublieraient, les profs préféraient leur rappeler plusieurs fois par semaine.
La jeune préfète avait donc vite croulé sous les devoirs et son organisation laissant un peu à désirer, elle s’en était sortie de justesse à de nombreuses reprises et ne comptait déjà plus les nuits presque blanches qu’elle avait passées. Certains de ses amis travaillait mieux qu’elle et elle était bien décidé à ne plus se laisser déborder comme ça mais pour l’instant, le premier jour des vacances était enfin arrivé et la première sortie à Pré-au-Lard aussi !

Wiluna n’hésita pas une seconde et après un rapide petit-déjeuner, elle n’attendit même pas ses amis et fonça, sous la pluie fine qui tombait déjà, vers le célèbre village. Il ne faisait vraiment pas chaud mais l’hiver n’était pas encore installé et sur le chemin beaucoup d’élèves riaient et chahutaient malgré le temps plutôt maussade.

Enfin arrivée devant les Trois Balais, Wiluna ralentit le pas. Elle devait se décider et choisir un endroit où aller pour s’abriter un tant soit peu de la pluie. Elle se rendit alors compte qu’elle était partie trop vite et qu’elle avait oublié d’apporter son réveil magique qui était complètement foutu et qu’elle espérait pouvoir faire réparer chez Derviche et Bang. Encore un problème d’organisation…
Tant pis, elle n’avait plus qu’à filer jusque chez Honeydukes et utiliser les 19 noises et 4 mornilles qui traînaient dans sa poche. C’était ridicule et elle ne pourrait guère se payer plus d’un paquet de bonbons…

La jeune fille soupira et se dirigea vers la boutique dont la vitrine était déjà bien décorée par les citrouilles et autres accessoires pour Halloween. Son argent parti en effet très vite et elle ressortit au bout de 10 minutes, son petit sac dans la main alors que la foule des élèves se pressaient entre les rayons. Elle décida de manger tranquillement en se baladant mais la pluie, bien que fine, la dérangea très vite. Sans argent elle se voyait mal aller s’asseoir aux Trois Balais et puis elle avait plutôt envie de courir et de se défouler un peu, ce qui la réchaufferait en plus. Mais elle restait plantée là, hésitante.

Wiluna se décida finalement et se dirigea d’un bon pas vers la Cabane Hurlante. Comme elle l’avait escompté, avec le mauvais temps, tous les élèves se trouvaient dans les magasins ou les pubs et ne traînaient guère dehors. Là, elle serait tranquille. On était en plein jour mais il faisait tout de même sombre et Wiluna, en faisant le tour de la Cabane entendit un bruit étrange. Evidemment. Mais le secret de la Cabane Hurlante ayant été percé il y a quelques années de cela, elle ne s’inquiéta pas outre mesure. Un réflexe pourtant lui fit métamorphoser ses yeux et dans ses poches ses mains se dotèrent de griffes. Son apprentissage d’animagus avait progressé pendant l’été mais elle n’était pas encore capable de se métamorphoser complètement sans douleurs. Elle l’avait fait une fois, une seule et n’avait pas tenu plus de 3 secondes.

N’entendant plus rien, elle se détendit et, tournant au coin de la Cabane, elle tomba presque littéralement sur Sally. En blonde ! Ses yeux s’écarquillèrent mais elle réussit tant bien que mal à rester la bouche fermée. Elle voulut dire quelque chose, qui aurait été un compliment puisque Sally était toujours très jolie, mais elle se souvint de la fin de leur conversation dans le Poudlard Express et ne pipa mot. Ce que Wiluna avait pensé à ce moment-là tenait encore : si Sally voulait lui parler, elle n’avait qu’à venir la voir et le faire.
Wiluna Qadehar
Wiluna Qadehar
Préfète en Chef
Préfète en Chef

• Nombre d'écrits  : 8394

• Caste  : Brigade Inquisitoriale
• Baguette  : Bois d’acajou, poil de licorne, 20 cm
• Commentaire d'Ombrage  : Bah Wilu eh bah je l'OVERKIFFE.
Clé'

Bah Wilu et bah je l'overdeteste.
Val.

Arty : Bah Wilu ... Rien du tout en fait. J'aime bien son nouveau vava.

WILOUNANOU

Revenir en haut Aller en bas

Les vacances, enfin ! [PV] Empty Re: Les vacances, enfin ! [PV]

Message  Sally-Anne Perks 24.10.08 11:54

Pour Sally, une nouvelle vie commencait. Et elle avait loupé tellement de choses ces derniers temps, qu'il fallait rattraper ce temps perdu... Elle avait retrouvé confiance en elle-même, en la vie et en tout ce qu'elle offrait, à commencer par ses amis, qu'elle avait hâte de retrouver en cette rentrée.

Elle avait longtemps erré dans le chateau, à la recherche d'une connaissance, arpantant les couloirs, les dortoirs, la Grande Salle et même la Bibliothèque (oui oui !)... Personne. Elle n'avait croisé personne d'intéressant. Elle effectuait des aller-retours constants entre la Grande Salle, la Salle Commune des Serp' et le dortoir, soit : manger - bosser - dormir. Oui, vous l'avez bien vu... "bosser". Car cette rentrée était l'occasion ou jamais pour Sally d'en mettre un coup. Sur ses études et son avenir. Elle avait passé trop de temps à négliger tout ça. A passer à côté de cette chance, celle d'être dans une école excellente, dotée de professeurs excellents et à l'écoute. Elle ne s'était jamais intéressée aux cours et ne s'était jamais investie dans la vie scolaire de Poudlard. Et elle le regrettait à présent. Elle avait plus ou moins perdue son temps à ne rien faire et à ne pas profiter de ce qui l'entourait... et ceux qui l'entouraient. Et elle allait changer tout ça. Elle en était elle-même surprise, oui, mais elle ne voulait plus perdre son temps car la vie était vraiment trop courte pour la gâcher à ce point et elle était prête à faire de grands efforts, à grands pas, pour y arriver.

Ayant passé trop de temps, donc, dans ce château qu'elle commencait déjà à ne plus supporter si vide, elle décida de bouger. Allongée dans son lit, elle réfléchit. Où pouvait-elle bien aller ? Un peu loin mais pas trop, voilà la solution... Oui, mais c'est où ça ? Hors du château mais pas trop loin...

... Pré-au-Lard.

Mais oui, voilà l'endroit idéal ! Une bonne Bièraubeurre......... aux Trois Balais, toute seule comme une âme en peine. Pas mal non ? Mouai... Un plan plutôt moisi oui. Quoique... quitte à être seule, autant l'être devant une bonne bière, au calme. Ce n'est pas plus mal.

Elle se leva énergiquement de son lit, enfila rapidement une paire de chaussures et regarda par la fenêtre. Un temps de chien. Avec la pluie fine qui tombait et les nuages gris qui s'amoncellaient au dessus de l'école... Mieux valait prévoir quelque chose de chaud et imperméable. Brrrr... Sally détestait ce temps humide et triste. Que faisait-elle à Londres bon sang ?

Elle fourra dans un sac quelques pièces, sa baguette, et un imper. Elle enfila un sweat trop large pour elle mais bien confortable, et rabattit la capuche sur le haut de sa tête, laissant quelques mèches blondes dépasser de son col. Elle était fin prête. Elle se hâta de descendre les escaliers comme une flèche, son sac sur le dos et sortit du château tel un fantôme : aucune ombre, aucun bruit.

Le tableau : Sally marchant sous la pluie d'un pas à la fois traînant et enjoué, la tête baissée et l'air pensif, ses chaussures claquant le sol mouillé rythmant chacun de ses pas. Plutôt mélancolique et morose, surtout sous cette pluie qui commençait à être vraiment violente. Elle accéléra le pas, pour éviter d'être trop trempée, mais eut la flemme de s'arrêter pour sortir son imper de son sac. Elle marchait et avancait sans savoir où elle allait... Et oui Sally, à regarder trop par terre, on se perd ! (serais-je pouët pouët ?) Résultat des courses : elle arpentait les rues de Pré-au-Lard sans vraiment savoir où elle se trouvait. En levant furtivement les yeux pour sortir de sa bulle, elle apercevait des batiments gris, sombres et glauques... Aucun café, aucune boutique. Rien de familier. Ah oui, elle était vraiment perdue, la S. En même temps, qu'est-ce qu'il lui avait pris de venir ici ? Elle ne s'y rendait jamais alors... comment pouvait-elle savoir où elle allait ?

Elle se mit à courir sans savoir pourquoi... peut être parce que la pluie commençait à s'infiltrer dans son col. Bref. Elle tourna au coin d'une rue et s'abrita sous une sorte de haut-vent. Elle s'adossa contre le mur et se laissa glisser doucement pour finir accroupie par terre. Elle baissa sa capuche pour prendre un peu l'air et sortit de son sac un vieux plastique chiffoné... Et non Sally, plus de réserves. Elle sentit son ventre gargouiller... et se dit qu'il fallait vraiment qu'elle se trouve un endroit chaud, sec, et surtout à boire et à manger.

Elle leva les yeux, sans espérer le moins du monde croiser quelqu'un qu'elle connaissait... Et ses yeux bloquèrent sur Wilu. Un peu la même réaction : les yeux écarquillés mais la bouche fermée, avec beaucoup d'efforts. Elle se dit que c'était le moment où jamais... Elle était seule, perdue, et ne connaissait pas du tout l'endroit. Là, elle croisait quelqu'un qu'elle connaissait - et à qui elle devait de plates excuses et à la fois moult remerciements - et qui connaissait bien le coin ! Allez S. ... Elle rabattit sa capuche à nouveau, envoyer son sac sur son épaule et se dirigea vers Wilu...


- Hum... Salut. Euh... Dis-moi...

Elle réfléchit quelques instants, sans oser regarder Wilu dans les yeux. Elle cherchait ce qu'elle pouvait bien lui dire ou lui raconter pour ne pas lui avouer qu'elle s'était lachement perdue... Puis, elle souffla d'un air desespéré et lâcha le morceau.

- Bon. Chui perdue... Tu connais l'coin toi non ? puis rajouta un petit sourire en coin en guise de "J'admets que chui une gourdasse".
Sally-Anne Perks
Sally-Anne Perks
[ A la fiche ♥ ]

• Nombre d'écrits  : 3216

• Caste  : Brigade Inquisitoriale
• Baguette  : Plume de Phoenix - Bois d'Acajou - 28.3 cm
• Commentaire d'Ombrage  : Pourquoi personne parle de Sally ?! Aaahhh... vrai, nous sommes boutonneux et parlons tous sur le bout de la langue, alors qu'elle, elle chante bien.
Pardonne-nous, Sally.

Parce que c'est notre idole, on ose pas trop, on la vénère en silence.

Moi,

(qui a écrit ça ? je découvre ça aujourd'hui !! - sally)


Revenir en haut Aller en bas

Les vacances, enfin ! [PV] Empty Re: Les vacances, enfin ! [PV]

Message  Wiluna Qadehar 24.10.08 18:20

    - Bon. Chui perdue... Tu connais l'coin toi non ?

Wiluna fronça les sourcils. Sally se moquait-elle d’elle ? Comment pouvait-on se perdre ici ? Ce n’était qu’un village et elle avait l’impression d’en connaître les moindres recoins. Mais il est vrai que même par mauvais temps, elle n’hésitait pas à traîner dehors et qu’elle ne se réfugiait pas tout de suite aux Trois Balais. Beaucoup d’élèves se contentaient d’aller dans les boutiques les plus populaires et puis basta. Sally ne devait pas être de celle qui aimait traîner dans la campagne, à ne rien faire à part se balader.
La jeune fille se rendit compte qu’elle ne savait même pas où habitait sa meilleure ennemie, ni tout ce qu’elle avait l’habitude de faire quand elle n’était pas à Poudlard.
Après tout, celle-ci avait ouvert la conversation alors autant la continuer. Elle ne referait pas l’erreur de lui annoncer que sa mère était enceinte ou qu’elle s’énervait le matin quand elle n’arrivait pas à se maquiller mais elle pouvait converser tranquillement, non ?


Ouais, j’connais. Regarde là-bas
–elle tendit son bras et montra du doigt la vieille bicoque branlante derrière elle- c’est la Cabane Hurlante, tu le sais ça, quand même ?

Mince, elle n’aurait peut-être pas dû dire ça. Ca faisait un peu la fille condescendante qui essayait d’expliquer quelque chose à une personne qu’elle considérait comme idiote. Or Sally était loin de l’être et Wiluna ne pensait pas lui être supérieure. Bien sûr qu’elle connaissait la Cabane, quelle question. Avec cette pluie et ce ciel qui s’était assombri d’un coup, on voyait très mal en dehors des rues bien éclairées. Et puis Sally avait surgi d’une rue qui n’était pas vraiment utilisée. Se perdre dans ses conditions devait être facile même si Wiluna avait du mal à le concevoir. En tout cas, il fallait vite dire autre chose, éviter de s’attarder sur une boulette, noyer le poisson dans… bref, tout le monde a compris.

Depuis quand t’es blonde ? Brune ça t’allait très bien. Pas que là, ce soit moche mais pourquoi t’as changé ? C’est pas un truc qui me viendrait à l’esprit de m’ensorceler les cheveux ou je sais pas quoi.

Parce qu’en bonne sorcière, Sally n’avait sûrement pas utilisé un produit de moldu. Mais la jeune préfète se rendit vite compte qu’elle dérapait et qu’un peu plus elle se mettrait à raconter sa vie, encore.

Elle se dirigea alors vers l’auvent qu’avait quitté sa camarade quelques secondes plus tôt pour s’abriter de la pluie. Avec une simple capuche de sweat, celle-ci devait commencer à être trempée et elle-même n’était pas mieux logée puisqu’elle n’avait strictement rien pris pour se protéger. Elle s’était habillée ce matin le plus simplement possible, avec un jean noir dans le style baggy (parfait pour se salir sous la pluie) un t-shirt violet et son pull de la même couleur par-dessus. Ses baskets aussi étaient un peu usées mais elle n’allait pas traîner dans la boue avec ses toutes nouvelles Nike (oui, Wiluna avait résisté à la mode des Converse)
Bref, pas d’imper, pas de capuche, pas d’écharpe et les 10° commençaient à la congeler sur place. Evidemment il lui suffisait de sortir sa baguette et d’allumer un petit feu avec le tas de brindilles qui traînaient là, mais Wiluna n’était vraiment pas fan de ce genre de chose. Les moldus avaient inventé l’électricité et le chauffage et ça, c’était vraiment une bonne idée ! Enfin dans la rue…



________

HJ : désolé je connais pas du tout la mode en UK.
Wiluna Qadehar
Wiluna Qadehar
Préfète en Chef
Préfète en Chef

• Nombre d'écrits  : 8394

• Caste  : Brigade Inquisitoriale
• Baguette  : Bois d’acajou, poil de licorne, 20 cm
• Commentaire d'Ombrage  : Bah Wilu eh bah je l'OVERKIFFE.
Clé'

Bah Wilu et bah je l'overdeteste.
Val.

Arty : Bah Wilu ... Rien du tout en fait. J'aime bien son nouveau vava.

WILOUNANOU

Revenir en haut Aller en bas

Les vacances, enfin ! [PV] Empty Re: Les vacances, enfin ! [PV]

Message  Sally-Anne Perks 28.10.08 15:09

- Ouais, j’connais. Regarde là-bas, c’est la Cabane Hurlante, tu le sais ça, quand même ?


Sally dirigea son regard vers la Cabane qu'elle aperçevait au loin, malgré la brume épaisse qui s'était formée autour des jeunes filles. En effet, une petite maisonette se trouvait là. Oui, des pierres amoncellées les unes au dessus des autres... à tel point qu'un éboulement était sur le point de se produire à chaque seconde. Le toit penchait tellement qu'on aurait dit le haut de la Tour de Pise, prêt à s'écraser lourdement sur le sol. Bon, oui c'était une Cabane, et alors ? Qu'avait-elle de si intéressant, pour que tout le monde la connaisse à ce point, pour qu'il soit si évident que Sally la connaisse ? Elle ne comprenait pas vraiment... Mais bon, elle était déjà assez humiliée en se perdant dans Pré-au-Lard, mieux valait qu'elle n'en rajoute pas une seconde couche en avouant à Wiluna qu'elle ne connaissait pas cette Cabane... Hurlante. Bon, vu le nom, elle avait l'air d'être hanté, ok. C'est tout ce qu'il fallait savoir.

    - Oui oui bien sûr, tu m'as prise pour qui ? C'est juste ce temps pourri qui m'a un peu paumée... C'est tout.


- Depuis quand t’es blonde ? Brune ça t’allait très bien.
Pas que là, ce soit moche mais pourquoi t’as changé ?
C’est pas un truc qui me viendrait à l’esprit de m’ensorceler les cheveux ou je sais pas quoi.


    - Alors maintenant, on peut plus faire c'qu'on veut dans cette école ? J'avais envie de devenir blonde, c'est tout... Pour changer. J'aime pas la constance, la routine. Marre. Donc voilà, ça me fait du bien, ça me change les idées, en même temps que ma tête.


Elle avait sorti tout ça d'un coup, sans vraiment faire attention au ton qu'elle employait... Elle se rendit vite compte qu'elle avait été un tantinet agressive quand même, et qu'elle ferait bien de se calmer, si elle voulait réellement changer ! Surtout avec Wilu, qu'elle avait décidé de ranger dans ses "bons papiers"... Elle avait la preuve que c'était une dure à cuire et grâce à elle, elle n'avait plus de cicatrice ! Elle lui devait bien ça ...
Elle changea son regard et posa des yeux plus doux qu'à l'ordinaire sur le visage de Wiluna et transforma son ton en plus aimable et plus amical :


    - Mais sinon... 'Fin... J'veux dire, comment tu trouves ça ? C'est... joli ? Elle se lança, en se lâchant d'un coup, pour évacuer tout ce stress qui subsistait depuis si longtemps entre elles deux, comme si elle ne s'était pas confié depuis longtemps et que ça faisait enfin du bien de parler entre "filles"... J'ai hésité avec une couleur plus sobre, pour pas passer directement au blond doré, genre un auburn, un brun avec des reflets roux ou rouges... Puis j'me suis dit que c'était l'occasion de vraiment changer, on m'a toujours dit que mes reflets blonds de l'été m'allaient bien. Alors voilà ! ajouta-t-elle avec un sourire un peu gêné, mais soulagée d'avoir craché le morceau.


Tout autour de l'auvent sous lequel elles s'étaient abritées - car S. l'avait rejoint, la pluie tombait drue et intense. Un peu comme si d'un côté, c'était l'apocalypse et la tornade et de l'autre, le calme, l'harmonie et peut-être... une nouvelle amitié qui naissait.
S. avait moins froid d'un seul coup... elle se sentait bien avec Wiluna et commençait vraiment à se l'avouer. Maintenant que la conversation était entamée, elle pouvait être tranquille. Elle baissa sa capuche, dont elle n'avait plus besoin à présent et tripota ses mèches dorées.


    - Non en fait, ça part d'un peu plus loin que ça, je n'ai pas changé de couleur pour le simple fait de changer de coiffure. C'est un peu une nouvelle vie pour moi, un nouveau départ... J'en avais besoin. J'ai changé et... c'est pas encore près de s'arrêter. La couleur m'a simplement aidé... quand je serai vraiment qui je veux être, peut-être que je redeviendrai brune. Un peu comme une victoire...


Elle s'arrêta un petit instant, puis fixa ses chaussures, trempées. Elle commençat à greloter pas mal... et à la base, elle cherchait un endroit chaud pour sécher et boire quelque chose...

    - Bon ! dit-elle si brusquement qu'elle vit Wilu sursauter... Assez parlé de moi. Mais avant que tu me racontes ta vie - comme tu sais si bien le faire, fit-elle accompagné d'un clin d'oeil -, tu m'accompagnes aux Trois Balais s'il te plaît ? Je ne sais plus où c'est... Je te paie une Bièreaubeurre.


Elle se surprenait au fur et à mesure que les paroles sortaient de sa bouche... Elle n'avait jamais pensé parler à une Gryffondor de cette manière. Et pourtant... ça ne lui déplaisait pas. Elle aimait même ça.
Sally-Anne Perks
Sally-Anne Perks
[ A la fiche ♥ ]

• Nombre d'écrits  : 3216

• Caste  : Brigade Inquisitoriale
• Baguette  : Plume de Phoenix - Bois d'Acajou - 28.3 cm
• Commentaire d'Ombrage  : Pourquoi personne parle de Sally ?! Aaahhh... vrai, nous sommes boutonneux et parlons tous sur le bout de la langue, alors qu'elle, elle chante bien.
Pardonne-nous, Sally.

Parce que c'est notre idole, on ose pas trop, on la vénère en silence.

Moi,

(qui a écrit ça ? je découvre ça aujourd'hui !! - sally)


Revenir en haut Aller en bas

Les vacances, enfin ! [PV] Empty Re: Les vacances, enfin ! [PV]

Message  Wiluna Qadehar 29.10.08 13:41

Etrange… Wiluna eut de nouveau l’impression que Sally se moquait d’elle. Tout de même, elle ne pouvait pas ne pas connaître la cabane Hurlante, si ? Ou alors c’était vrai ce qui se disait sur les Serpentard, qu’ils étaient des froussards contrairement aux Gryffondor. Mais pas Sally, non, elle la voyait mal comme ça.
Cependant la jeune fille n’eut pas le temps de se poser trop de questions puisque sa camarade continuait à parler, suite à la remarque faite sur sa nouvelle couleur de cheveux. Wiluna se sentit un peu agressée mais après tout c’était elle qui avait commencé. Et puis la Serpentard reprenait déjà d’un ton plus doux, plus amical. Et elle ne s’arrêtait plus ! Wiluna ne l’avait jamais entendu autant parler et le plus bizarre c’est que Sally lui demandait son avis. Comme si elle pouvait dire autre chose que : "De toute façon, tu seras toujours la plus jolie de Poudlard" parce que c’était ça, la vérité.
Avant même d’avoir pu en placer une, Sally l’invita aux Trois Balais en lui faisant un clin d’œil. Oui, oui, vous avez bien lu, un clin d’œil ! Décidément cette nouvelle année était pleine de surprises pour notre jeune Gryffondor.


C’est par là.

Elle montra la direction rapidement de la main et se mit en marche, Sally à ses côtés. Elles n’en avaient pas pour longtemps, surtout qu’elles pressaient le pas mais Wiluna ne put s’empêcher de parler sur le chemin. Après tout, une question lui avait été posée.

Evidemment que c’est joli mais… je sais pas… je te préfère en brune je crois. Ou alors c’est parce que je ne suis pas habituée à te voir comme ça. C’est vrai qu’à la rentrée, tes reflets blonds ça faisait toujours bien mais de là à devenir complètement blonde.
–oula, Sally allait-elle croire que Wiluna passait son temps à l’observer ?- Je le suis alors j’ai rien contre, hein, c’est juste que ça fait… bizarre. 'fin si c’est pour changer de vie, pourquoi pas. Moi, je sais déjà ce que je veux faire et j’ai pas de problèmes pour savoir qui je suis alors…

Ce n’était pas tout à fait vrai ça car Wiluna avait quelques problèmes, non pas de personnalité mais plutôt de sa place par rapport aux autres sorciers. Entendez par là que son "pouvoir" lui causait quelques ennuis. Mais elle se rendit compte qu’encore une fois, elle dérapait. Sally voulait peut-être qu’elle raconte sa vie mais elle avait aussi envie d’en savoir plus sur celle dont elle avait toujours admiré la beauté tout en étant agacée par le personnage.


Mais en quoi tu veux changer exactement ? T’as pas de mauvaises notes en cours, t’es toujours passée en année supérieure, t’as des potes à l’école, tout du moins dans ta maison, ta vie est pas si pourrie que ça.
Je sais c’est bête ce que je dis, on a parfaitement le droit de ne pas bien aller même si c’est à cause de broutilles. Moi quand j’ai un problème, Kylian le sait tout de suite et c’est réciproque, du coup on se soutient. Ici, parce qu’à la maison c’est pas tout à fait pareil, je me tourne aussi beaucoup vers ma mère. Enfin cet été, elle était pas mal occupée mais…


Les deux jeunes filles étaient arrivées devant le pub et elles franchirent la porte toutes les deux en même temps, ce qui fit qu’elles se bousculèrent et que toutes les têtes des personnes présentes à l’intérieur se tournèrent vers elle. Wiluna fronça légèrement les sourcils…


Quoi ? Ils n’ont jamais vu deux blondes entrer dans un pub ?


…et elle se dirigea droit vers le comptoir pour passer commande.
Wiluna Qadehar
Wiluna Qadehar
Préfète en Chef
Préfète en Chef

• Nombre d'écrits  : 8394

• Caste  : Brigade Inquisitoriale
• Baguette  : Bois d’acajou, poil de licorne, 20 cm
• Commentaire d'Ombrage  : Bah Wilu eh bah je l'OVERKIFFE.
Clé'

Bah Wilu et bah je l'overdeteste.
Val.

Arty : Bah Wilu ... Rien du tout en fait. J'aime bien son nouveau vava.

WILOUNANOU

Revenir en haut Aller en bas

Les vacances, enfin ! [PV] Empty Re: Les vacances, enfin ! [PV]

Message  Sally-Anne Perks 30.10.08 0:50

    Vous voyez Laurel et Hardy ? Hum... Non, oubliez. La comparaison n'est pas vraiment sympa pour nos deux accolytes (mais non, pas alcooliques... roh y'en a qui lisent vraiment trop vite). Mais dans l'esprit, oui, on va dire que là, c'était un beau sketch qui se déroulait sous les yeux des consommateurs du bristrot.

    En zappant le contraste gros/maigre - car nos jeunes élèves étaient d'une minceur sans conteste - il était facile de se croire dans un épisode de Laurel et Hardy, mais avec le son. On s'en serait bien passé, vu tout le fracas qu'elle provoquèrent, mais bon, on choisit pas ce genre de choses...


- Hum, s'il vous plaît, coupez le son, là, on se satisfera bien des images, seulement.

Non, décidément, ça le fait pas.


    Bref, alors qu'elles arpentaient les rues humides de Pré-au-Lard, S. écoutait Wiluna avec attention... Comme parler n'était quand même pas sa tasse de thé, sa spécialité - même si elle avait fait un réel effort en lui parlant de ses cheveux c'est vrai - elle profitait de la Gryffondor loquace qui avait décidé de prendre la parole et n'était pas près de la lâcher. Elle attendit d'arriver au bar pour poursuivre la discussion...

    Mais comme la p'tite Quadehar l'a si bien décrit, elles firent une entrée... comment dire... remarquée. Voui, quand même, sans exagérer, une entrée spectaculaire et peu discrète (c'est le moins qu'on puisse dire). Sûrement très pressées de rentrer dans l'enceinte du bar, elles ne calculèrent pas vraiment leur coup et se heurtèrent en passant les portes du lieu. Le porte manteau qui se trouvait à la droite de Sally - à l'opposé de Wilu qui était à sa gauche... non c'est pour situer le truc, sinon on s'y retrouve plus - voltigea et c'est dans un élan et un réflexe inattendus que Sally le ratrappa au vol pour le stabiliser et le maintenir dans sa position initiale. Elle resta figée un instant, se disant que : si elle ne bougeait pas, peut-être qu'elle allait être invisible ! Mais non, c'était raté, leur entrée avait été décidément partagée par tous ! Oh, un bon fou rire ne fait de mal à personne.


Quoi ? Ils n’ont jamais vu deux blondes entrer dans un pub ?


- Pfff...Wahahaha !

    S'exclaffa Sally, ne pouvant plus contenir son fou rire. Oui, elle trouvait vraiment la situation loufoque et drôle et elle ne voyait pas pourquoi elle se retiendrait de rire, si elle en avait envie. Elle n'aurait jamais eu une réaction pareil il y a quelques mois... Mais là, elle se lâchait ! La réflexion de Wilu jouait aussi pas mal. Tant mieux...

    Elle suivit Wilu, tout en enlevant son sweat et son écharpe trempés et s'installa au bar. Là, elle se remit en tête leur conversation...


- Tu veux prendre quoi ? Pour moi, ce sera une Bièreaubeurre, j'en rêve depuis 1/2 heure...

    Elle passa une main dans ses cheveux puis observa Wilu, tout en lui expliquant :


- Pour ce qui est de ma vie, oui je l'aime. J'ai pas de réels soucis, comme tu dis. Que des petits tracas... Mais voilà, je me suis laissée emporter par des "broutilles", oui peut-être. Mais à croire que ça te bouffe vraiment la vie, t'en viens à toucher le fond... Et là pour remonter, c'est pas une partie de plaisir. Et comme j'avais personne pour m'aider, ben j'ai du affronter ça toute seule. Là, ça va mieux... Et en blonde, je sais pas, je me sens plus forte, plus rayonnante ! C'est tout... Plus optimiste. Le brun me rendait triste et maussade, quelque soit mon humeur ou l'expression de mon visage. Alors voilà, c'est un nouveau départ pour moi. Et d'ailleurs, tant que j'y suis... Je voudrais m'excuser pour l'autre jour, dans l'Express. J'ai vraiment mal agi... Donc d'une part, merci encore pour ce que tu as fait, même si c'était pas voulu. Et pardon de t'avoir envoyé boulé encore une fois... Comme tu le sais, je contrôle pas toujours ce que je dis ou ce que je fais. Mais c'est justement ce qui va changer avec mon nouveau "moi"... Et c'est pour ça que tu tombes très bien puisqu'on va trinquer ce re-nouveau ensemble !


    Alors, c'était vrai... Du moins, c'était en bonne voie.


Spotted : S. and W. in a bar. White flag for the Slitherin and the Gryffondor ?
A new come-back for S. ? A new life ? We'll see.
Sally-Anne Perks
Sally-Anne Perks
[ A la fiche ♥ ]

• Nombre d'écrits  : 3216

• Caste  : Brigade Inquisitoriale
• Baguette  : Plume de Phoenix - Bois d'Acajou - 28.3 cm
• Commentaire d'Ombrage  : Pourquoi personne parle de Sally ?! Aaahhh... vrai, nous sommes boutonneux et parlons tous sur le bout de la langue, alors qu'elle, elle chante bien.
Pardonne-nous, Sally.

Parce que c'est notre idole, on ose pas trop, on la vénère en silence.

Moi,

(qui a écrit ça ? je découvre ça aujourd'hui !! - sally)


Revenir en haut Aller en bas

Les vacances, enfin ! [PV] Empty Re: Les vacances, enfin ! [PV]

Message  Wiluna Qadehar 31.10.08 18:51

Oulala, respire Sally.

Wiluna rit en disant cela. Elle se moquait un peu de sa camarade mais gentiment, comme elle le faisait avec ses amis. Et puis il était vrai qu’elle était étonnée de voir la Serpentard causer autant, surtout à elle. Mais cela lui faisait plaisir, parce qu’elle avait bien vu que Sally n’était plus la même depuis son "accident" et elle regrettait l’ancienne Sally. Sauf que maintenant, elle préférait l’actuelle (vous suivez toujours ?)
Toujours accoudée au bar, assise sur son grand tabouret, la jeune Gryffondor s’adressa au tenancier qui venait d’apparaître.


Sacha, une Bièraubeurre et une Irn Bru s’il-te-plait.

Puis se tournant de nouveau vers Sally, elle enchaîna :

J’suis pas fan d’alcool. Merci pour ton invitation.
Et laisse tomber pour le train c’est oublié.
–là encore, elle éclata de rire- Non c’est pas vrai, je l’ai mal pris mais bon, c’est pas si grave. Du moment que tu me causes de nouveau sans faire ta Sally, ça va.

Oui, faire sa Sally était une expression devenue presque courante à Poudlard et qui indiquait que la personne, de préférence belle, se la pétait mais seulement parce qu’elle le valait bien (on peut aussi dire faire sa l’Oréal mais c’est … moins bien… bref…)

Mais dis moi, t’es fille unique ? Et tes parents ils font quoi ? Ils sont pas morts au moins ?!

Boulette attitude bonjour ! Wiluna se rendit compte un peu trop tard que si Sally était en effet une pauvre orpheline, elle n’allait pas le crier sur les toits, ni s’en réjouir (à moins que…) donc elle continua sur sa lancée pour faire passer ses questions idiotes.

Parce que je me rappelle d’une fois où mon père regardait une émission où des psychologues, ou un truc du genre… c’est des médecins moldus… bref où ils disaient que le dialogue était super important et blablabla et lui, ça l'a fait rire mais ça c’est parce que quand il va mal maman le soigne bien et du coup il se rend même pas compte de…
Je m’égare peut-être.


Elle qui voulait paraître plus grande, tout ce dont elle causait c’était de ses parents, comme une petite fille qui vient de les quitter pour la première fois.
Elle fut prise d’une soudaine admiration pour son verre et sa cannette posée à côté et fronça les sourcils. En fait chez elle, ses parents commençaient à la "saouler" et elle avait un peu peur de leur faire une crise d’adolescence de tous les diables mais comme elle était à Poudlard la plupart du temps, ça passait plutôt bien.
Wiluna Qadehar
Wiluna Qadehar
Préfète en Chef
Préfète en Chef

• Nombre d'écrits  : 8394

• Caste  : Brigade Inquisitoriale
• Baguette  : Bois d’acajou, poil de licorne, 20 cm
• Commentaire d'Ombrage  : Bah Wilu eh bah je l'OVERKIFFE.
Clé'

Bah Wilu et bah je l'overdeteste.
Val.

Arty : Bah Wilu ... Rien du tout en fait. J'aime bien son nouveau vava.

WILOUNANOU

Revenir en haut Aller en bas

Les vacances, enfin ! [PV] Empty Re: Les vacances, enfin ! [PV]

Message  Sally-Anne Perks 02.11.08 14:11

- S'ils sont morts ? Oh, pas loin...


    Sally sourit et imita sa camarade en effacant vite son sourire. Bêtement, elle se mit à fixer son verre... Pourquoi faire ça ?

    Tout simplement parce qu'elle évitait au maximum de parler de ses parents, justement... Elle n'aimait pas parler d'eux et moins elle en parlait et y pensait, mieux c'était. Elle ne s'était jamais vraiment entendu avec eux, puisque c'est tout simplement comme si ils n'avaient jamais voulu d'elle. Elle n'avait pas eu d'enfance heureuse, comme pour ceux qui jouent avec leurs parents, ont des souvenirs heureux, passent du temps avec eux. Non, elle n'a rien connu de tout cela. Au lieu d'avoir des parents qui l'emmenaient jouer à l'extérieur, lui proposaient d'inviter ses ami(e)s chez eux, la félicitaient et lui disaient à quel point ils étaient fiers d'elle, elle a simplement connu des parents inexistants, qui se foutaient bien de ce qu'elle pouvait faire, se désintéressaient totalement de ses études (guère brillantes, justement à cause de ça). Elle leur a toujours paru invisible et elle se demande s'ils l'ont réellement désiré à un moment donné. Une erreur de jeunesse certainement, puisque sa mère est tombé enceinte d'elle à 22 ans. Alors que ses parents étaient ensemble depuis seulement un an... Ils se sont mariés ensuite, pour ne pas être dans le péché, même si c'était plus ou moins déjà fait.

    Bref, parenthèse fermée, tout ça pour dire que Sally n'avait jamais eu un bon rapport avec eux et que l'envoyer en internat à Poudlard était un moyen pour s'en débarasser. Ne plus avoir ce poids sur les épaules. Ils ne se sentaient plus coupables de ne pas s'occuper d'elle ou de ne pas la voir, puisqu'elle était trop loin ! Perspicace... Intelligent. Oui, très, puisque Sally considère qu'elle n'a plus de parents... Ou qu'elle n'en a jamais vraiment eu.

    Elle brisa le silence qui commençait à être long, pour ne pas laisser Wilu dans l'embarras plus longtemps. mais garda son regard posé sur son verre, un peu gênée.


- Excuse-moi... Je repensais à des trucs. ... Je parle pas d'eux... Y'a rien à dire en réalité, de spécial à leur propos. Je ne suis pas proche d'eux du tout, c'est tout. C'est comme si j'existais pas en gros...


    Elle releva la tête par respect pour son amie.


- Tu as de la chance d'avoir une vraie famille.


    Cette situation ne la rendait même pas malheureuse. Elle s'y était fait. Elle n'arrivait même pas à être triste, malgré tout cela. Elle restait tellement indifférente. Elle n'éprouvait rien pour ses parents, même pas une once d'amour... Alors comment pouvait-elle être triste ou regretter quoi que ce soit ?


- Chui désolée de pas être bavarde là-dessus. Mais j'ai vraiment pas envie d'en parler. On aborde un autre sujet ? Tiens... Les amours. Je ne t'ai jamais vu avec personne à l'école. Mademoiselle serait-elle trop studieuse pour penser aux garçons ? Tu as tellement changé toi aussi en cette rentrée. Chui sûre que tu peux avoir tous les hommes que tu veux à tes pieds. A moins qu'il n'y en ait qu'un seul que tu veuilles réellement ? Et que ça ne marche pas...


    Elle lui sourit et eut vraiment l'air de passer à autre chose facilement. Elle s'en était même probablement persuadée; elle avait vraiment l'air bien. Mais au fond... on sait tous que ce n'était pas le cas. Toujours est-il que Sally était forte à ce jeu-là. Elle était douée pour les histoires d'amour. Enfin, pas pour les siennes... mais pour aider les autres et savoir ce qui ne fonctionnait pas en quelques secondes seulement. Avait-elle frappé en plein dans le mille pour Wiluna ?
Sally-Anne Perks
Sally-Anne Perks
[ A la fiche ♥ ]

• Nombre d'écrits  : 3216

• Caste  : Brigade Inquisitoriale
• Baguette  : Plume de Phoenix - Bois d'Acajou - 28.3 cm
• Commentaire d'Ombrage  : Pourquoi personne parle de Sally ?! Aaahhh... vrai, nous sommes boutonneux et parlons tous sur le bout de la langue, alors qu'elle, elle chante bien.
Pardonne-nous, Sally.

Parce que c'est notre idole, on ose pas trop, on la vénère en silence.

Moi,

(qui a écrit ça ? je découvre ça aujourd'hui !! - sally)


Revenir en haut Aller en bas

Les vacances, enfin ! [PV] Empty Re: Les vacances, enfin ! [PV]

Message  Wiluna Qadehar 12.11.08 19:12

Wiluna trouva préférable d’abandonner le sujet de la famille avec Sally. Elle n’allait pas continuer à étaler son bonheur alors que sa camarade considérait ses parents comme morts. Pourtant, elle aurait bien voulu lui dire ce qu’elle pensait des parents qui ne s’occupaient pas de leurs enfants mais après tout, elle ne connaissait pas non plus leur histoire. Et puis Sally n’avait pas envie d’en parler et elle respecterait son choix.

Malheureusement, le sujet abordé devint celui des amours et sur celui-ci, c’était Wiluna qui avait du mal à parler. Que pouvait-elle vraiment dire d’ailleurs ? Elle quitta son verre des yeux mais laissa un silence de quelques secondes s’installer avant de répondre.


Ba… j’étais avec Tim avant. Enfin au début. Y’a longtemps quoi. Et maintenant… non y’a pas vraiment de garçons qui m’intéressent.

Elle avait bien sûr pensé à Malloy, son ami depuis le début de sa scolarité à Poudlard mais les vacances les avait un peu éloignés et à la rentrée, elle avait été étonnée de ne quasiment pas le voir. Se plongeait-il déjà dans les révisions pour les BUSE, à cause de ce qu’il lui avait raconté l’année dernière ? Qu’il devait toujours se surpasser parce qu’il était né de moldus et à Serpentard ? Elle ne savait pas mais le fait est qu’elle ne savait plus vraiment où elle en était du coup.

Mais je pense pas pouvoir avoir tous les mecs que je veux à mes pieds.


rajouta-t-elle en riant. Elle continuait à ne pas avoir confiance en elle pour ça. Elle avait beaucoup progressé dans sa scolarité et dans ses capacités de sorcière et ne se sentait plus inférieure aux autres, ceux qui étaient dans la même année qu’elle, alors qu’ils avaient un an de plus. Mais les garçons… après Tim, elle avait de nouveau reperdu toute confiance en elle et ne se voyait pas du tout comme une séductrice.

Toi par contre, c’est tout le contraire. D’ailleurs pourquoi tu n’as pas un petit copain collant avec toi ? Les Serpentard sont trop arrogants pour remarquer les jolies filles à côté d’eux ?

Voilà comment essayer de faire dériver la chose sur sa camarade. Espérons que ça marche et que Sally accepte de parler un peu d’elle. Wiluna aimait blablater pendant des heures mais il fallait aussi qu’il y ait un échange. Quel sujet pouvait faire sortir Sally de sa réserve ? Wiluna doutait que les garçons fassent partie du lot mais qui n’essaie rien…
Wiluna Qadehar
Wiluna Qadehar
Préfète en Chef
Préfète en Chef

• Nombre d'écrits  : 8394

• Caste  : Brigade Inquisitoriale
• Baguette  : Bois d’acajou, poil de licorne, 20 cm
• Commentaire d'Ombrage  : Bah Wilu eh bah je l'OVERKIFFE.
Clé'

Bah Wilu et bah je l'overdeteste.
Val.

Arty : Bah Wilu ... Rien du tout en fait. J'aime bien son nouveau vava.

WILOUNANOU

Revenir en haut Aller en bas

Les vacances, enfin ! [PV] Empty Re: Les vacances, enfin ! [PV]

Message  Sally-Anne Perks 02.12.08 12:33

    Sally sourit nostalgiquement. Elle baissa les yeux d'un air rêveur.


- Tim...


    Elle se souvint. C'était le meilleur pote de Vlad. Vlad Inferno. Il y avait longtemps qu'elle n'y avait pas repensé. A lui, à leur histoire... A son passé. Ce passé si trouble qui l'a hanté pendant de longs mois. Mais bizarrement, ça ne lui faisait pas mal. Ca lui faisait remonter quelques souvenirs, plus heureux que tristes. Car les moments qu'elle avait passés avec lui étaient bien plus bons que mauvais. Même si la fin avait été tragique, leur histoire était définitivement une belle histoire. C'est tout ce dont il fallait en garder.

    Elle décida quand même d'en parler, car elle n'avait aucun malaise avec tout ça. C'était loin à présent et elle n'était pas près de pleurer... Au contraire, cela faisait longtemps qu'elle n'en avait pas parlé avec quelqu'un. Puisque la dernière personne avec qui elle avait abordé ce sujet-là était peut-être Léo, mais réellement Julia, la mère de Vlad.


- Timothé Elvirak ! Et comment ne pourrait-on pas parler de Tim sans évoquer Vlad Inferno ? Ah, de sacrés coquins ces deux-là... Je ne savais pas que tu étais sortie avec lui. Rah, Wiluna Qadehar avec un Serpentard, et pas le plus sage et raisonnable ! Ca pour un comble ! J'ai du mal à y croire... Alors tu sortais avec le meilleur ami de mon petit copain. Et on ne s'est jamais parlé. Etrange... En même temps, à l'époque, je ne parlais pas à grand monde, à part Esther, Léo et Vlad. Même s'ils ne l'ont jamais vraiment accepté... Ah, c'était le bon temps. Mais non, à part mon histoire avec lui, rien de vraiment intéressant. Je suis sortie avec Alexander Psychosis, mais c'était bref, je le voyais très peu, il était toujours en vadrouille, par-ci par-là.


    Elle inspira pour continuer, puis se tut un très court instant. Elle reprit, un petit sourire au coin des lèvres.


Non, on va dire que c'est tout.


    Gênée, elle enchaîna :


- Et tu es restée combien de temps avec Tim ? Puis depuis, c'est impossible que tu n'aies pas craqué sur un autre charmant jeune homme... Chui sûre que tu me caches quelque chose. Si tu crois que je ne te vois pas venir en essayant de détourner les questions depuis tout à l'heure !


    Oui. Enfin, c'est ce que tu es en train de faire, S.
Sally-Anne Perks
Sally-Anne Perks
[ A la fiche ♥ ]

• Nombre d'écrits  : 3216

• Caste  : Brigade Inquisitoriale
• Baguette  : Plume de Phoenix - Bois d'Acajou - 28.3 cm
• Commentaire d'Ombrage  : Pourquoi personne parle de Sally ?! Aaahhh... vrai, nous sommes boutonneux et parlons tous sur le bout de la langue, alors qu'elle, elle chante bien.
Pardonne-nous, Sally.

Parce que c'est notre idole, on ose pas trop, on la vénère en silence.

Moi,

(qui a écrit ça ? je découvre ça aujourd'hui !! - sally)


Revenir en haut Aller en bas

Les vacances, enfin ! [PV] Empty Re: Les vacances, enfin ! [PV]

Message  Wiluna Qadehar 03.12.08 18:04

Détourner les questions, elle ? Jamais ! Et puis Sally était aussi une experte pour ça, non ? Wiluna n’en revenait pas d’apprendre qu’elle était sortie avec Vlad. Il ne s’était pas embêté celui-là, direct la plus belle fille de Poudlard. Pourquoi Tim ne lui avait pas raconté ? Ils devaient pourtant parler de leur conquête entre eux, non ? Enfin, peut-être qu’à l’époque Sally ne voulait pas s’acoquiner avec des Gryffondor.

Vlad ne m’avait pas dit qu’il sortait avec toi non plus. Faut dire que je le voyais qu’en cours, en dehors je traînais avec Tim ou mes amies. Enfin, celles qui acceptaient le fait que je sois avec un Serpentard. Au final, on était pas si différent que ça. C’est sûr qu’il n’était pas vraiment sage mais c’est ça aussi qui me plaisait : son côté rebelle et joueur.
En tout cas, toi tes amours faisaient partie de ta maison. Alexander il était à Serpentard, non ? Et l’autre aussi…


Et oui, comme la plupart des élèves de son année ou de celle au-dessus, Wiluna avait entendu l’histoire qui avait eu lieu entre le blond que beaucoup de filles trouvaient absolument craquant et les deux amies, Sally et Esther. Elle ne comprenait pas vraiment ce qu’elles lui trouvaient d’ailleurs ni comment Sally pouvait s’être liée d’amitié avec Esther. La jeune préfète voyait cette dernière seulement comme une fille égoïste, arrogante et cruelle. Beaucoup de rumeurs avaient circulé lors de la mort de Vlad à son sujet.
Mais penser à Vlad la faisait automatiquement penser à Tim. Wiluna se rappela une conversation qu’elle avait eue dans la salle de bain avec lui. Elle lui avait dit qu’elle ne serait peut-être pas là pour voir tout le changement qui s’opérait en lui et il lui avait répliqué qu’il espérait bien qu’elle ne mourrait pas avant. Seulement, elle avait eu raison : son père l’avait retiré de Poudlard et elle n’avait plus jamais eu de nouvelles.


Je suis sortie avec lui en première année et puis on s’est séparé. Et on s’est remis ensemble après mais… avec le décès de Vlad… il est parti et ça s’est terminé.


Peut-être que si Wiluna n’arrivait pas à oublier cette histoire, c’était parce qu’elle avait une impression d’inachevé, comme si on lui avait volé quelque chose. Elle ne pouvait pas savoir comment tout ça se serait terminé mais là, elle n’avait pas eu de contrôle sur ce qui se passait et elle le regrettait énormément.


Et après je me suis rapprochée d’un autre mec mais évidemment il était à fond sur Lys. Comme Malloy avant, tiens. Elle, il suffit qu’elle passe dans un couloir pour qu’ils bavent tous. Mais c’est de la triche, avec sa grand’mère vélane ou je sais plus qui. Bref, du coup je ne suis pas ressorti avec un autre garçon.

Wiluna prit une gorgée de son verre en se demandant si les garçons étaient vraiment un bon sujet de conversation. Sally n’avait pas l’air d’avoir de problème à parler de Vlad et du "bon vieux temps" mais elle-même ressentait une drôle de boule dans la gorge qu’elle essayait tant bien que mal de faire disparaître avec son Irn Bru.
Wiluna Qadehar
Wiluna Qadehar
Préfète en Chef
Préfète en Chef

• Nombre d'écrits  : 8394

• Caste  : Brigade Inquisitoriale
• Baguette  : Bois d’acajou, poil de licorne, 20 cm
• Commentaire d'Ombrage  : Bah Wilu eh bah je l'OVERKIFFE.
Clé'

Bah Wilu et bah je l'overdeteste.
Val.

Arty : Bah Wilu ... Rien du tout en fait. J'aime bien son nouveau vava.

WILOUNANOU

Revenir en haut Aller en bas

Les vacances, enfin ! [PV] Empty Re: Les vacances, enfin ! [PV]

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser